Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quand chauffer

par psiscinator
Dim 18 Mar 2012 à 16:19

à partir de qu'elle température est-il souhaitable de commence la chauffe
(eau 15° extérieur 15°) :?:

Re: quand chauffer

par killa inti
Dim 18 Mar 2012 à 17:34

psiscinator a écrit:à partir de qu'elle température est-il souhaitable de commence la chauffe

:D ben, quand on a envie de se baigner :!: :lol: :lol: :lol:

par seb86
Dim 18 Mar 2012 à 19:13

Oui bonne question, quand commencez-vous à faire chauffer votre piscine ? sachant qu'il faut une bonne semaine pour arriver à température. En ce moment l'eau est à 10°. J'habite dans le centre ouest. Je pensais commencer à chauffer fin mars début avril.

par titof3
Dim 18 Mar 2012 à 20:05

les 2 dernieres années j'ai allumé ma pac début avril, 5 jours pour passer de 12° a 26°.
Mais il faisait beau !, l'air a partir de 15° permet d'avoir un bon rendement de la pac.

par hugues0509
Dim 18 Mar 2012 à 20:09

Ici, dans le sud (de la belgique), j'attends en général le 15 avril pour chauffer.
Avant, le rendement est vraiment faible !

par killa inti
Dim 18 Mar 2012 à 20:23

seb86 a écrit:Oui bonne question, quand commencez-vous à faire chauffer votre piscine ? sachant qu'il faut une bonne semaine pour arriver à température. En ce moment l'eau est à 10°. J'habite dans le centre ouest. Je pensais commencer à chauffer fin mars début avril.

:) tout dépend qe la puissance du chauffage choisit. Si on a prévue une pac pour toute l'année, la puissance de chauffe est forcément considérable donc le temps de chauffe sera très réduit en avril. C'est un calcul qu'on fait avant d'acheter un chauffage et suivant les containtes demandées, le temps de chauffe sera très variable. La couverture jouant bien sûre un grand rôle ainsi que l'option "dégivrage réel" pas forcément présente sur toute les pacs. ainsi, pour la même puissance donnée, le temps de chauffe d'une pac "dégivrable par inversion de cycle" sera plus court qu'une pac sans cette option.

par Bandenabos
Lun 19 Mar 2012 à 10:16

Je pense qu'il faut chauffer quand on peut commencer à se baigner . si il fait trop frais dehors l'attraction de l'eau, même à 25, c'est pas çà . je pense donc attendre début/mi avril pour mettre en route la pac. :wink:

Re: quand chauffer

par fraggy
Lun 19 Mar 2012 à 10:31

killa inti a écrit:
psiscinator a écrit:à partir de qu'elle température est-il souhaitable de commence la chauffe

:D ben, quand on a envie de se baigner :!: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

pas mieux ici je chauffe depuis 15 jours :wink: eau a 28 ° 8) 8)

@+fraggy

par perf
Lun 19 Mar 2012 à 10:50

Je vais juste attendre que les t°ext soit correcte pour mettre en chauffe.
L'année dernière j'ai commencé à chauffer à la mi avril mais il faut dire que le printemps fut exceptionnel .
Chauffer à 28° quand la nuit la t° descend à 5 ou 6 ° me parait moyen en terme de rendement et d'économie.
J'attendrai de mettre en chauffe quand la t° naturelle de l'eau sera à environ 20 °.
enfin on verra .

chauffage

par psiscinator
Lun 19 Mar 2012 à 15:04

il faut donc ne pas s emballer et attendre des température
de 15° la journée

par anmara
Lun 19 Mar 2012 à 18:37

Et comme le dit dit Perf que les nuits soient beaucoup plus douces :roll: :wink:

par kiki38
Jeu 22 Mar 2012 à 12:12

J'ai mis en route ce jour l'eau et a 11 degré j'ai une piscine de 60M3 de 11*5 et une pac degivrage par inversion de cycle 18KW je pense qu'avec le beau temps il annonce 19 degré l'apres midi j'aurais une eau correcte dans 4 JOURS.

par titof3
Jeu 22 Mar 2012 à 16:13

Il va y avoir des températures élevées les prochains jours, mais les nuits sont encore fraîches donc j'hésite , un gros coup de froid n.est pas à exclure.
J'ai vu neiger à Grenoble le 15 avril !
Mon eau est à 15°, la pac est prête !

chauffe

par psiscinator
Ven 23 Mar 2012 à 11:47

bon bah c'est bon elle chauffe depuis 3 jours premier bain
demain samedi ,c'est cool la région parisienne enfin quand il fait beau :P

par patamodeler85z
Ven 23 Mar 2012 à 12:23

nous avons prévu une période de chauffe du 15/05 au 15/10.

sauf si temps exceptionnel comme le printemps 2011, ou on pourra commencer un peu plus tot.

je me base sur la température extérieure, mais celle de la nuit.
actuellement, le matin il fait entre 4° et 7°? c'est trop peu pour moi pour chauffer.

cela va venir, c'est sur.

a+.
edouard

par titof3
Ven 23 Mar 2012 à 13:14

J'hésite aussi, il fait super chaud, mon eau est a15°
Mais il fait effectivement froid la nuit, et un rafraîchissement peu encore arriver.

par l44450
Ven 23 Mar 2012 à 14:48

Bonjour à tous
Bon alors si je comprends bien vous avez tous mis en route vos piscines.
La notre est encore en hivernage. Je pense que se weekend je vais débâcher.On va attendre pour la chauffer les nuits sont encore trop fraîches.

eau chaude

par psiscinator
Ven 23 Mar 2012 à 17:42

maintenant qu'elle es t l'utilisation de ma piscine.?
jouer ,patauger .alors j'attends ,il fait encore trop froid
nager avec ou sans nage a contre courant
plus de 15 mn par jour:je chauffe, c'est le monent :roll:

par eyo
Ven 23 Mar 2012 à 18:09

La mienne est a 10°,
je me demande, si je met la bâche à bulle,
à la place de celle d'hivernage,
elle devrais prendre quelque degrés,non?
Killa inti
tu dit "dégivrage réel" et "par inversion de cycle"
J'ai trois mode sur ma pac
été,automne et hiver,
ça correspond à quoi donc.
Merci

chauffe

par psiscinator
Ven 23 Mar 2012 à 18:52

22° à 19h00 en rentrant j'vais faire un ploufff ou demain matin
le peignoir en sortant et voilà.

par perf
Ven 23 Mar 2012 à 22:45

c'est edf qui va etre content :D :D :D :D :D
Malheureusement ils vont encore vouloir nous construire des réacteurs . :twisted: :no: :evil:

piscine

par psiscinator
Sam 24 Mar 2012 à 14:24

baignade ce matin 25° au soleil :)
il faut savoir profiter de ss pisicne surtout avec le temp annoncé
j'en connais plus d'un qui va regretter de ne pas m'avoir suivi :!:

par seb86
Sam 24 Mar 2012 à 18:23

Moi aussi c'est bon j'ai mis en route hier à 13h l'eau était à 11° ce soir elle est à 18° j'ai pris 4° dans la journée avec le soleil + la pompe. chauffer avec des journées comme çà c'est nikel le COP est bon. D'accord les nuit sont un peu fraiche mais c'est la fin de nuit qui est fraiche est dès que le soleil se lève les température remonte aussi.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 39 invités