Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose d'un drain périphérique et puits de décompression

par dominique44
Ven 28 Mai 2010 à 09:37

Bonjour à tous !

Nous avons acheté une piscine bois 6,4X4,48X1,33.
Nous comptons la monter nous même avec un copain qui en a déjà posé 2 hors sol. Nous souhaitons la semi-enterrer et nous avons pris des renseignements auprès d'un pisciniste pro. Il nous conseille de mettre un drain + puits de décompression. Nous allons suivre son conseil mais nous avons du mal à nous representer la chose. Quelqu'un pourrait-il nous aider en nous expliquant, ou mieux, en nous joignant un schéma d'installation de ce drain + puits ?
Nous avons bien compris qu'il faut poser le drain en périphérie mais après ? Le drain doit-il être plus haut sur un côté et baisser ? Comment le connecter au puits ? ETC.
Merci d'avance à toutes et tous !
Dominique 44

par laruine
Ven 28 Mai 2010 à 18:58

Pour le même cas que toi, mon piscinier a réalisé une dalle béton. tout autour j'ai disposé du gravier (drain) sur 20 cm de large et 20 cm de haut à la même hauteur que le béton (en prolongement pour être clair).
Pour éviter que la terre bouche le drain, j'ai placé tout autour un tissus blanc (non j'ai oublié la marque).
j'ai ensuite prolongé en pente et en s'éloignant de la piscine le drain sur 5m environ. et contre le bois enterré de la piscine j'ai placé du plastique alvéolé marron (le même que celui que l'on place contre les murs en béton). Sur deux cotés de la piscine j'ai placé un tuyau vertical en PVC de 80 sur toute l
A la remise des terres, avant plancher, j'ai réalisé en surface un drain identique au premier.

par lavande
Sam 29 Mai 2010 à 05:43

laruine a écrit: Sur deux cotés de la piscine j'ai placé un tuyau vertical en PVC de 80 sur toute l
A la remise des terres, avant plancher, j'ai réalisé en surface un drain identique au premier.

bonjour, tu pourrais preciser le coup du tuyau vertical surtout, la je n ai pas suivi du tout.et je n arrive pas a comprendre le fonctionnement.merci

par lavande
Sam 29 Mai 2010 à 06:32

Je viens de voir le croquis chacha, si je comprends bien le fameux puit (j'imaginais cela pour l'eau puits=eau :? )la on va me prendre pour une buse :evil: .
mais en fait c'est une decompression d'air ,pour éviter qu'elle bouge ? en le posant au milieu des graviers et remontant à la surface en angle comme le croquis, pour soulager en fait.
donc il en faut 1 seul ? ou 2 et dans ce cas sur le devant et la fin de la piscine ?
pourquoi est ce que ce n'est pas indiqué sur les notices de montage ? ca alors !

par lavande
Sam 29 Mai 2010 à 06:50

ok je vois, comme j'ai de l'argile verte gonflante sur mon terrain, je vais en poser un par precaution. (sur l'ancien kit je n'avais pas de dalle, seulement du sable).
Ca ne coute pas grand chose, et si ca peut apporter un + alors faut pas s'en priver je pense. Et si il ne sert à rien ca ne sera pas grave :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités