Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose d'un régulateur de PH

par balata-69
Jeu 23 Aoû 2012 à 07:42

Bonjour à tous: sur la notice du brominateur, je peux lire que l'arrivée se pose sur un collier de prise en charge , entre la pompe et le filtre, ok pour ça, et le raccordement de sortie après le dispositif de chauffage, ok également. Peut t on poser les raccords de prise en charge sur les parties verticales des tuyaux?
Pour le régulateur PH, je sais que la sonde PH, doit etre absolument posée sur un tuyau horizontal( sonde verticale). Je me pose la même question que pour le brominateur, pour la sonde d'injection de liquide. Peut t on la poser verticale ou horizontale, et la place t on avant la sortie du brominateur ou après?
En tous cas c'est sur qu'il faut les placer après le système de chauffage.
Merci de vos retours d'expérience.
Bernard.

Sonde d'injection

par hermit
Jeu 23 Aoû 2012 à 16:07

Bonjour,

Les sondes de mesure ont parfois des contraintes (la mienne est posée dans une partie verticale) mais pour les sondes d'injection je pense que cela n'a aucune importance.
Attendez cependant d'autres avis avant de percer le tuyau!.

par Bandenabos
Jeu 23 Aoû 2012 à 20:36

Hello,

sur ma doc il était inscrit que l'injection devait se faire sur un tuyau horizontal avec injecteur sur le dessus.

Je suis allé chez un ami qui a fait installer son régulateur par un pro et il l'a mis sur un tuyau horizontal mais avec l'injecteur en dessous . c'est à rien y comprendre . seule chose pour laquelle les 2 installation sont iso c'est bien sur l'injecteur installé sur un tuyau horizontal :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités