Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Section câble local piscine / pompe à chaleur

par yoyo69
Jeu 07 Aoû 2014 à 07:43

Bonjour,

Nous arrivons en fin de travaux de notre piscine et j'ai un doute sur la section de notre câble d'alimentation du tableau du local technique piscine.

J'ai crée un tableau monophasé divisionnaire entre 35 et 40 ml du tableau principal que j'ai câblé en 6 mm² sous un disjoncteur 32Amp.
Piscine de 65 m3 donc pompe de 1,1Kw 1,5cv / 2 projecteurs / redox chlore et regul ph / robot éléctrique
Mon problème c'est que j'ai prévu un bypass pour une éventuelle installation d'une pompe à chaleur mais j'ai un doute que le 6mm² soit suffisant pour ce complément ?
Qu'en pensez vous ? faut il changer le câble en 10 mm² en 16 mm² ?

Merci de vos conseils,

Cordialement,

par plouf 6
Jeu 07 Aoû 2014 à 12:00

perso vu la différance de prix je mettrais du 10

par gerald.sg
Lun 11 Aoû 2014 à 10:43

il faut que ton arrivé soit en 6 carré pour ton coffret electrique piscine, et pour tes projos prend egalement du 6 carré mais filaire pas besoin de la terre et les files passent mieux dans la gaine.ensuite tu met 3 disjoncteurs de 20 pour la pompe la pac et l electrolyseur et un differentiel de 20 egalement

par Bandenabos
Jeu 14 Aoû 2014 à 09:37

Les poles principaux de consommation sont par ordre décroissants :

- la pac : la puissance varie en fonction en fonction du modèle. Par exemple la mienne qui est faite pour un bassin entre 50 et 70 m3 consomme ses 2500W
- la filtration 1100W
- spots piscine (si pas led) 600 W
- les autres éléments mais c'est moins énergivore (ex : électrolyseur - de 100W)

du 6² est largement suffisant, le surdimensionner ne sert à rien vu que tu auras de la marge déjà avec ton cable actuel !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités