Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyseur pour seulement 15m3...?

par Vilko
Dim 16 Mar 2014 à 00:35

Bonjour,
Je viens d'acheter une petite piscine (5x3) ovale et je recherche des informations pour m'équiper.

Un zodiac tri 10 ou el 10 semble surdimensionnés mais est-ce un problème en terme de taux de chlore (puis-je doser pour seulement 15 m3?)

Comparativement à l'aquarite de Hayward, y a-t-il des différences déterminantes (facilité d'usage, prix cellules, disponibilité cellules, durabilité, garanties.?)

Au niveau électricité, quelle est la section de câble recommandée pour installer un modeste groupe filtrant 0.75cv (6m3/h) avec un électrolyseur et une régulation ph? Du 1.5² suffirait-il? (pas de projecteur souhaité)

Merci pour vos avis.

par Bandenabos
Mer 19 Mar 2014 à 14:44

Hello,

normalement tu peux régler la production de chlore sur ton électrolyseur donc prend le modèle le plus petit (mais tout de même fait pour gérer ton volume d'eau au minimum) et baisse au besoin la production !

Pour ton cablage électrique 1.5 c'est petit . je pense qu'un 3*2.5 mm2 est suffisant (jusqu'à 3600 w) mais 1.5 c'est trop petit et hors norme maintenant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot, SemrushBot et 5 invités