Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

redémarrage piscine tubulaire intex traitée au sel

par capucine301
Mer 10 Avr 2013 à 17:10

Bonjour tout le monde,
Et voilà, on découvre la piscine, on ressort tout le matériel. Nous avions enlevé un peu d'eau avant l'hiver. Avant la remise en service, nous remettons de l'eau. Je suppose qu'il faut remettre du sel en fonction de la quantité d'eau rajoutée mais comment savoir après s'il y en a assez ou trop (du sel). Comment s'appelle le test ? Est-ce le niveau de chlorine ou bien l'alcalinité ? Toute cette chimie m'est tellement étrangère. Au secours ! Merci à tous pour votre aide précieuse.
Je reprécise qu'il s'agit d'une piscine tubulaire intex hors sol de 13m3.

par lepisciniste
Mer 10 Avr 2013 à 22:28

Cela n'a rien a voir.

Ce sont des bandelettes spécifiques pour le sel. "Aquacheck Salt"
Voilà comment les utiliser https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 30034.html

Tu rajoute du sel par rapport au besoin de ton appareil. Les bandelettes te servent à connaitre la salinité de l'eau de ta piscine.

La procédure c'est:
1) vérifier et corriger le Ph
2) faire une chloration choc
3) mesurer la salinité de l'eau
4) ajouter le sel
5) allumer l'appareil au sel

Tout ça pompe en marche en continu, et entre ces étapes tu fais un petit nettoyage de la piscine.

Voilou

redémarrage piscine tubulaire intex traitée au sel

par capucine301
Jeu 11 Avr 2013 à 08:49

Merci Cyril pour ta réponse. nous sommes vraiment nuls avec notre piscine, mais nous apprenons et heureusement que vous êtes là. A bientôt (certainement).
Capucine

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités