Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petite fuite au niveau des refoulements + skimmer

par Wigo66
Mar 21 Juil 2009 à 19:10

Bonjour à tous

J'ai pu constater que j'avais une fuite au niveau des refoulements et du Skimmer lors de la mise en eau de ma piscine.
Je pense que l'eau passe par capilarité entre l'enduit et la traversée de paroie.
Le passage est invisible à l'oeil nue mais il est effectif.
En effet l'exterieur de mes refoulements sont complétements sains (les tuyaux) par contre il ya de humidité importante au bas des refoulements sur la dalle étanche à l'extérieur du bassin .(bassin béton Hors sol).
La cause est la même pour skimmer.
Pensez vous que les maçons qui m'ont fait piscine auraient dû sabler les traversées de paroie et le skimmer avec de la colle PVC rigide afin de faciliter l'accroche afin d'étanchéiser les bords des traversées et du skimmer.
En effet si j'ai bien compris les buses de refoulement ne jouent pas de rôle dans l'imperméabilisation de la piscine.
Si non quel est votre sentiment sur ce problème
Auriez vous connaissance d'un mastic étanche pour piscine afin d'impermabiliser l'embouchure des traversées et des skimmer coté bassin

Merci pour vos expériences enrichissantes

par Eataine
Mar 21 Juil 2009 à 19:15

normalement, il y a un joint étanche entre les pièces scellées et le liner. Donc, il y a une continuité entre l'intérieur de ta piscine et l'intérieur de tes tuyaux, jusque la pompe et retour via les skimmer. Les murs n'ont, il me semble, pas de rôle à jouer dans l'étanchéité d'une piscine avec liner.

Petite fuite au niveau des refoulements

par Wigo66
Mar 21 Juil 2009 à 21:15

Bonjour

Il ne s'agit pas d'une piscine avec liner
Il s'agit d'une piscine avec enduit impermeabilisant

Merci

par Eataine
Mar 21 Juil 2009 à 22:27

Au temps pour moi (autant pour moi). J'avais mal lu et pensais qu'il s'agissait d'une piscine liner. Désolé de ne pouvoir t'aider

par philomne
Mer 22 Juil 2009 à 09:46

Bonjour,

Bien que ma piscine soit différente (coque), j'ai un même problème de fuite (très faible mais bien réel). J'ai posé la question sur le forum, mais c'est dans mes connaissances que j'ai trouvé la solution. J'ai tout de même mis mes actions en ligne pour que cela serve à d'autres.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 29221.html

J'ai viré le joint et mis du mastic sikaflex 291 (collage et étanchéité) et je peux dire après remise en eau que ça foctionne très bien. On le trouve facilement en boutique d'aquastillage. Il existe aussi un sikaflex marine mais qui ne colle pas . à voir.

Pour les doigts se nettoyer à l'acétone ;-)

Bonne étanchéité

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 7 invités