Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

douche pvc ou alu?

par freedblack
Ven 15 Juin 2012 à 06:14

salut

j hesite entre une douche pvc 20 l a 109 € de chez cash piscine ou une jolly en alu de 25 l a 289 €?
c est le triple,est ce que ca en vaut le cout ?
1er jolly alu mais sans le robinet rince pied
2eme cash

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

par freedblack
Ven 15 Juin 2012 à 09:39

personne a de douche? :shock:

par chatdamour
Ven 15 Juin 2012 à 13:33

:shock: :shock: bah non.je me lave dans une baignoire :D :D :D

Ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :wink:

par Titsiana
Ven 15 Juin 2012 à 14:19

Personnellement je prendrais la première . . .
Je ne vois pas l'intérêt de mettre un prix exorbitant dans ce genre d'article. . .

J'ai celle ci dans le même style que la première et elle fonctionne très bien, c'est une Ribiland :

Image

par freedblack
Ven 15 Juin 2012 à 16:26

la 1 er c est la jolly a 289 e en alu

toi tu la en pvc?

par Titsiana
Ven 15 Juin 2012 à 17:53

freedblack a écrit:la 1 er c est la jolly a 289 e en alu

toi tu la en pvc?


Oui c'est du pvc.

par riri7707
Ven 15 Juin 2012 à 21:07

de la logique.
rien que de la logique :!:
De l'alu bien sur :wink:

par ouioui44
Sam 16 Juin 2012 à 00:36

+1 avec riri
alu c'bien, pvc c'mal
c'est pas du chti , mais ca y ressemble

par riri7707
Sam 16 Juin 2012 à 04:11

ça chouf chouf plus vite
ça dure plus longtemps :wink:

par besnard
Sam 16 Juin 2012 à 04:58

première chose a faire voir si elle a une sécurité de surchauffe

par ouioui44
Sam 16 Juin 2012 à 10:02

euh une securité surchauffe, ce sont des douches solaires,
donc un simple tube noir qui chauffe grace au soleil
comment veux qu'ily ait une securite surchauffe, hormis un soupape de securite je vois pas de quoi tu parles

par besnard
Dim 17 Juin 2012 à 20:39

une soupape est une sécurité de surchauffe :D

par Kagou
Dim 17 Juin 2012 à 23:10

freedblack a écrit:personne a de douche? :shock:
:roll:
çà ne sert à rien ! Moi j'ai un long tuyau de 15 m de gros diamètre d'arrosage, 19 ou 22 mini, çà suffit pour avoir de l'eau chaude .
Il est à plat sur un coin de ma terrasse au soleil, c'est mieux que ces douchettes de mode bidon made in china :lol: :twisted:
Et en matière de surchauffe, suffit d'ouvrir le robinet d'eau ! ! ! !
Tout simplement, du basic quoi :lol:

par Titsiana
Dim 17 Juin 2012 à 23:20

Kagou a écrit:
freedblack a écrit:personne a de douche? :shock:
:roll:
çà ne sert à rien ! Moi j'ai un long tuyau de 15 m de gros diamètre d'arrosage, 19 ou 22 mini, çà suffit pour avoir de l'eau chaude .
Et d'un point de vu esthétique c'est le top :lol: :lol: Et bonjour les brulures en sortie de tuyau lorsqu'il a bien chauffé et que les enfants l'ouvre par mégarde. . . :?

Kagou a écrit:Il est à plat sur un coin de ma terrasse au soleil, c'est mieux que ces douchettes de mode bidon made in china :lol: :twisted:
Et en matière de surchauffe, suffit d'ouvrir le robinet d'eau ! ! ! !
Tout simplement, du basic quoi :lol:

Franchement si tu as des enfants, ces douchettes "made in china" (comme beaucoup de matériel de piscine) sont vraiment top :wink:

par besnard
Lun 18 Juin 2012 à 03:57

:D :D son tuyau il la mit a l ombre :D :D :D

par Titsiana
Lun 18 Juin 2012 à 08:43

besnard a écrit::D :D son tuyau il la mit a l ombre :D :D :D

C'est comme ça que tu appelles un "caleçon" ? :lol: :lol: :lol:

par Bandenabos
Lun 18 Juin 2012 à 13:58

J'en ai une en PVC de 30 litres achetée l'an dernier à Casto en promo pour 90 €, ça fait bien son boulot ! Très bien pour les enfants qui l'utilisent également pour avoir de l'eau froide pour rentrer plus facilement dans ma baignoire géante !

