Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

delta ms ???

par smot
Jeu 27 Mar 2008 à 11:01

bonjour,
je compte installer une piscine bois semi enterrer.
faut il imperméabiliser le bois avec du goudron avant de poser du delta ms sur les parois exterieur?

par smot
Ven 28 Mar 2008 à 09:44

alors :( personnes pour me repondre ?

par indy101
Ven 28 Mar 2008 à 10:14

Si le bois est autoclavé classe IV, il ne faut pas mettre de goudron

par karlito31
Ven 28 Mar 2008 à 10:54

+1

Attention à mettre le delta MS dans le bon sens !

par tazminator31
Ven 28 Mar 2008 à 13:04

salut
pas de goudron sur le bois!

tu peux preparer le bois avec 2/3 couches de lasure, et apres tu met ce film plastique appelé delta ms, qui est en fait une protection pour fondation, tu en trouve chez casto, brico ect au rayon materiaux de construction.

oui attention au sens ou on le monte, mais bon si on est logique sa se voit dessuite quand on sait qu'il faut laisser aérer le bois, donc le coté avec les "bosses" coté bois ^^

par ALFI258
Dim 30 Mar 2008 à 19:39

Bonsoir à tous
J ai besoin de votre aide : j envisageais de mettre moi aussi du deltams contre ma piscine bois (Douglas classe 4) puis ensuite remblayer avec de la terre végétale mais un commercial me dit de ne pas le faire car mon bois entre le liner et le delta ms ne pourrais pas respirer(car pris entre 2 produits étanches) Qe faire ?
Quelqu un peut il me faire part de ses connaissances ou son expérience
Merci

par jeveuxunepiscine
Dim 30 Mar 2008 à 22:09

dit au commercial qu'il continue à vendre et qu'il arrète de donner des conseils à la schtroumph
Le delta MS alias platon en Belgique ou menbrane alvéolée pour les puristes est CONCU pour faire respirer le bois
Le delata MS est tout sauf étanche, il laisse passer l'air et procure justement une "respiration " au bois.
Nous on a tendance à remblayé au sable stabilisé les piscine en bois pour ne pas que la terre si elle est chargée d'eau "pousse" contre les parois.
voila

par ALFI258
Lun 31 Mar 2008 à 07:31

Merci bcp
Cela me rassure d autant qu il ne devrait pas y avoir une poussée extraordinaire J ai 20 cm de terre et dessous c est de la roche !
Donc delta ms contre bois(piquots contre parois) drain au fond(avec geotextile) puis terre pour remblayer
Bonne semaine à tous

par karlito31
Lun 31 Mar 2008 à 09:50

Bonjour

êtes vous sur de la classe du bois de votre piscine ?

Le douglas est naturellement classe 3 il me semble, et n'est pas prévu pour être enterré.

Vérifiez bien .

par ALFI258
Lun 31 Mar 2008 à 15:26

Rectification il s agit de pin sylvestre autoclave classe 4 !
Donc ok
Cordialement

par amateur piscine
Mer 09 Avr 2008 à 16:05

une petite question je voudrais moi aussi semi enterrée une piscine cerland autoclave mais je ne sais pas si elle classe 4
faut il obligatoirement que la piscine soit classe 4 pour l'enterrée?

et comment la rendre classe 4 ?

faut il mettre du goudron ?

merci pour voter comprehension

piscine cerland 6.15 4.05 1.20 page 145 du catalogue casto

par tazminator31
Mer 09 Avr 2008 à 18:07

SALUT
si tu as une cerland c'est du classe4.

apres on ne peux pas faire passer du bois en classe4 comme ca, il faut les traiter industrielement dans une sorte de four.

pas de goudron sur les parois.

apres pour ce qui est de l'enterrer ben tout depend si elle est garantie ou non monté comme ca.
++

par amateur piscine
Mer 09 Avr 2008 à 19:30

merci du conseil
esperance de vie d'une piscine bois enterrerée

amateur deviendra grand

par tazminator31
Jeu 10 Avr 2008 à 11:47

duré de vie je sais pas.
j'espere le plus longtemps possible
au moins 10 ans je dirais vu que c'est garantie 10 ans :wink:

par Yves84
Lun 14 Avr 2008 à 17:35

tazminator31 a écrit:SALUT
si tu as une cerland c'est du classe4.

Attention Tazminator, il y a plusieurs catégories (qualités) de piscine chez Cerland, elles sont toutes classe 4, même les bas de gamme ?

par tazminator31
Lun 14 Avr 2008 à 17:47

vui la miene en tout cas au depart j'ai commendé une WEVA c'est une sous marque et le bois etait classe4.

bon au final c'est pas ce que j'ai recu ^^ hihi j'ai recu l'octo luxe.

bref il me semble que toute piscine cerland est classe 4.

par Yves84
Mar 15 Avr 2008 à 08:48

Tu dois avoir raison, ce n'est pas précisé sur leur site :roll:

par amateur piscine
Jeu 17 Avr 2008 à 18:50

amateur piscine a écrit:une petite question je voudrais moi aussi semi enterrée une piscine cerland autoclave mais je ne sais pas si elle classe 4
faut il obligatoirement que la piscine soit classe 4 pour l'enterrée?

et comment la rendre classe 4 ?

faut il mettre du goudron ?

merci pour voter comprehension

piscine cerland 6.15 4.05 1.20 page 145 du catalogue casto

merci de tout c conseils mais g changé je prends une nortland chez leroy merlin

Delta MS - Blocs polystyrène

par Manu68
Lun 21 Avr 2008 à 22:47

Bonjour
Quelqu'un pourrai me dire s'il y à un risque oxydation ou un autre problème
en mettant du Delta Ms contre les blocs polystyrène avant de remblayer avec du galet lavé

Merci

par Phil07
Ven 12 Juin 2009 à 16:19

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je me pose une question par rapport à ce que je lis à droite et à gauche.
Je suis en train d'installer une piscine bois semi-enterrée de marque Universo traitée classe 4. Mais voilà, j'ai goudronné la partie qui sera enterrée et je comptais mettre par dessus (contre ces parois goudronnées) du Delta MS; or, je lis que cela n'est pas recommandé .Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ? Merci de vos réponses :roll:

par tazminator31
Dim 14 Juin 2009 à 12:27

slt
je lis que cela n'est pas recommandé .Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?

ah bon qui c'est qui a dit ça?
en tout cas il y a plus de personne ayant installé du delta ms que le contraire.

perso(mais bon je suis pas un pro) mets le quand même. :wink:

Re: Delta MS - Blocs polystyrène

par fabulon
Dim 14 Juin 2009 à 18:03

Manu68 a écrit:Bonjour
Quelqu'un pourrai me dire s'il y à un risque oxydation ou un autre problème
en mettant du Delta Ms contre les blocs polystyrène avant de remblayer avec du galet lavé

Merci

Un post quasi similaire tente d'en parler ici: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 27426.html
Mais, pour l'instant, difficile de savoir si c'est un bien ou un mal.

En tout cas, il en est question dans ce pdf http://www.piscinesetspas35.com/images/ ... hnique.pdf pour les blokit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités