Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot oui mais lequel

par thithi
Dim 15 Mai 2016 à 19:59

bonsoir
j ai une fuite sur ma canalisation de la prise balai, et je ne peux plus me servir de mon polaris 280, j envisage donc l achat d un robot électrique autonome.
que me conseillez vous, quelle marque
ma piscine fait 11,5 m par 4m80
merci de votre retour et surtout de votre aide a la décision

Re: robot oui mais lequel

par hydro-66
Mar 17 Mai 2016 à 08:43

Un robot fiable vendu par un pisciniste capable de le réparer quand il tombera en panne !

par emmanon
Mar 17 Mai 2016 à 09:28

Et ça existe ça ? :lol:

par hydro-66
Mar 17 Mai 2016 à 09:46

emmanon a écrit:Et ça existe ça ? :lol:

Oui...
j'en connais un :mrgreen:

Blague à part, on oublie souvent qu'un robot, ça tombe en panne et rarement l'hiver ! Et là, t'as beau avoir eu un super prix canon, si tu ne peux pas te faire dépanner, ça te fait une belle jambe. Si le SAV met 5, 6, 8 semaines à réparer, aussi.

Si je ne peux pas réparer en moins de 8 jours un robot que j'ai vendu (et donc, j'ai les principales pièces en stock) j'en prête un gratuitement.
Cela fait partie des critères à prendre en compte pour l'achat : (dans le désordre)
- Prix d'achat
- prix des pièces détachées
- facilité de réparation
- facilité d'approvisionnement en pièces
- disponibilité du SAV en saison
- Durée de garantie
- Efficacité de nettoyage
- Etc.
A chacun mettre en avant les critères qu'il privilégie, mais il faudrait les analyser tous (et ce n'est pas facile)
Ensuite, il faut savoir qu'il y a peu de marques qui tiennent la route sur la durée, difficile d'en sortir.

par emmanon
Mar 17 Mai 2016 à 12:00

Merci pour ton honnêteté mais beaucoup de piscinistes ne sont pas comme toi. Pour ça que je reste depuis toujours sur un robot hydraulique, comme conseillé par un vendeur honnête :lol:

par hydro-66
Mar 17 Mai 2016 à 13:29

emmanon a écrit:Merci pour ton honnêteté mais beaucoup de piscinistes ne sont pas comme toi. Pour ça que je reste depuis toujours sur un robot hydraulique, comme conseillé par un vendeur honnête :lol:

Un robot hydraulique c'est un fonctionnement différent d'un électrique, mais cela reste un bon choix si on en accepte les petites contraintes (fonctionnement en même temps que la filtration, durée de nettoyage assez longue, saletés envoyées à la filtration)

par emmanon
Mar 17 Mai 2016 à 17:32

Tout à fait. J'en avais bien conscience au départ mais après plus de 10 ans d'utilisation de mon Pool Vac, aucun regret :wink:

par La Ressègue
Mar 17 Mai 2016 à 18:19

Bonsoir Vous!

J ai moi aussi un Polaris 280 depuis 10ans!!! un crack!!

J ai envie de robot electrique et actuellement j en suis la... Zodiac,Hayward, Maytronics....J ai aussi besoin d 'avis!

et notre ami Catalan semble de bon conseil!

par Bandenabos
Mer 18 Mai 2016 à 13:31

Hello,

perso j'ai un robot AquaVac avec rouleaux mousse depuis 3 ans, il fait bien son job et la piscine est toujours propre même les lignes d'eau ... y'a les marches qui sont à brosser avant le passage du robot mais sinon impec ...

J'ai acheté sur les conseil d'un ami qui bosse chez Hayward et qui m'a conseillé celui-ci pour sa fiabilité.

Après il n'est pas super rapide car son cycle met bien 3 ou 4 heures, j'ai vu qu'il y avait des modèles quick qui font le job plus vite.

Voilà pour mon expérience ...

Daniel

par thithi
Mer 18 Mai 2016 à 19:27

merci pour conseil
pour ma part je n ai pas le choix il me faut un robot électrique. je suis actuellement sur un dolphin M4 ou M 5
VOTE AVIS

par hydro-66
Jeu 19 Mai 2016 à 07:33

Le dolphin M4 ou M5 c'est un des meilleurs robots sur le marché. Sur ces robots tu peux avoir 5 ans de garantie constructeur.
Ils sont fiables, les pièces détachées sont disponibles rapidement et d'un prix modéré. Et ils sont parmi les plus faciles à réparer. Leur logiciel de navigation est très performant et c'est un des robots qui nettoie le mieux avec sa 3° brosse qui tourne 2x plus vite et brosse réellement.
Question prix, ils sont dans la fourchette haute, mais quand on peut, c'est un très bon choix.
Un seul bémol, si c'est une piscine coque, avec renfort périphérique à mi-hauteur, il ne montera pas bien (comme le plupart des robots.
Dans ce cas, il vaut mieux privilégier le Dolphin S300 plus récent (donc moins de recul sur la fiabilité) mais qui passe parfaitement les marches et autres renforts

par hydro-66
Jeu 19 Mai 2016 à 07:44

Bandenabos a écrit:Hello,

perso j'ai un robot AquaVac avec rouleaux mousse depuis 3 ans, il fait bien son job et la piscine est toujours propre même les lignes d'eau ... y'a les marches qui sont à brosser avant le passage du robot mais sinon impec ...

J'ai acheté sur les conseil d'un ami qui bosse chez Hayward et qui m'a conseillé celui-ci pour sa fiabilité.

Après il n'est pas super rapide car son cycle met bien 3 ou 4 heures, j'ai vu qu'il y avait des modèles quick qui font le job plus vite.

Voilà pour mon expérience ...

Daniel

C'est un bon robot, il fonctionne bien et il est fiable.
Sa conception date un peu, il a encore l'ouverture sur le dessous (il faut le retourner pour l'ouvrir). Il n'a pas de Swivel (pivot anti vrille sur le cable) et il lui faut plus longtemps que les robots modernes.
Son petit point faible est l'usure des roulements et des chenilles et le prix des pièces. Mais à environ 700 €, c'est un bon choix

par Bandenabos
Ven 20 Mai 2016 à 13:33

Effectivement il a l'ouverture en dessous.

Pour l'anti vrille c'est vrai qu'il faut changer l'orientation des flotteurs ... mais ça n'empêche pas que je dévrille le cable 1 fois par an au moins !!

Pour moi le seul frein serait le temps de passage mais l'ayant eu à moins de 600 € je ne m'en plains pas ...

Par contre il fonctionne impec sur les coques malgré la pseudo marche le long du bassin (Alliance Emeraude).

Bon choix à toi !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 13 invités