Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau très froide

par lau5638
Lun 21 Jan 2013 à 18:04

Bonjour,
Hivernage actif sansproblèmes particuliers.
Par contre, pour nettoyer de temps en temps je dois mettre les mains dans l'eau pas très longtemps mais suffisamment pour me 'geler' les mains, enfoncées jusqu'aux refoulements.
Des gants isolants existent-ils ou tout autre moyen?
Merci

Ok

par pwone
Lun 21 Jan 2013 à 18:41

T'as qu'à faire comme Jacques Mayol et Enzo Molinari. La combine isotherme. :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:
En gros, un télétebize dans ton jardin. :!: :shock: :wink: :wink: :lol: :lol:

par gerald.sg
Lun 21 Jan 2013 à 23:36

tu vas decathlon et tu achete des gans pour le surf en hiver :wink:

par Bandenabos
Mer 23 Jan 2013 à 09:43

Sinon tu fais faire ça par ton employé de maison . ou un de tes enfants !
8)

par Bandenabos
Mer 23 Jan 2013 à 10:00

Ha oui je n'y avait pas pensé à Jolie Maman . En plus le froid ça conserve :lol:

par pipof352
Jeu 24 Jan 2013 à 09:40

Sinon graisse de phoque sur les bras ! :D

:arrow:

par poun
Jeu 24 Jan 2013 à 11:24

Je crois surtout que tu t'embêtes. . . Les refoulements peuvent rester sans être nettoyés jusqu'au printemps. Perso, un léger et rapide brossage au balai des parois (une fois par mois) me permet de garder mon bassin propre tout l'hiver. . . :wink:

eau très froide

par lau5638
Ven 25 Jan 2013 à 17:19

Re
Je ne veux pas nettoyer les refoulements. Je veux juste présenter le tuyau d'aspiration pour le remplir d'eau afin qu'il n'y ait pas de prise d'air lors du nettoyage (auquel je procède quand même 3 à 4 fois pendant l'hiver car des c. s'invitent quand même).
Finalement j'ai trouvé des gants de ménage qui montent jusqu'au coude et m'isolent les bras le peu de temps qu'ils passent dans l'eau (oui .chochotte!)

par poun
Ven 25 Jan 2013 à 18:46

Pour remplir le tuyau, j'ai une technique qui m'évite de tremper les mains longtemps dans l'eau glacée et sans utiliser les refoulements. Je la donne ça peut servir. . .
Brancher le tuyau sur le balai (ou le robot) et le laisser descendre au fond (le balai) et ensuite je pousse sur le reste du tuyau pour qu'il descende verticalement le long du mur, l'eau monte dans le tuyau et l'air s'échappe. Arrivé au raccord de la prise, je le descend près de la surface et l'eau déborde du tuyau, il n'y a plus qu'à l'enfoncer dans la prise balai sous le niveau de l'eau, ça prend 2 secondes. Pas le temps d'avoir froid aux mains et zéro bulle d'air dans le tuyau ! . . . :wink:
Modifié en dernier par poun le Lun 28 Jan 2013 à 12:52, modifié 2 fois.

eau très froide

par lau5638
Sam 26 Jan 2013 à 14:02

Je vais essayer cette méthode. Merci

par kiteur
Lun 28 Jan 2013 à 09:23

Bonjour,

meme methode que Poun pour le tuyau du Victor, nickel. Pas besoin de protection pour les mains.

Jean-Michel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 15 invités