Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Astral Sel 60 !

par Bandenabos
Jeu 07 Juil 2011 à 15:02

Bonjour,

quelqu'un peut il m'aider à départager ces 2 électrolyseurs svp :

- l'Astral a une garantie de 3 ans sur la cellule (enfin indiqué chez piscine matériel)
- le Monarch m'est proposé par mon pisciniste mais 2 ans de garantie uniquement

Merci pour votre aide précieuse :wink:
Modifié en dernier par Bandenabos le Lun 05 Sep 2011 à 20:28, modifié 1 fois.

par manu72blues
Jeu 07 Juil 2011 à 16:43

pour ma part, j'ai un électrolyseur Monarch (ESCph 24) que j'avais acheté on-line depuis un site en australie il y a 4 ans et j'en suis ravi, jamais eu un seul problème. Je ne sais pas si c'est le même produit distribué en france ceci dit.

D'autre part, j'ai eu deux questions techniques durant ces 4 ans et je suis tombé sur un technicien français compétent et qui m'a carrément appelé pour répondre à mes questions!

par Kalagan59
Jeu 07 Juil 2011 à 18:08

L'Astral Sel est fabriqué en France par Pacific Industrie. C'est du matériel de bonne qualité. L'année de garantie supplémentaire sur la cellule est un plus, surtout quand on regarde le prix de ces petites bêtes.

par Bandenabos
Ven 08 Juil 2011 à 09:50

Ok donc tu m'orienterais plus sur l'Astral . en plus la cellule semble être moins chere que pour le monarch (100 € de moins, c'est déjà ça) !

juste une remarque, cette garantie de 3 ans n'est marquée que sur le site piscine matériel, sais tu comment valider cette garantie auprès du fabriquant : je n'ai pas trouvé de contact Astral sur le net ?

MErci

par Kalagan59
Ven 08 Juil 2011 à 10:27

Pour la garantie, je ne saurai pas te dire.

Au pire, tu imprimes la page de présentation de piscine materiel et tu leur fait supporter l'année de garantie supplémentaire :wink:

par Bandenabos
Ven 26 Aoû 2011 à 13:35

Bonjour,

voilà j'ai craqué et j'ai commandé un l'Astral Sel 60 chez PiscineMateriel.

Suite dans mon topic pour l'installation en photos !

Merci pour votre aide au choix !

:wink:

par Kalagan59
Ven 26 Aoû 2011 à 14:15

Je pense que tu as fait un bon choix.

On attend plus que ton retour après quelques temps d'utilisation. :wink: :wink: :wink:

par Bandenabos
Ven 26 Aoû 2011 à 14:32

Faut encore que j'aille acheter mes 4 * 55 soit 220 kgs de sel !

Tu me conseilles quoi comme sel, celui pour adoucisseurs ou un sel de pisciniste ?

par Kalagan59
Ven 26 Aoû 2011 à 16:42

Du sel pour adoucisseur en GSB. C'est le moins cher et ça fait très bien l'affaire.

par Bandenabos
Ven 26 Aoû 2011 à 17:09

Gsb = grande surface bricolage je pense .

Ok merci pour la confirmation, il faut que je me bouge car le colis a deja ete expedie ar.piscie ateriel bienque ma commande n'ai ete faite que ce matin B-)

par gerald.sg
Ven 26 Aoû 2011 à 20:08

Bandenabos a écrit:Bonjour,

voilà j'ai craqué et j'ai commandé un l'Astral Sel 60 chez PiscineMateriel.

Suite dans mon topic pour l'installation en photos !

Merci pour votre aide au choix !

:wink:

pour moi c est pas un bon choix le monarch est de meilleur qualité :wink: c est australien et c est eux qui ont inventé se mode de traitement

par Kalagan59
Sam 27 Aoû 2011 à 11:35

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

par gerald.sg
Sam 27 Aoû 2011 à 11:45

pourquoi ? pour moi le monarch est de bien meilleur qualité que le basic de astral qui est une entré de gamme et ou j interviens regulierement chez les clients ,mais bon moi jm en fou complet qui prenne ca ou ca il demande je donne mon avis,et argumente au lieu de dire quesquil faut pas attendre,désolé mais monarch c est une marque australienne et c est eux qui ont inventé ce traitement certainement pas astral

par Bandenabos
Lun 05 Sep 2011 à 20:20

Bonsoir,

j'ai bien reçu mon électrolyseur (mardi dernier) et j'ai tout installé ce week-end.
Pour rappel ce n'est pas un Astral Sel basique mais un Astral Sel 60 qui comporte pas mal de réglages et contrôles en plus.

