Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

consommation pompe a chaleur pour ammener la piscine a 29°C

par LiLiE'S
Lun 26 Mar 2012 à 10:18

je me pose une question sur la consommation electrique de la pompe a chaleur.

Sachant que nous ne sommes pas pressé de nous baigner, et il mieux d'attendre le 15 avril et amener le bassin de 10° actuellement a 29° en filtrant 24/24 le temps d'atteindre la temperature voulu

ou bien

chauffé par palier genre de 10 à 15 puis dans 8 jour de 15 a 20.; etc.etc

est ce que ca change qqch sur la consommation electrique?

non parcequ'il faut etre honnete la facture edf due a la piscine elle pique!

par Bandenabos
Lun 26 Mar 2012 à 10:38

Pour éviter de consommer beaucoup il faut peut être laisser un peu la nature faire sont travail et ne cauffer que lorsque ton eau est déjà à 15/16 naturellement .

Sinon vu les tempréatures actuelles à l'extérieur, il faut peut être ne pas vouloir monter de suite à 29 mais se contenter d'un 23° qui est déjà pas mal quand il ne fait que 22° dehors ?

Enfin c'est ma philosophie !

:wink:

par LiLiE'S
Lun 26 Mar 2012 à 11:20

nous avons un bébé et je ne prefere pas le baigner dans une eau a 22° d'ou l'envie de chauffer a 28/29

par Bandenabos
Lun 26 Mar 2012 à 11:45

Dans ce cas là il y a la baignoire ou la bassine !

par LiLiE'S
Lun 26 Mar 2012 à 13:42

C'est vrai qu'entre une bassine et une piscine il n'y a pas grande difference :evil: :evil: :evil:

par Bandenabos
Lun 26 Mar 2012 à 13:48

pour un bébé ça revient presque au même .

Enfin c'est juste pour éviter de chauffer tout de suite fort fort alors que la nuit il fait froid froid .

Bon, sinon je réponds tout de même à ta question : je pense que chauffer 24/24 ne sera pas bon à cause du cop. La nuit il fait frais donc ton cop s'écroule ce qui fait que tu vas avoir un rendrement proche de 1.
La journée par contre il s'envole si la température est au dessus de 15°.
Ma conclusion :
- chauffe la journée tant qu'il fait bon
- laisse la couverture à bulles (si tu en as une) la journée pour gagner en calorie grace au soleil
- couvre bien ta piscine la nuit pour limiter la perte de température.

Ce sera le meilleur compromis cout / montée en température !

par LiLiE'S
Lun 26 Mar 2012 à 14:11

Je n'ai pas de couverture a bulle mais un volet sur ma piscine qui est contamment fermé (sauf en cas de baignade bien sur :wink: )

merci pour ta réponse. je pense du coup que je vais faire comme ca. Chauffer uniquement la journée de 10H a 17H pour faire monter la temperature progressivement.

par Bandenabos
Lun 26 Mar 2012 à 14:17

Tu peux pousser jusqu'à 19h00 vu le changement d'heure et le temps prévu cette semaine . perso je vais commencer à la débacher en rentrant le soir pour qu'elle monte un peu en temp . ma bache à bulles est en commande !

par titof3
Lun 26 Mar 2012 à 14:50

oui 10h c'est un peut tôt, ici a grenoble on atteint les 15° vers 12h30-13h en ce moment.
J'ai programmé la pac de 12h a 17h, depuis samedi, l'eau arrive a 20°)
Premier bain dimanche a 18.5° :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités