Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix robot zodiac MX8 ou vortex 1

par Edouard56
Mar 24 Juil 2012 à 13:47

bonjour j'ai une piscine a fond plat de 12.75x3.5 le font sans la plage fait 11.50X3.5 je voudrai un robot facile a mettre en oeuvre et j'hesite entre le mx8 et le vortex 1 (cause prix ) je suis preneur pour tous autre marque a budget equivalent
( a tous hazar peut on metre un robot en fonctionement sous un volet
hydra hydraulique ou electrique)

(De plus j'ai une prise balais au milieu de la piscine mais la tyauterie est en tuyau annelé bleu donc apparament impossible de metre un surpresseur)

merci pour vos remarque sur ses robots ou d'autre

choix robot zodiac MX8 ou vortex 1

par PwAlain
Mar 24 Juil 2012 à 17:57

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous hésitez entre un MX8 et un Vortex 1. La question du surpresseur n'est donc pas à se poser car aucun de ces deux robots ne fonctionnent avec ce type d'appareil.
Quand le budget le permet je conseille toujours de partir sur un robot électrique car ce type de robot de piscine ne sollicite pas la filtration.
Sinon le MX8 est intéressant car il néttoie toutes les surfaces de la piscine et il est possible de le trouver à des prix très corrects.

Concernant l'utilisation d'un robot sous le volet cela me paraît impossible pour les robots électriques à cause du fil électrique (boîtier de commande à l'extérieur du bassin). De même, cela me paraît compliqué pour un robot hydraulique en fonction du positionnement de la prise balai. Le tuyau peut frotter sous les lames du volet. En considérant le prix d'un volet je pense que l'on a pas très envie de voir un tuyau frotter dessous.

Cordialement.

Alain
Piscinewebstore

par ouioui44
Mar 24 Juil 2012 à 20:19

en même temps, le dessous du volet on en le voit pas, et j'espère que les lames de volet sont plus solides q'un simple flexible legerement rigide

perso mx8 donc pas de surpresseur, et fonctionne sous ou sans bache
voila

par gerald.sg
Jeu 26 Juil 2012 à 00:34

j aijamais vus le mx8 nettoyer toutes les surfaces de la piscine moi :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités