Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utilité de cet appareil ?

par dyscus
Dim 13 Jan 2008 à 00:39

Bonjour,

Ne m'étant pas encore attardé sur le fonctionnement du filtre à sable et ses différentes opérations de maintenance, je me suis posé la question si cet appareil me serait rééllement utile :

http://www.promeau.com/FicheArticle/rub ... STRAL_.htm

Certains d'entre vous l'ont il installé ?

Je précise que je suis absent de chez moi pendant de longues périodes pouvant aller jusqu'a 4 mois de temps en temps.

Merci de vos avis

par ericpastaga
Dim 13 Jan 2008 à 07:45

salut,

pour moi ça peut etre dangereux a mon avis, est ce que ça coupe aussi la pompe dans ses phases de changement (de filtration a lavage par ex)

ou imagine que ça tombe en panne au moment où il est sur rinçage (autre ex) et la il te vide la piscine et grille ta pompe par la suite :(

par Edouard88
Dim 13 Jan 2008 à 08:53

Il faut y associer un niveau d'eau automatique pour le remplissage aprés les lavages :wink:

par Gavage
Dim 13 Jan 2008 à 10:00

ca marche bien mais il faut une installation irreprochable.

Oui ca coupe la pompe à chaque manip, c'est tres fiable.

et il faut bien évidemment un regulateur de niveau d'eau

c'est le complement idéal des regulation automatique

par dyscus
Dim 13 Jan 2008 à 10:13

Merci pour vos précisions, dans mon cas est ce que je peux m'en passer d'après vous par rapport à mes absences prolongées, car mon épouse aura déja pas mal à faire si en plus je lui colle la gestion de la piscine ?

Je dit ça car je crois qu'il faut rincer le sable toutes les x semaines etc.

Oui d'ailleurs c'est quoi exactement les manip et les périodicité pour l'entretien général ?

Pas mal de question ;)

Merci ;)

par brice69
Dim 13 Jan 2008 à 10:30

Ce système équipe les parcs aquatiques mais nécéssite une surveillance particulière parce que comme le dit Eric en cas de problème tu vides la piscine et tu grilles la pompe :!: :rayban:

par bernard46
Lun 14 Jan 2008 à 10:17

brice69 a écrit:Ce système équipe les parcs aquatiques mais nécéssite une surveillance particulière

Il doit bien exister un appareil automatique pour surveiller la vanne automatique! :wink:

par brice69
Lun 14 Jan 2008 à 10:43

:lol: :lol: Hé non :!: Mais dans ces établissements il y a toujours quelqu'un pour surveiller la bonne marche de cette usine à gaz :!: :wink: :rayban:

par Pascal_974
Mar 15 Jan 2008 à 08:28

En fait, si je comprends bien, tu automatises, et puis tu vas tous les jours jeter un oeil inquiet à ton install, de peur qu'elle soit en panne ! :lol: :lol: :lol:

Pour certains, la piscine est un plaisir simple et l'objectif est de se créer le moins de soucis possible. . .

Pour d'autres, c'est l'occasion de monter des usines à gaz (à eau?), de mettre des vannes et des programmateurs dans tous les sens . . .

La nature humaine est ainsi faite ! :lol:

par Edouard88
Mar 15 Jan 2008 à 08:56

Pascal_974 a écrit:
Pour certains, la piscine est un plaisir simple et l'objectif est de se créer le moins de soucis possible. . .

Pour d'autres, c'est l'occasion de monter des usines à gaz (à eau?), de mettre des vannes et des programmateurs dans tous les sens . . .

La nature humaine est ainsi faite ! :lol:

C'est vrai Pascal, et c'est pareil pour beaucoup de choses, les voitures, certains les laissent d'origine, d'autres les customisent, certains adorent la domotique et automatisent toute la maison. Le dimanche jour de repos, bein j'en connais qui font 80 bornes à vélo, ou la moitié à pieds.
Pareil pour les femmes et la chirurgie esthétique, mais ceci est une autre histoire. . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités