Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore, oxygène actif ?

par Céline26
Mer 19 Mar 2014 à 08:41

Bonjour,

Ma piscine va bientôt être mise en eau et j'ai un vague souvenir que le commercial m'avait parlé d'oxygène actif pour le traitement de l'eau. Du coup je sais pas si je fais chlore ou oxygène ?

Quelqu'un parmi vous a t-il des conseils à me donner, merci

par plouf 6
Mer 19 Mar 2014 à 10:15

l oxygène c est bien mais ça revient cher la javel le moins cher

par kiteur
Mer 19 Mar 2014 à 13:29

Bonjour,

Quel est le volume de votre bassin ?

Jusqu'a 30m3, l'oxygene actif est encore une option, au dela, cela revient trop cher. Notez aussi que passé un certain seuil (28/29 degres) de temperature de l'eau, la quantite a injecter augmente de facon exponentielle.

Jean-Michel

par Céline26
Mer 19 Mar 2014 à 14:52

Merci pour vos réponses, ma piscine fait 6 par 3, je vais regarder le prix

par Bandenabos
Mer 19 Mar 2014 à 15:14

Hello,

bienvenu !

Il y a également le sel : eau salée, électrolyseur qui permet de créer du chlore et ce automatiquement et avec une agression moindre que le chlore "classique".

à étudier également à mon avis !

Bonne baignade !

par marco81
Mer 19 Mar 2014 à 21:20

Bonjour,

dans le même cas que vous (en cours de construction piscine 6*3) je m'oriente aussi vers le traitement à l'oxygène actif.
Nous n'aimons pas le clore et au vu de l'investissement pour un système automatique au sel (plus de 1000€) avec changement de l'électrode tous les 5 ou 6 ans, je pense que le traitement à l'oxygène ne reviendra donc pas plus cher.

Marc

par ALEXANDRE
Jeu 20 Mar 2014 à 12:50

bonjour.
Le cout pour un bassin de 25 m3 traiter à l'oxygène actif est entre 80 à 120 euros pour une saison en fonction du choix du traitement, il existe différents types de traitements, pré-dosé pour une, deux ou même tout les 3 semaines (un peu plus onéreux).
Le traitement au chlore est le moins couteux des traitements, mais à des inconvénients, le traitement a l'eau de javel est possible a condition d'automatiser le système, en manuel, il est très contraignant pour avoir un taux de chlore dans les normes.
Un électrolyseur pour un bassin de 25 m3, c'est un investissement qui ne sera jamais rentabiliser du fait de son cout d'achat.
bon choix.

par Céline26
Ven 21 Mar 2014 à 10:21

merci à tous pour vos réponses :D

par Céline26
Ven 21 Mar 2014 à 10:23

marco81 a écrit:Bonjour,

dans le même cas que vous (en cours de construction piscine 6*3) je m'oriente aussi vers le traitement à l'oxygène actif.
Nous n'aimons pas le clore et au vu de l'investissement pour un système automatique au sel (plus de 1000€) avec changement de l'électrode tous les 5 ou 6 ans, je pense que le traitement à l'oxygène ne reviendra donc pas plus cher.

Marc


c'est prévu pour quand la mise en eau ? :D

par marco81
Ven 21 Mar 2014 à 16:36

Bonjour Céline,

le pisciniste vient prendre les côtes aujourd'hui, je pense donc que dans un mois, s'il fait beau, je pourrai mettre en eau :D :D :D

Marc

par Céline26
Sam 22 Mar 2014 à 07:43

Cool !

Ici aussi je pense que ce sera dans 1 mois, enfin on verra la météo :)

par keiler
Jeu 27 Mar 2014 à 09:20

J'ai une piscine fond plat de 9m X4,5 traité à l'oxygène dans le sud. Je traite maintenant avec des doses BAYROL. J'avais le distributeur ovydose (que je déconseille fortement - voir post sur ce sujet).
Je n'ai jamais constaté un problème lors de grosse chaleur.
L'eau est de grande qualité et non agressive. Le prix est vrai plus onéreux que le chlore, mais c'est un choix de confort ensuite.

par Céline26
Ven 28 Mar 2014 à 21:41

merci de ta réponse, vu la grandeur de mon bassin je vais partir avec l'oxygène actif

Oxygène

par psiscinator
Sam 29 Mar 2014 à 19:01

Il y a plusieurs marques et il faut bien doser les injections avec deux fois dans la saison un traitement anti algues et un chlore choc en respectant les délais entre chaque traitement

par Céline26
Dim 06 Avr 2014 à 08:12

Merci de ta réponse piscinator, mise en eau mercredi :) j'ai hâte !

par marco81
Lun 07 Avr 2014 à 20:52

Céline26 a écrit:Merci de ta réponse piscinator, mise en eau mercredi :) j'ai hâte !


Génial.
Tu as pris quelle couleur ?
Fait nous quelques photos.

par Céline26
Mar 08 Avr 2014 à 16:05

J'ai pris un liner blanc :D promis je mets quelques photos :wink:

Et toi quel couleur de liner ?

par marco81
Mar 08 Avr 2014 à 20:15

Bonsoir,

nous avons choisi le gris clair.
J'attends avec impatiente son arrivé.
J'aimerais pouvoir le poser ce week end.

par Céline26
Mer 09 Avr 2014 à 06:45

Salut,

J'ai hâte de voir le rendu de ton liner gris :D , c'est vraiment sympa que l'on se suive avec des projets similaires.

par gerald.sg
Mer 09 Avr 2014 à 11:33

marco81 a écrit:Bonjour,

dans le même cas que vous (en cours de construction piscine 6*3) je m'oriente aussi vers le traitement à l'oxygène actif.
Nous n'aimons pas le clore et au vu de l'investissement pour un système automatique au sel (plus de 1000€) avec changement de l'électrode tous les 5 ou 6 ans, je pense que le traitement à l'oxygène ne reviendra donc pas plus cher.

Marc

l oxygene actif te reviendras plus cher a la la longue meme si les prix ont baissés :wink:

par marco81
Sam 12 Avr 2014 à 21:23

[/quote]
l oxygène actif te reviendras plus cher a la la longue meme si les prix ont baissés :wink:[/quote]

Merci Gérald.sg.

Dans mon cas, j'ai un volet roulant et il me faudra donc un boitier REDOX.

Ensuite, pour commencer, je vais tourner à l'oxygène actif durant la saison de la baignade et mettre du clore en hors saison.

par gerald.sg
Dim 13 Avr 2014 à 11:22

non un un aquarite pro tout simplement :wink:

par marco81
Dim 18 Mai 2014 à 07:42

Bonjour,

ayant fait la mise en eau il y a 1 mois, nous avons commencé au chlore pour voir ce que ça faisait.

Nous pensions passer à l'oxygène actif avant les baignades.

Hors, après plusieurs baignades (hier on avait l'eau à 23 °) la piscine ne sent pas le chlore et l'eau n'irrite pas les yeux.

Nous allons donc resté au chlore pour le moment.

Bon dimanche

Marc

par Céline26
Mar 20 Mai 2014 à 17:21

Pareil ici, on reste au chlore.

L'eau est à 24 on est heureux de commencer à profiter !

par gerald.sg
Mar 20 Mai 2014 à 21:43

chacun ses gouts :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 17 invités