J'hésiterai à mettre 300 € dans une douche en sachant que la provenance est certainement la même et que donc la durée dans le temps soit quasi identique. Je ne pense pas que ce soit le matériau exterieur qui fasse la différence de qualité mais plutot la poche d'eau chaude et la plomberie !

Pour le tuyau je plussois : brulure assurée, esthétique . tous les mauvais cotés :roll:

par Kagou
Mar 19 Juin 2012 à 21:35

Titsiana a écrit:
Kagou a écrit:
freedblack a écrit:personne a de douche? :shock:
:roll:
çà ne sert à rien ! Moi j'ai un long tuyau de 15 m de gros diamètre d'arrosage, 19 ou 22 mini, çà suffit pour avoir de l'eau chaude .
Et d'un point de vu esthétique c'est le top :lol: :lol: Et bonjour les brulures en sortie de tuyau lorsqu'il a bien chauffé et que les enfants l'ouvre par mégarde. . . :?

Et alors ? Suffit de tester avec les pieds ! et d'ouvrir l'eau froide tout simplement, une fois mélangé c'est moins chaud, non ?

Kagou a écrit:Il est à plat sur un coin de ma terrasse au soleil, c'est mieux que ces douchettes de mode bidon made in china :lol: :twisted:
Et en matière de surchauffe, suffit d'ouvrir le robinet d'eau ! ! ! !
Tout simplement, du basic quoi :lol:

Franchement si tu as des enfants, ces douchettes "made in china" (comme beaucoup de matériel de piscine) sont vraiment top :wink:

Je respecte ton avis, mais je me contente du basic made in France !
j'ai pas envie de prendre des boutons !

par Titsiana
Mer 20 Juin 2012 à 00:08

Kagou a écrit:
Titsiana a écrit:
Kagou a écrit:
freedblack a écrit:personne a de douche? :shock:
:roll:
çà ne sert à rien ! Moi j'ai un long tuyau de 15 m de gros diamètre d'arrosage, 19 ou 22 mini, çà suffit pour avoir de l'eau chaude .
Et d'un point de vu esthétique c'est le top :lol: :lol: Et bonjour les brulures en sortie de tuyau lorsqu'il a bien chauffé et que les enfants l'ouvre par mégarde. . . :?

Et alors ? Suffit de tester avec les pieds ! et d'ouvrir l'eau froide tout simplement, une fois mélangé c'est moins chaud, non ? Heu. . . Apparemment tu as un tuyau spécial . . .
En sortie de tuyau, toute la partie exposée au soleil est brulante.
Il n'y a qu'une infime partie qui est tiède, c'est l'eau froide qui passe dans le tuyau qui est resté brulant après avoir évacué la partie très chaude, j'ai testé cet après midi avec le mien (50 m) et ça dure maxi 15 s, franchement c'est peu.
De plus tester avec les pieds . . . C'est sur c'est moins grave de se bruler les arpions ! ! ! :lol: :lol:


Kagou a écrit:Il est à plat sur un coin de ma terrasse au soleil, c'est mieux que ces douchettes de mode bidon made in china :lol: :twisted:
Et en matière de surchauffe, suffit d'ouvrir le robinet d'eau ! ! ! !
Tout simplement, du basic quoi :lol:

Franchement si tu as des enfants, ces douchettes "made in china" (comme beaucoup de matériel de piscine) sont vraiment top :wink:

Je respecte ton avis, mais je me contente du basic made in France !
j'ai pas envie de prendre des boutons !

Dans ce cas tu peux démonter les 3/4 de ta pistoche parce que les éléments sont fabriqués essentiellement en Chine ;)
Pas compris le rapport avec les boutons . . . :!: :idea:

Re: douche pvc ou alu?

par Titsiana
Mer 20 Juin 2012 à 00:14

freedblack a écrit:salut

j hesite entre une douche pvc 20 l a 109 € de chez cash piscine ou une jolly en alu de 25 l a 289 €?
c est le triple,est ce que ca en vaut le cout ?
1er jolly alu mais sans le robinet rince pied
2eme cash

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image


Et tu as choisi laquelle en définitive :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 4 invités