Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Raccordement Tuyau d'évacuation

par ZO
Dim 19 Sep 2010 à 18:27

Bonjour à tous,

Une petite question de débutant (je l'ai postée également sur le forum Maintenance/construction):

Je souhaite allonger mon tuyau d'évacuation (vidange) afin de le raccorder au réseau pluvial (de la ville) car l'eau s'évacue, à ce jour, sur la route (voire même chez le voisin en contre-bas).
J'ai fait un bricolage avec 2 tuyaux d'aspirateurs piscine. Tout a pété sous la pression .
Le morceau de tuyau actuel (qui sort de terre) est en PVC souple 50 mm annelé.
Mes questions sont :
Dois-je continuer en PVC annelé ?
Comment raccorder les 2 sections ?
Puis-je prendre du PVC pression souple ? Comment raccorder ?

par Bandenabos
Lun 02 Mai 2011 à 14:00

De ma faible expérience, le PVC souple se colle avec de la colle bleue en utilisant un solvant au préalable pour préparer les surfaces.

Pour le reste je laisse les pros te répondre.

raccordement évacuation

par sigonniere
Lun 02 Mai 2011 à 14:24

Bonjour,
Vous allez chez un vendeur d'accessoires de piscine. Le tuyau annelé est vendu en couronne. La jonction s'effectue avec une pièce en PVC pression femelle de 50 mm à chaque extrémité. Vous nettoyez avec de l'acétone, poncez l'intérieur du raccord ci dessus avec de la toile émeri et ensuite vous encollez LES DEUX morceaux - l'intérieur du raccord et l'extérieur du raccord avec le pinceau qui est dans le pot de colle spécial que vous trouverez en même temps que le tuyau. Essuyez tout de suite l'excédent qui se trouve entre le raccord et le tuyau pour que cela ne fasse pas une boursouflure disgracieuse. Même manipulation de l'autre côté du raccord avec l'extension de tube annelé que vous aurez acheté ci-dessus.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 24 invités