Je n'arrive pas à faire mon choix de systeme de filtration
nous sommes le 25/03 et vendredi 27/03 je coule ma piscine en beton armé.
Un carré de 4.5.4.5/1.6 de haut + une petite plage de 4m² (2*2)
Ce qui nous donne un volume de + 32m3
Mon local est attenant à un coté de piscine,
J'ai placé 2 buses de refoulement sur la plage et une buse sur le reste du coté hors plage
à l'opposé j'ai mis 2 skimmers miroir de 90cm de large
sur le coté il y a une buse de fond de paroi, une lumière et une buse d'aspiration.
La longueur max entre mon groupe filtrant et ma buse de refoulement la plus loin est d'environ de 5m
Je connais le mode de calcul pour connaitre son temps de filtration
32m3/4=8m3/h
MErci de m'aider à choisir pour tout ce qui concerne
-Je pense mettre un moteur de 3/4 ou 1 cv (je voudrais trouver une pompe de qualité, fiable et silencieuse)
-Je vais mettre un filtre à sable side ( je voudrais trouver une marque de qualité)
A ce jour et malgré toute mes recherches je ne sais toujours pas quoi comme systeme de filtration
Initialement je partais sur un systeme de sel (electrolyse) avec regulateur de PH-
Mais après un echange
Je voulais juste mettre en différence les 2 types d'appareil au sel que l'on trouve sur le marché .
Le 1er prix , qui reste quand même cher entre 550 et 1000 € suivant la puissance . et ils ont juste un réglage puissance à 20 % , 40 % , 60 % , 80 % et 100 % . et l'inversion de polarité se fait souvent en arrêtant la pompe , le redémarrage provoque l'inversion dans l'électrolyseur .
Je ne sais pas si les clients sont informés de ces faits quand ils se renseignent .
Exsite t il un appareil d'automatisation de sa piscine souhaitant qu'elle soit vraiment automatique ; un contrôle du taux de production de chlore et accélérer ou ralentit en fonction du nombre de baigneur , de la température de l'eau , du vent , de la fréquentation du bassin , vérifie sans cesse le taux de sel et le PH
Que penser du REDOX et c'est quoi exactement