Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmer --> fuite au joint

par philomne
Mer 15 Juil 2009 à 10:30

Bonjour,

Après un remplissage de la piscine, je me rends compte que le skimmer fuit au niveau de la fixation sur la coque. J'ai essayé de resserer les vis inox mais sans effet sur l'écoulement. J'ai pourtant monté l'ensemble selon la notice (astralpool) : joint interne et externe.
J'ai l'impression que quoi que j'ai pu faire la méthode me semble un peu light.
Par exemple, chez un collègue de bureau le monteur professionnel a monté le skimmer sur la coque au sikaflex .
Que faire avec ma fuite ? Démontage, mais quoi mettre pour l'étanchéité? virer les joints ou pas ? :?:

Bref, j'ai à nouveau besoin d'un conseil et de méthode.
Par avance merci,
Phil

par philomne
Ven 17 Juil 2009 à 09:41

Pour info, j'ai viré le joint à l'inétrieur de coque du skimmer et j'ai remonté l'ensemble en jointant l'ensemble (int et ext) au sikaflex291 (collage et étanchéité).
A l'extérieur, j'ai rajouté un cordon de sikaflex sur le pourtour du skimmer .
Je remets en eau ce soir et donnerai des nouvelles sur fuites ou pas .
:!:

par philomne
Lun 20 Juil 2009 à 09:09

:P PAS DE FUITE ! Vive le Sikaflex 291.
On va pouvoir couler la ceinture aujourd'hui.

Bonne nouvelle d'autant que j'attends toujours le coup de fil de Génération Piscine pour q'un pisciniste vienne me dépanner :evil: . Mon appel au secours date de mardi dernier !

Ceux là il peuvent vraiment compter sur moi pour la pub !

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 9 invités