Bonjour
Merci Elywan pour ta réponse, comme je doute qu'il soit facile de trouver un clapet taré à 300 ou 500 mbar je vais voir pour récupérer mon EV actuel et l'alimenter en parallèle avec la péristaltique (si c'est possible), j'aurais du choisir un appareil avec péristaltique à 3 rouleaux qui aurait eu toujours 2 rouleaux en compression donc surement plus étanche.
Les -300 mbar c'est le maxi que je relève quand j'utilise la prise balai sinon en fonctionnement normal j'ai entre -30 et -150 mbar sur un circuit en 63 mm en fonction du réglage de ma pompe.
Bandenabos a écrit:Heu, j'ai bien compris tu souhaites avoir l'injection montée avant la sonde sur le circuit ?
Oui Bandenabos c'est ça je voudrais injecter avant la sonde donc avant la pompe mais après mon filtre qui est en tête de ligne.
Après ma pompe je sort sur un Y en Ø63 qui part d'un coté sur un Ø50 où est placé ma cellule d'électrolyse et l'autre coté en Ø32 ou sera placé la chambre d'analyse.
Donc je me suis dis que pendant l'injection de PH- (rare puisque ma consommation 2011 est d'environ 3 litre) 1/3 seulement de la quantité injecté va passer par la sonde donc je pensais (peu être à tord) que ça serait interprété comme un faut positif et pas pris en compte ou si c'est pris en compte le calculateur pensant que l'eau est trop acide il arête l'injection et attende pour gérer de nouveau paramètres.
Mes valeurs de références sont PH 7.1 Chlore 0.4 ppm sans stabilisant pour une piscine abritée à très faible fréquentation (11 baigneurs par semaine en pleine saison avec du soleil)
Comme je n'ai pas d'emplacement à proximité pour poser une prise de charge pour l'injection j'avais pensé réalisé ce montage et l'achat d'un taraud 1/2" ou 3/8" pour un usage unique me gène un peu mais si je n'ai pas le choix
Je n'ai pas voulu injecter directement dans la chambre car je trouvais que là la sonde en prenait un peu trop en pleine poire.
Je vais voir avec une pompe à vide comment réagit la péristaltique en depression.
Merci à vous deux, si vous avez une meilleur idée je suis preneur (je peu mettre une photo du local si besoin).
A +
Paulo