J'ai versé le sel dans le bassin, ce soir tout était fondu donc j'ai voulu tester l'appareil et là . rien : pas d'allumage, aucun bruit (alors qu'un ventilo est censé se mettre en route avant l'allumage de l'appareil) :(

Après vérification le 220 V est bien là et le fusible est bon .

Je vais donc voir si le SAV astral est bon (enfin je vais déjà passer par le magasin où j'ai acheté le matériel - piscine matériel-)

J'ai posté une photo du boitier sur mon topic (suivre "réalisation" dans ma signature) et le boitier n'a pas le look d'un Astral et est labellisé "Pacifys Sel", étrange.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement de mon problème !

par gerald.sg
Lun 05 Sep 2011 à 22:12

peux tu montrer une photo de l appareil,b didonc sympa le vendeur si il te vend un astral et que s en est pas un c est pas cool du tout :shock:
l astral sel 60c est ca et cest marqué en gros sur le boitier astral
Image

par Bandenabos
Lun 05 Sep 2011 à 22:29

Des photos sont dispo sur mon topic ("realisation" de ma signature t'y conduit).
En fait le produit semble etre le meme : memes caacteristiques et meme fabriquant. Je pense qu la gamme est n train de changer .

par gerald.sg
Lun 05 Sep 2011 à 22:31

je viens de voir tes photos de l appreil et je pense que tu t es fais avoir car c est une copie mais pas un astral sel de chez astral meme si ca y ressemble fortement ce n en est pas un :roll:

par gerald.sg
Lun 05 Sep 2011 à 22:38

Bandenabos a écrit:Des photos sont dispo sur mon topic ("realisation" de ma signature t'y conduit).
En fait le produit semble etre le meme : memes caacteristiques et meme fabriquant. Je pense qu la gamme est n train de changer .

astral c est astral pas je c est pas quoi deja ?
quand je vend du astral c est astral pas un electrolyseur qui lui ressemble.
si tu dois appeller astral pour une piece de rechange ou autres je ne pense pas qu il vont te dire que c est leur produit.
attention il y a beaucoup de copie sur le matos de piscine et de plus en plus repandus comme les fringues ou meme le matos de golf http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =5289&f=68 mem si cela n à rien a voir cest pour te dire que la copie arrive de partout et meme dans le matos piscines

par Bandenabos
Lun 05 Sep 2011 à 22:38

Je ne suis pas aussi radical que toi, je pense qu'il s'agit d'un nouveau design du produit car seul l resentation change sinon tout est iso (afficheurs, cellule, vase .)
Le fabriquant est le meme en tout cas pour Astral et pooltec .

par gerald.sg
Lun 05 Sep 2011 à 22:46

nouveua design ou pas il y aurais marqué astral quand meme

par Bandenabos
Mar 06 Sep 2011 à 07:21

Oauip, tu as certainement raison, je vais voir avec le magasin chez qui j'ai acheté le joujou cassé :?

par Kalagan59
Mar 06 Sep 2011 à 09:15

Toujours au top pour dénigrer sans se renseigner !

par Bandenabos
Mar 06 Sep 2011 à 09:23

En tout cas j'ai eu un appel ce matin de Piscine Matériel, quelqu'un de très bien qui semble vouloir faire avancer les choses.

Il m'a demandé une photo du boitier pour transmettre à Pacific Industry (le constructeur). Il les contacte également pour voir avec eux d'où pourrait provenir le problème !

Des nouvelles doivent m'être données dans la journée.

par gerald.sg
Mar 06 Sep 2011 à 10:14

je dneigre rien du tout mais mais si ont vend astral on ven du astral pas du pacific,voila la reponse de astral.
Ce produit n'a pas était vendu par ASTRAL , nous avons racheter l'usine PACIFIC , mais ce coffret à du être vendu par PACIFIC avant leur rachat.

par Kalagan59
Mar 06 Sep 2011 à 10:53

Encore une superbe extrapolation dont toi seul a le secret :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 22 invités