Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

position des vannes en fitration et lavage de filtre??????

par barlos
Mer 07 Juin 2006 à 13:13

bonjour a tous,je decouvre ce forum tres actif,et j'aurai quelques questions a vous poser.

j'ai une coque de 8x4 par 1.50 de profondeur,avec 3 buses de refoulement,2skimmers,une prise balai,et une bonde de fond.

mon systeme de filtration se compose d'un filtre a sable"aqualux luberon2",et d'un traitement au brome via un brominateur.

ma piscine est en eau depuis 2 mois,et j'en suis pour le moment pleinement satisfait.

mon pisciniste qui a realiser les travaux et la mise en eau,ma fourni un guide de fonctionnement qui stipule:

filtration:*skimmers: vanne ouverte
*prise balai: fermée
*bonde de fond: ouverte
*buses de refoulement ouverte (evidemment :roll: )
*multivoie:filtration

lavage de filtre:*skimmer: fermé
*prise balai:fermé
*bonde de fond:ouverte
*refoulement:ouverte

est ce que cela vous parait correcte?

j'ai lu en parcourant le ce forum,que certain preconisent la vanne de bonde de fond a demi ouverte?

est ce que je continue sur ce shema,ou avez vous d'autres suggestions :?:

merci de vos reponses,car c'est ma premiere piscine et je n'ai aucune experience evidemment :oops:

par bazon
Mer 07 Juin 2006 à 13:53

non en lavage tu peux laisser toutes tes vannes ouvertes

Pour la filtration cela dépends ce que tu veux faire,si tu passe l'aspi,il faut fermer les vannes skimmer et fond ,et bien sur ouvrir la vanne balai

Si tu veux écumer la surface tu laisses la vanne skimmer ouverte,et tu fermes les deux autres.

En filtration normale ,moi je préfère laisser la bonde de fond ouverte cela mélange mieux l'eau du fond (froide) et l'eau du dessus plus chaude

Après c'est toi qui règle comme tu préfères :roll: :roll:

Re: position des vannes en fitration et lavage de filtre????

par moulesfrites
Mer 07 Juin 2006 à 13:54

barlos a écrit:est ce que cela vous parait correcte?

j'ai lu en parcourant le ce forum,que certain preconisent la vanne de bonde de fond a demi ouverte?

est ce que je continue sur ce shema,ou avez vous d'autres suggestions :?:

merci de vos reponses,car c'est ma premiere piscine et je n'ai aucune experience evidemment :oops:

Bonjour barlos et bienvenue sur ce forum :D

Pour toutes les réponses que tu souhaites à propos de la vanne 6 voies, je t'invite à lire le post suivant :

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine8581.html

Normalement, tu devrais y trouver ton bonheur :wink:

par barlos
Mer 07 Juin 2006 à 14:28

merci de vos reponses,mais pourquoi en position "lavage"les skimmers doivent etre ouverts :?: je pensais qu'ils devaient etre fermés et la bonde de fond ouverte?

par Pascal_974
Jeu 08 Juin 2006 à 06:42

En position "lavage" l'important est d'avoir une arrivée d'eau. Que ce soit par les skimmers ou la bonde de fond, c'est pas à mon avis le plus important. 8)

autant ouvrir les deux (skimmer + bonde) comme ça il y aura meilleur débit.

J'ai pas de bonde de fond et ça ne me pose aucun problème existentiel ! :lol:

Si on ne travaille qu'avec le skimmer, faut juste faire gaffe à ne pas trop laisser le niveau d'eau baisser, pour pas que la pompe aspire de l'air !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 29 invités