Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Local technique questions

par rené 01
Dim 16 Mar 2014 à 17:58

Bonjour,
j'en suis à mon local technique et j'ai beaucoup de questions:

-les 3 vannes recevant skimmers, prise balai et bonde de fond sont fixés directement sur le tuyau souple ou faut-il mettre du rigide entre?

- le clapet anti-retour se met après la nourrice trois sortie qui reçoit les skimmers, balai et bonde de fond?

- montage de la pompe sur elle les connections sont en 2" il faut donc mettre des réductions incorporées c'est ça? elles ont un petit biseaux à l'intérieur je suppose que c'est le côté du 2"? ensuite est-ce que l'on colle ces réduction?
Est ce qu'on fixe la pompe à même le sol ?

-Ensuite montage de la vannes 6 voies faut il coller toute les pièces et mettre du téflons sur celles qui sont à visser?

-Ou place t'on le pool terre et à quoi le relie t'on?

Merci d'avance .

Re: Local technique questions

par Bandenabos
Mer 19 Mar 2014 à 14:51

rené 01 a écrit:-les 3 vannes recevant skimmers, prise balai et bonde de fond sont fixés directement sur le tuyau souple ou faut-il mettre du rigide entre?


Perso mes vannes sont directement collées sur le souple avant le collecteur. Attention, utilisation de colle bleue pour tout ce qui est tuyau souple.

rené 01 a écrit:- le clapet anti-retour se met après la nourrice trois sortie qui reçoit les skimmers, balai et bonde de fond?


Clapet anti retour ? je n'ai pas encore entendu parler d'un clapet anti retour sur une installation ? C'est pour éviter de désamorcer ?

rené 01 a écrit:- montage de la pompe sur elle les connections sont en 2" il faut donc mettre des réductions incorporées c'est ça? elles ont un petit biseaux à l'intérieur je suppose que c'est le côté du 2"? ensuite est-ce que l'on colle ces réduction?


rené 01 a écrit:Est ce qu'on fixe la pompe à même le sol ?


oui tu peux fixer la pompe à même le sol. Perso j'ai fait ça mais j'ai tout de même mis qque chose pour absorber les vibrations. Certaines pompes étant plus bruyantes que d'autre pense bien aux silent block.

rené 01 a écrit:-Ensuite montage de la vannes 6 voies faut il coller toute les pièces et mettre du téflons sur celles qui sont à visser?


le teflon n'est à mettre que si il n'y a pas de joint.

rené 01 a écrit:-Ou place t'on le pool terre et à quoi le relie t'on?


Le pool terre doit être connecté à une terre indépendante, donc à un piquet de terre spécialement installé !

par rené 01
Mer 19 Mar 2014 à 17:37

Je te remercies pour tes explications.

Re: Local technique questions

par fraggy
Mer 19 Mar 2014 à 18:04

rené 01 a écrit:Bonjour,
j'en suis à mon local technique et j'ai beaucoup de questions:

-les 3 vannes recevant skimmers, prise balai et bonde de fond sont fixés directement sur le tuyau souple ou faut-il mettre du rigide entre?
Apres les vannes passe en pvc rigide de 50 c est plus propre

- le clapet anti-retour se met après la nourrice trois sortie qui reçoit les skimmers, balai et bonde de fond?
Perso je te dé conseil clapet anti-retour c est inutile et c est un nid a em**[merci de rester poli]

- montage de la pompe sur elle les connections sont en 2" il faut donc mettre des réductions incorporées c'est ça? elles ont un petit biseaux à l'intérieur je suppose que c'est le côté du 2"? ensuite est-ce que l'on colle ces réduction?
fait une photo chez moi c est du 50

Est ce qu'on fixe la pompe à même le sol ?
je te conseil d utiliser des silentblocs

-Ensuite montage de la vannes 6 voies faut il coller toute les pièces et mettre du téflons sur celles qui sont à visser?
La ou il y a de pas de visse tu visses avec du téflons

-Ou place t'on le pool terre et à quoi le relie t'on?
tu le pose sur un tuyau qui est fait pour cela ? pour la parti connexion je te conseil de le relier a la terre de ta maison , si tu veux faire une autre terre dans ses cas la relis ta nouvelle terre a celle de ta maison

Merci d'avance .



Va voir su mon blog au sujet des montages tuyaux :wink: cela te donnera peut etre des idées

@Bandenabos Surtout pas a une terre indépendante tu peux avoir dans certaine cas des ddp en ses 2 terres

@+ :wink:

par rené 01
Mer 19 Mar 2014 à 18:49

Salut Fraggy,

j'avais déjà vu ton local sur le post de tout les locaux , il est magnifique.
A quoi te sert le surpresseur?
J'ai une autre question sur ton site tu dis : de droite à gauche 2 aspiration skimers, 1 aspiration bonde de fond, 1 prise en PER d32 et 2 refoulements.
Ca ne serait pas plutôt de gauche à droite!
Et sur ta réponse tu me dit la ou il n'y a pas de visse tu visses avec du téflons?
En fait je parle des parties lisses comme par exemple le tube courbé qui vient dessous la vanne et rejoint le fitre, il faut le collée je pense?

Merci.

par Yves60
Mer 19 Mar 2014 à 18:50

Bonjour, un clapet anti-retour est fait pour ,et cela est déjà arrivée pour des piscines placées en hauteur. Quand cas d'une très grosse baisse de la pression dans le circuit d'eau de la ville (sécheresse), que la piscine se vite et reparte dans les canalisations. Il se place , après l'arrivée d'eau de remplissage. Et ci tu installes, un système de remplissage automatique, avant celui ci. j'en est un, mais je suis placé, sur les hauteurs, 255m. C'est à toi de voir où tu te situes.

par rené 01
Mer 19 Mar 2014 à 19:00

Salut Yves,
c'est quoi ça l'arrivée d'eau de remplissage et ou ça doit se trouver?

Merci.

par fraggy
Mer 19 Mar 2014 à 19:06

rené 01 a écrit:Salut Fraggy,

j'avais déjà vu ton local sur le post de tout les locaux , il est magnifique.
A quoi te sert le surpresseur?
J'ai une autre question sur ton site tu dis : de droite à gauche 2 aspiration skimers, 1 aspiration bonde de fond, 1 prise en PER d32 et 2 refoulements.
Ca ne serait pas plutôt de gauche à droite!
Et sur ta réponse tu me dit la ou il n'y a pas de visse tu visses avec du téflons?
En fait je parle des parties lisses comme par exemple le tube courbé qui vient dessous la vanne et rejoint le fitre, il faut le collée je pense?

Merci.



Oui c est très juste et bien vu :wink:
Pour le surpresseur c est pour le robot que j ai revendu 1 an après :lol: Vu que la piscine n ai jamais très sale
Oui en effet les partie lisses sont a coller , prends bien sois pour le collage
une fois fin c est toujours la merde si tu dois démonté pour une micro fuite
:lol:
Pour le claper si tu peux évite :wink: Suffis de voir les postes sur le sujet pour vite ce rendre compte :wink:

par Yves60
Mer 19 Mar 2014 à 19:07

Comment remplis tu ta piscine ? si tu la remplis avec un tuyau, tu n'en as pas besoin. Moi n'étant pas sur place, j'ai une arrivée d'eau direct pour remplir la piscine, et refaire le niveau en cas de grosse évaporation.

par rené 01
Mer 19 Mar 2014 à 19:11

Je la remplie avec un tuyau, donc pas besoin.

Merci.

par rené 01
Mer 19 Mar 2014 à 19:13

Merci fraggy,

ton site est très intéressant, à plus d'un titre, je compte moi aussi mettre des margelles en bois, quelle épaisseur font elles 21mm? et est tu content d'avoir mis des margelles en bois?

par fraggy
Mer 19 Mar 2014 à 19:59

Merci :wink:
Oui , par contre c est du composite je commence a avoir pas mal de recule piscine faite en 2007
donc oui c est un tres bon produit , pas de déformation et pour temps j ai eu des températures a plus de 50 dans l abris
le système que j ai utilise sur tubes pvc et la aussi nickel
Bref pas de points négatif sur l utilisation de terrasse composite
les lames font 20mm

@+fred

par rené 01
Mer 19 Mar 2014 à 21:35

Encore deux questions, pour tes margelles l'entaille pour le rail hug elle était déjà prévue oú tu as dû la faire?
Ca coûte chère un abri comme le tien?

Merci pour tout.

par fraggy
Mer 19 Mar 2014 à 21:59

oui je l ai fait :wink: pour le prix de l abri de mémoire 24 000€

par Bandenabos
Jeu 20 Mar 2014 à 16:33

Hello,

merci pour les informations sur le clapet anti retour . je me coucherai moins bête !

Pour l'aquaterre, désolé d'avoir raconté des bêtises, perso mon aquaterre est raccordée à la terre de la maison mais à l'époque j'ai bien lu qu'il devait être raccordé à une prise de terre spécifique ? :?

Enfin pour autant je ne l'ai pas fait vu que tout était déjà coulé et que je n'y avait pas pensé . c'est vrai que je n'ai pas plus de problème que ça coté terre . pour le moment !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités