Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis choix pompe +filtre

par picka12700
Jeu 01 Mar 2012 à 16:33

bonjour
j'ai une piscine environ 30m3, 1 bonde de fond+1 skimmer+ 2 buses de refoulement,
je voulais acheter une pompe de chez peintar donne a 14m3/H+filtre jupiter aster de 14m3/H ,sachant que j'ai environ 7 mètres de canalisation pour les buses de refoulements et 7 mètres pour le skimmer et 10 mètres pour la bonde de fond le tout en diamètre 50.
je mais les liens des produits
http://www.piscine-center.net/pompe-ult ... o/201/3843
http://www.piscine-center.net/filtre-a- ... h/132/1255
merci pour votre aide

par jieff
Jeu 01 Mar 2012 à 17:14

heuuu

y a pas de question

:?: :?: :?: :?: :?:

par picka12700
Jeu 01 Mar 2012 à 17:38

desole
je voulais savoir si cela convenais?
merci

par jieff
Ven 02 Mar 2012 à 09:44

Salut,

Je ne connais pas le filtre

Pour la pompe, Pentair est un bon choix
Honnêtement, j'aurais pris aussi Pentair au filtre (c'est ce que j'ai fait personnellement). C'est dans le même tarif et c'est réputé.

Aussi, j'aurais plutot vu 2 skimmers, mais je suppose que c'est standard pour 30m3

Les longeurs d'éloignement que tu annonces sont courante.

Le setup semble homogène, en fait.

Juste une question : quelle sera la hauteur de la pompe par rapport au niveau d'eau ?

par Bandenabos
Ven 02 Mar 2012 à 10:13

Perso j'ai une pentair 1Cv pour un éloignement d'environ 17 mètres skimmers / bonde de fond et 5,5 mètres pour le refoulement. Je n'ai pas constaté de problème d'amorçage (pompe à environ 30 cms au dessus du niveau de l'eau) ni de filtration.
Je suis en tuyau souple de 50.

J'ai un filtre modèle triton 16 m3h et pas de blème particulier pour ma première saison !

par MaîtNage
Ven 02 Mar 2012 à 18:09

t'es un poil sur-dimensionné.
Tu vas filtrer trop vite.
ça sert à rien.
compte que le cubage total doit passer sur le filtre en 4 ou 5 heures, fais le calcul.

par picka12700
Ven 02 Mar 2012 à 20:19

pour répondre a jieff la pompe sera environ 20 a 30 cm en dessous le niveau de l'eau,
pour répondre a MaitNage je sais que c'est un poil sur-dimensionne mais je peu avoir des prix intéressant sur ces modèles et je voulais garde cette marque de pompe et il ne font pas en dessous sur ce modèle de pompe

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités