Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Drainage piscine bois

par nycko
Jeu 10 Juin 2010 à 16:35

Bonjour à tous,

Je suis entrain de monter une piscine en bois (Casto - modèle Seychelle 5,4mx3,6m) que je vais semi enterrer. D'un coté il y a 60 cm de l'autre env 80cm de remblaie.

La question qui me taraude est, est il nécessaire de faire un remblaie avec du gravier? Est ce que la Nappe à excroissances de protection pour parois enterrées ou DELTA MS (pour ne pas citer la marque) ne suffit elle pas ?

Je précise que la terre qui me servirai à remblayer est plutôt argileuse.

Vue le prix du m3 de gravier, j'avoue je préfèrerais éviter .mais bon j'attends vos commentaires et retours d'expériences.

Merci d'avance

par lavande
Jeu 10 Juin 2010 à 18:27

pour moi c'est IMPERATIF!
on ne regarde pas dans le cas d'une piscine bois surtout si tu remblayes. et si en plus tu as de l'argile :roll: :evil:

mais .attends d'autres avis :lol: on ne sait jamais :roll:

par celman
Jeu 10 Juin 2010 à 20:32

+1 il est impératif de drainer contre, de plus le delta ms peut s'abimer à la longue et il ne doit pas y avoir de contact terre et humidité avec le bois. Si tu souhaite péréniser ta piscine , c'est obligatoire (et aussi pour la garantie). Par contre tu peux drainer avec "n'importe quoi "en caillou dès le moment que ça n'abime pas le delta et que ça ne retienne pas l'eau.le gravier étant idéal.

par CécileB57
Jeu 10 Juin 2010 à 21:20

+1 aussi, et je rajouterais aussi le puits de décompression avec ce genre de terre.

Nous avons le même sol, pour nous c'est gravier (du 6/10 concassé) + delta + drain et puits de décompression (ou puisard, appelons ça comme on veut).

par nycko
Dim 13 Juin 2010 à 18:49

Tout d'abord merci pour vos réponses et après lecture de ce post :http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine33711.html, je pense que je vais faire une ceinture en gravier de 40cmx40cm avec un puit de décompression (ça, ça ne coute pas chere ;) ).
J'espère que cela fera l'affaire. :roll:

bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 9 invités