Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur robot

par Jean-Yves01
Mer 20 Juin 2012 à 23:40

Bonsoir à vous tous

J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur le net sur des robots electriques.
Disposant d'un petit budget, j'aimerais connaître vos avis sur ces deux robots:
Robot Aquatron D2 O'Clair (http://www.piscine-center.net/robot-pis ... /1038/5642)
Robot piscine aquafirst premium (http://www.piscine-center.net/robot-pis ... /1037/6368)

Ma piscine mesure 6m X 4m, à fond plat. Le revêtement est un liner 75/100
S'agit-il de bons robots? fiables ? et adaptés à ma piscine ?


Merci pour vos réponse et au plaisir de vous lire !


Doud

par JAck16V
Jeu 21 Juin 2012 à 14:47

Ca reste de l'entrée de gamme !. J'ai un copain qui a acheté ce genre de bestiole pour sa piscine hors sol, il en est content .mais pour combien de temps ?

Ce qui me gêne plus c'est le site proposé :
-Fabriqué par la société aquatron, n° 1 mondial en conception de robot nettoyeur de piscine
-Aquaproducts, leader mondial du robot nettoyeur de piscine

ah bon ?

alors ce sont les deux meilleurs leader mondiaux de toute la galaxie ?

vraiment n'importe quoi ! :roll:

par Jean-Yves01
Jeu 21 Juin 2012 à 16:47

Pour ma superficie, n'est-ce pas suffisant.!?

par hestia
Jeu 21 Juin 2012 à 20:37

Ce n'est pas un problème de superficie, mais d'efficacité.
Les robots entrée de gamme sont parfois peu efficace. Du coup, l'économie est nulle. Car avoir un robot pour repasser derrière !

par riri7707
Ven 22 Juin 2012 à 07:48

Perso,
C'est un robot de la série Aquabot, donc effectivement le fabricant d'origine est un des leader mondiaux en matière de robots de piscine avec Maytronics.
Ils sont de même origine au niveau conception (IL).
Ils innondent les marchés internationaux avec de multiples marques OEM car hors UEE, un robot est un produit consommable, donc vendu aux environs de 500$, voir même 300$ alors que le même en France est à 790 Euros :lol: :lol: :lol:

En UEE, d'autres marques renommées font du forcing (Zo.,Ast., etc.).
Le marché du robot de piscine est un secteur"Niche" en Europe.

N'oubliez pas quand vous achetez une robot, c'est avant tout la fonctionnalité qui se paye, pas la valeur marchande de la matière première : quelques bouts de plastique, deux moteurs et une alim :wink:

Donc à mon avis, c'est un robot très bien placé en prix ici.

Bonne baignade :wink:

par Jean-Yves01
Ven 22 Juin 2012 à 08:08

riri7707 a écrit:C'est un robot de la série Aquabot, donc effectivement le fabricant d'origine est un des leader mondiaux en matière de robots de piscine avec Maytronics.
Ils sont de même origine au niveau conception (IL).


Lequel !? Aquatron ou Aquafirst !?

par Bandenabos
Ven 22 Juin 2012 à 09:39

Un conseil de marque / modèle serait peut être pour lui . et peut être pour moi qui m'y intéresserais peut être à terme !

mon avis

par savanaket
Dim 24 Juin 2012 à 06:59

Pour une petite piscine comme la tienne, ne prend pas un robot hyper cher et hyper tout qui coûte la peau des fesses.
Quel interêt du nettoyage des parois.

si fond plat robot nitro hunter nickel pour ma 7,5 X 3.
léger et pas d'électronique mais fait quand même toute la piscine en un temps record.

Re: mon avis

par Jean-Yves01
Lun 25 Juin 2012 à 17:54

savanaket a écrit:Pour une petite piscine comme la tienne, ne prend pas un robot hyper cher et hyper tout qui coûte la peau des fesses.
Quel interêt du nettoyage des parois.

si fond plat robot nitro hunter nickel pour ma 7,5 X 3.
léger et pas d'électronique mais fait quand même toute la piscine en un temps record.


Le dessous est équipé de brosse ou de jet !?

par Jean-Yves01
Ven 29 Juin 2012 à 09:28

D'autres connaissent ce robot nitro hunter !?

par Jean-Yves01
Dim 01 Juil 2012 à 02:37

J'ai vu que sur le Hunter, la finesse du sac est 28 microns. Or sur l'Aquatron ou sur l'Aquafirst, le sac est de 2 microns. Je crains donc que le Hunter laisse trop passer de particules, non!?

par Jean-Yves01
Jeu 05 Juil 2012 à 14:25

Plus d'infos.!?

par gerald.sg
Jeu 05 Juil 2012 à 14:31

prend plutot un MX8 c est un tres bon robot hydraulique ,bon je sait pas comment ont peux mettre une video ici domage il y a pas l outils sur le forum alors voicci mon liens
http://sgpiscines.sharepoint.com/Pages/rbhy.aspx

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités