Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rechauffeur Electrique sur GRI 181 de Desjoyaux

par esteban0013
Jeu 20 Mar 2014 à 09:18

Bonjour tlm,

Je possède une piscine Desjoyaux (4*8 avec bloque de filtration standard GRI) du coté de Toulouse. La bache à bulles me permet d'avoir des t° correctes sans chauffage. Je désire mettre en place un réchauffeur electrique car meme avec les 26° que je peux obtenir avec ma bache ma femme est frileuse et de plus je veux pouvoir utiliser plus souvent ma piscine.

J'suis allé voir mon pisciniste qui m'a proposé une solution "Desjoyaux" : 6kW à 1850 € (un Red line avec adaptateur pour le groupe).

Ma question est la suivante : Est ce que quelqu'un a deja installé un réchauffeur dans ce type de groupe de filtration? Si oui lequel ?
Avez vous des problèmes pour le mettre en place ?


Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas

Bonne baignade à tous,

par Chacha
Ven 21 Mar 2014 à 06:25

:D Salut !

Ici, depuis 2002, j'ai l'ancien groupe F15/50 avec réchauffeur Psa !
Il s'agit de 3 résistances de 3 Kw dans le tube de retour d'eau, entre la pompe et les buses de refoulement !

Ça fonctionne très bien, mais faut calculer la conso électrique en fonction de son tarif EDf ( ici, j'ai le Tempo, donc c'est avantageux ! ) !
Je ne l'utilise que ponctuellement, lorsque la météo annonce un super w.e. !

Si tu veux 28° de Mai à Octobre, mieux vaut plutôt installer une Pompe à Chaleur ! :!:

par esteban0013
Ven 21 Mar 2014 à 08:33

Salut Chacha

Le F15 et le GRI n'ont pas les mêmes dimensions car j'avais trouvé un réchauffeur d'une personne ayant un F15 mais il ne rentre pas dans mon GRI.
Etant travailleur assimilé EDF j'ai une réduction sur mes factures d'électricité c'est pour cela que je me suis tourné vers le réchauffeur car moins couteux normalement à l'achat.
Donc tu ne connais pas de personne ayant le même groupe et qui a installé un réchauffeur ?

Mon souci au niveau du red line est qu'il fait 45cm en long et j'ai que 60 maxi dans le groupe.
Sinon j'ai trouvé des réchauffeur de la marque phalen qui sont plus court 30cm mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Merci pour votre aide

par Bandenabos
Ven 21 Mar 2014 à 16:57

1800 € :( , prends une pac à ce prix, ce sera vite, très vite amorti aux vues du prix du kw !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités