Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Delta Ms et bloc polystyrène

par Theoroy2
Jeu 14 Mai 2009 à 08:54

Bonjour

Voilà je vais bientôt remblayer autour de ma piscine (bloc polystyrène non remplie encore) .
Entre la terre et le futur remblai j'ai disposé un feutre géotextile, mon remblai sera du gravier 20x40 roulé.

Je me demande si je ne devrais pas mettre une membrane de protection style delta MS contre les blocs poly.
Les picots ou reliefs du delta contre les murs permettent une aération mais c'est du plastique ou un dérivé donc assez souple et j'ai peur que ces picots soient écrasés et qu'il n'y ait plus d'aération.
Donc entre d'un coté le liner et de l'autre le delta ms sans aération ce n'est peut être pas bon.

Voilà si je pouvais avoir l'avis de réalisateur de piscine en poly sur la nécessité de mettre ou pas la membrane.
Pour info chez Casto 20mx1.5m pour 55euros c'est pas trop encore et serait domage de s'en priver .

Ce delta ms me ferait une protection supplémentaire contre les insectes .

Merci à tous

Re: Delta Ms et bloc polystyrène

par freflv
Jeu 14 Mai 2009 à 09:46

Theoroy2 a écrit:Bonjour

Voilà je vais bientôt remblayer autour de ma piscine (bloc polystyrène non remplie encore) .
Entre la terre et le futur remblai j'ai disposé un feutre géotextile, mon remblai sera du gravier 20x40 roulé.

Je me demande si je ne devrais pas mettre une membrane de protection style delta MS contre les blocs poly.
Les picots ou reliefs du delta contre les murs permettent une aération mais c'est du plastique ou un dérivé donc assez souple et j'ai peur que ces picots soient écrasés et qu'il n'y ait plus d'aération.
Donc entre d'un coté le liner et de l'autre le delta ms sans aération ce n'est peut être pas bon.

Voilà si je pouvais avoir l'avis de réalisateur de piscine en poly sur la nécessité de mettre ou pas la membrane.
Pour info chez Casto 20mx1.5m pour 55euros c'est pas trop encore et serait domage de s'en priver .

Ce delta ms me ferait une protection supplémentaire contre les insectes .

Merci à tous

Je construis en blocs polys, et j'ai prévu de mettre une protection pour soubassement : pas pour une quelconque aération, mais pour protéger des éventuels insectes et racines .
Pas d'inquiétude pour les risques d'écrasement du delta , ça doit supporter quelque chose comme 25 tonnes / m2 , je pense que c'est le poly qui lachera avant.

Je ne comprends pas pourquoi une aération ? Dans le cas d'une paroi bois ok , mais pour des blocs poly ?
L'idée serait de faire évaporer les suintements ? :shock: :shock: :shock:

Pour 55 euros, c'est pas le 1m de large ?

par Theoroy2
Jeu 14 Mai 2009 à 11:49

Pour le prix je confirme c'est 55 euros et quelques centimes le rouleau de 1.5m x50 m à Casto et le même à quelques cetimes près à Bricoman dans le 34.

Pour l'aération je sais, c'est clair que pour le bois elle est nécessaire mais pour le poly ce ne doit pas être le même cas?

Et puis si ce n'est pas l'écrasement de la membrane qui sera le problème ce sera plutôt l'enfoncement des picots dans le polystyrène et donc là la protection sera complétement plaqué contre les murs en polystyrène et pas d'aération .

D'un côté il y aura le liner et de l'autre cette membrane avec de l'humidité entre les deux (suintement du liner ) est ce bon sans aération?

Merci pour votre aide

par freflv
Jeu 14 Mai 2009 à 14:41

Theoroy2 a écrit:Pour le prix je confirme c'est 55 euros et quelques centimes le rouleau de 1.5m x50 m à Casto et le même à quelques cetimes près à Bricoman dans le 34.

Pour l'aération je sais, c'est clair que pour le bois elle est nécessaire mais pour le poly ce ne doit pas être le même cas?

Et puis si ce n'est pas l'écrasement de la membrane qui sera le problème ce sera plutôt l'enfoncement des picots dans le polystyrène et donc là la protection sera complétement plaqué contre les murs en polystyrène et pas d'aération .

D'un côté il y aura le liner et de l'autre cette membrane avec de l'humidité entre les deux (suintement du liner ) est ce bon sans aération?

Merci pour votre aide

Le problème du bois c'est qu'il est sensible aux agressions d'agents vivants microscopiques (il moisit, il pourrit ) qui ont besoin d'eau pour vivre , en évitant qu'il y ait de l'eau on évite ce problème.
Le polystyrene n'est absolument pas sensible à ce type d'agression , donc on se fiche qu'il soit humide ou pas.
En revanche il n'est pas bon que de l'eau reste contre les murs car c'est souvent affirmé sur le forum : l'eau extérieure peut provoquer un décollement du liner, des plis etc . . .
par ailleurs pour que de l'eau passe il faudrait qu'elle traverse le poly et le poly c'est étanche, sauf au niveau des joints bien sur, mais vu le peu d'eau qui passera par la ça devrait plutot suivre le béton coulé à l'intérieur.

Pour le delta vous avez de sacré prix dans le 34 ! sur le site de casto la protection de soubassement en 20mx1.5m est à 75 ou 77 euros ! !

par Theoroy2
Jeu 14 Mai 2009 à 16:03

Donc faut il mettre une membrane delta ms ou pas sur bloc poly ?

merci

par freflv
Jeu 14 Mai 2009 à 19:55

Theoroy2 a écrit:Donc faut il mettre une membrane delta ms ou pas sur bloc poly ?

merci

Pour ma part je vais en mettre !
j'ai 2 rouleaux en attente dans le garage.

par Theoroy2
Jeu 14 Mai 2009 à 20:49

Merci pour votre avis, peut être d'autres personnes peuvent m'appporter leur aide?
Merci

par Theoroy2
Ven 15 Mai 2009 à 17:47

Pas d'autres conseils ou retour d'expérience?

Merci

par fabulon
Sam 13 Juin 2009 à 22:16

Ce sujet m'interesse aussi.
Pas d'autre avis?
Freflv, as tu mis le delta finalement?

par freflv
Lun 15 Juin 2009 à 10:37

fabulon a écrit:Ce sujet m'interesse aussi.
Pas d'autre avis?
Freflv, as tu mis le delta finalement?

Pas encore : je n'en suis pas là , il me manque l'arase à faire (et donc scellement des skimmers) mais plus de congés :cry: :cry: et le week end à venir pris par d'autres choses :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Mais dès que je pourrais , bien sûr que je mettrais le delta :!: :!: :!:

par Theoroy2
Lun 15 Juin 2009 à 14:41

Bonjour

J'ai finalement mis aussi le delta MS le long de la piscine avec ensuite du gravier 20/40 .

On va dire que cela fera une barriere contre les insectes et racines en plus des graviers.

Effectivement pour reprendre lea discussion un peu plus haut le rouleau 20mx1.50 était à 55 euros à casto et il est passé maintenant à 77 euros.
Cela dit il reste à 55 euros à bricoman

Voilà bon courage
@ plus

par freflv
Lun 15 Juin 2009 à 15:51

J'ai finalement mis aussi le delta MS le long de la piscine avec ensuite du gravier 20/40 .

On va dire que cela fera une barriere contre les insectes et racines en plus des graviers.

Effectivement pour reprendre lea discussion un peu plus haut le rouleau 20mx1.50 était à 55 euros à casto et il est passé maintenant à 77 euros.

Voilà bon courage
@ plus

Tu as fait comment ?
Je pense fixer le delta en partie haute dans le béton de l'arase (vis ?) et le "bloquer" tout le long en pied de mur avec du béton .

par fabulon
Lun 15 Juin 2009 à 17:19

Voilà bon courage
@ plus

As-tu des photos pour que l'on se rende compte comment tu l'as mis?

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User et 12 invités