J'ai chauffé ma piscine pendant une saison et demi sans aucune protection (attente de l'abri) avec la piscine en plein vent, PAC de 8.8 kW pour 40 m3 d'eau, baignade uniquement quand il fait beau, température demandé 28°.
Par nuit fraîche et journée ensoleillée la Pac se met en chauffe vers 21/22h à 27° et fonctionne sans discontinuer, l'eau est vers 26° le lendemain matin (déperdition supérieur au chauffage) et si le soleil est bien présent la température de consigne est atteinte vers 14/15h soit environ 16 h à 2 kW/h uniquement pour conserver la température de départ.
Pour la mise en chauffe de départ il me fallait environ 8 jours sans arrêt pour passer de 18 à 28° mai/juin.
Pour la saison environ 3000 kW uniquement pour la Pac.
Pour la saison dernière (chaude en moyenne) avec abri posé 100 h de fonctionnement de la Pac pour la saison complète d'avril à octobre soit 200 kW pour le chauffage.
Ma piscine en hivernage actif est descendu vers 4 ° au courant de ce mois ci et a déjà dépassé les 10°
Moralité une Pac sans couverture c'est juste bon pour une période de transition et encore pas sûr que l'achat d'un bâche à bulles n'ai pas été amorti pendant les 2 saisons où je n'ai rien mis.
A voir si la saison qui arrive sera aussi performante.

Paulo