Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Mar 07 Juin 2011 à 14:03

Bandenabos a écrit:
killa inti a écrit:
Bandenabos a écrit:Merci Eyo pour ta réponse.

J'ai joué un peu aujourd'hui ! Alors s'est vrai qu'en fermant les vannes d'entrée et de sortie je monte à 19 bars (sur une échelle de 35 il me semble). L'écart de température était de 2° mais le débit était plus faible (logique !).

Un ami a moi a un fils frigoriste qui lui a conseillé de ne pas laisser le bypass ouvert à fond pour améliorer le rendement. Killa inti je pensais comme toi également, je me disais que plus d'eau moins chaude ou moins d'eau plus chaude était équivalent . je cherche toujours une réponse et surtout un réglage pour mon islandicus. Je vais tenter de contacter mon pisciniste !

En tout cas aujourd'hui eau à 29° sous un grand soleil sans vent . un pur bonheur : mais à quoi ça sert d'aller dans le sud ? :wink:

:D juste pour avoir un ciel bleue + de 2 fois par an ! :lol: :lol:

Trop facile cette remarque :roll:

Ca fait plus d'un mois que nous avons un temps splendide (sauf depuis une semaine) avec des températures proches des 29°C !

Sinon Draguignan, il y a ProBTP là bas, tu y bosses ? :wink:

:) c'est quoi, la mutuelle ?

par Bandenabos
Mar 07 Juin 2011 à 14:23

Oui la mutuelle (caisse de retraite également). J'ai eu l'occasion de descendre bosser quelques jours chez eux (informatique).

J'ai un collègue d'ici qui m'a dit ce matin que tu étais en fait pro dans la piscine donc ma question est dans l'eau !

Sinon tu as une idée où trouver des informations sur le mano de ma pac (valeurs normales poru les différentes échelles .).

MErci

par killa inti
Mar 07 Juin 2011 à 14:34

Bandenabos a écrit:Oui la mutuelle (caisse de retraite également). J'ai eu l'occasion de descendre bosser quelques jours chez eux (informatique).

J'ai un collègue d'ici qui m'a dit ce matin que tu étais en fait pro dans la piscine donc ma question est dans l'eau !

Sinon tu as une idée où trouver des informations sur le mano de ma pac (valeurs normales poru les différentes échelles .).

MErci

:D j'ai une notice complète chez moi mais cela ne te servira à rien pour le mano! Il y a juste la température du gaz affiché en fonction du gaz qui est chargé dans la machine(l'échelle autour du cadran du mano). Si tu as 1° d'écart entre entrée et sortie échangeur sur ton écran déporté, c'est que c'est bon! T'as plus rien à faire !

par Bandenabos
Mar 07 Juin 2011 à 14:58

Donc même pas à chercher à avoir + de 1° d'écart ?

Sinon mon echelle rouge (pression en bars) varie en fonction du réglage du bypass. Elle est à 12 quand tout est ouvert et va jusqu'à 19 bars quand je ferme le bypass . ça ne sert pas ça ? c'est juste la température du gaz qui est affichée ?

A l'occasion ta notice pourrait m'intéresser car un ami frigoriste a prévu de passer voir l'installation, on ne sait jamais ça peut lui servir à lui pour me conseiller ?

Merciiiiii :P

par killa inti
Mar 07 Juin 2011 à 15:02

Bandenabos a écrit:Donc même pas à chercher à avoir + de 1° d'écart ?

Sinon mon echelle rouge (pression en bars) varie en fonction du réglage du bypass. Elle est à 12 quand tout est ouvert et va jusqu'à 19 bars quand je ferme le bypass . ça ne sert pas ça ? c'est juste la température du gaz qui est affichée ?

A l'occasion ta notice pourrait m'intéresser car un ami frigoriste a prévu de passer voir l'installation, on ne sait jamais ça peut lui servir à lui pour me conseiller ?

Merciiiiii :P

:D non, oublie ta PAC ! Si ta femme ne dit rien, c'est que l'eau est chaude ! :wink:

si le gaz est trop chaud(donc pas assez refroidit) tu le verra sur la différence d'échange plus important sur l'écran. Donc, si t'as 1° d'écart, ça baigne !

par Bandenabos
Mar 07 Juin 2011 à 15:03

Bon, ok .

Ma femme s'est même baignée dimanche, eau à 29 donc tout baigne, surtout elle !

Merci en tout cas, j'étais bien inquiet quant aux différents réglages :wink:

par eyo
Dim 25 Mar 2012 à 17:53

Bonjour,
Je viens de remettre ma pac en route,
et par rapport à l'année passé,ou j'avait fermé un peu le by-pass et l'entrée pac,
J'ai du mal à monté mon delta.
je me suis dit,la logique veux que se soit la sortie,
qui soit fermé.
Pour retenir l'eau dans la pac,et donc avoir le temps de chauffer,non?
Et la avec 22,5° dehors et une eau à 10°,je sort un delta de 3,6.
Vous en pensé quoi.
Merci.

par poun
Dim 25 Mar 2012 à 18:48

La logique veut que le delta soit plus élevé avec une eau "froide" qu"avec une eau qui atteint presque la T° de consigne. Mais dire que l'eau chauffe plus vite si elle circule plus vite, n'est pas forcément vrai. Par exemple avec un échangeur, si le delta est de l'ordre de 1°, c'est que l'échange thermique n'a pas le temps de se faire et si en fermant un peu (sans exagérer) une vanne le delta augmente, c'est que les échanges de T° sont plus efficaces. Donc il faut un juste milieu qui dépend de la T° de l'eau piscine, de la T° de l'eau PAC et essayer d'avoir le meilleur rendement débit/delta. A mon avis, sauf consigne contraire du fabricant de la PAC, un delta entre 3 et 5 c'est bon. 1 ou 2 c'est peu.

par Bandenabos
Dim 25 Mar 2012 à 20:03

De mon coté 1 à 2 degré (1 le plus souvent). Par contre avec la température de l'eau actuelle c'est sur que j'aurai certainement un delta plus grand mais bon . soyons un peu raisonnable, c'est un peu tot pour chauffer non (la température la nuit est franchement basse par chez moi (5-7°)

par eyo
Lun 26 Mar 2012 à 06:19

Merci pour vos avis.
J'ai juste fait mes branchement+réglage,et mis la bache à bulles.
La pac sera mis en route plus tard.

notice Islandicus 35

par vavo49
Jeu 05 Avr 2012 à 07:31

Bonjour, l'entreprise qui m'a vendu et installé une pac islandicus 35 ( soi dit en passant rien n'est écrit sur la Pac) ne m'a pas fourni le mode d'emploi, aujourd'hui j'ai vraiment besoin de cette notice pour régler certaines choses, est-ce que vous pourriez m'aider, c'est-à-dire auriez vous la gentillesse de me mailer ( si cela ne vous dérange pas) le mode d'emploi en PDF ? je vous remercie d'avance vraiment car je suis très très ennuyée. Valérie

Bandenabos a écrit:Su la notice de ma pac (islandicus) il est indiqué qu'un delta de 1 à 2 ° est normal, avoir plus nécessite d'ouvrir davantage le bypass. J'ai le plus souvent 1°, rarement 2, faut il que je ferme mon bupass pour avoir 2 tout le temps ?

De plus j'ai bien un mano sur la pac mais je n'ai aucune indication sur la documentation quant à son utilsié :shock: et les nombreuses échelles su ce dernier ne me disent rien . quelqu'un peut il m'aider dans l'amélioration du rendement ?

MErciiiii

Re: notice Islandicus 35

par Bandenabos
Jeu 05 Avr 2012 à 07:52

vavo49 a écrit:Bonjour, l'entreprise qui m'a vendu et installé une pac islandicus 35 ( soi dit en passant rien n'est écrit sur la Pac) ne m'a pas fourni le mode d'emploi, aujourd'hui j'ai vraiment besoin de cette notice pour régler certaines choses, est-ce que vous pourriez m'aider, c'est-à-dire auriez vous la gentillesse de me mailer ( si cela ne vous dérange pas) le mode d'emploi en PDF ? je vous remercie d'avance vraiment car je suis très très ennuyée. Valérie

Bandenabos a écrit:Su la notice de ma pac (islandicus) il est indiqué qu'un delta de 1 à 2 ° est normal, avoir plus nécessite d'ouvrir davantage le bypass. J'ai le plus souvent 1°, rarement 2, faut il que je ferme mon bupass pour avoir 2 tout le temps ?

De plus j'ai bien un mano sur la pac mais je n'ai aucune indication sur la documentation quant à son utilsié :shock: et les nombreuses échelles su ce dernier ne me disent rien . quelqu'un peut il m'aider dans l'amélioration du rendement ?

MErciiiii

J'ai bien une doc mais de la 75 .
Je sais que j'ai contacté le SAV Islandicus pour des questions justement sur le delta de température et le réglage des vannes du bypass et la réponse a été rapide peut être que tu peux essayer .

Tu peux utiliser le formulaire suivant pour demander la doc, ils te la feront certainement suivre sans aucun problème :

http://www.valimport.com/contact.asp

Si par contre tu n'obtiens rien j'ai bien la doc de la 75 que je dois avoir sous forme numérique, contacte moi à ce moment là :wink:

Re: notice Islandicus 35

par vavo49
Jeu 05 Avr 2012 à 08:15

Merci pour cette réponse rapide, j'essaie de ce pas ! :)

Bandenabos a écrit:
vavo49 a écrit:Bonjour, l'entreprise qui m'a vendu et installé une pac islandicus 35 ( soi dit en passant rien n'est écrit sur la Pac) ne m'a pas fourni le mode d'emploi, aujourd'hui j'ai vraiment besoin de cette notice pour régler certaines choses, est-ce que vous pourriez m'aider, c'est-à-dire auriez vous la gentillesse de me mailer ( si cela ne vous dérange pas) le mode d'emploi en PDF ? je vous remercie d'avance vraiment car je suis très très ennuyée. Valérie

MErciiiii

J'ai bien une doc mais de la 75 .
Je sais que j'ai contacté le SAV Islandicus pour des questions justement sur le delta de température et le réglage des vannes du bypass et la réponse a été rapide peut être que tu peux essayer .

Tu peux utiliser le formulaire suivant pour demander la doc, ils te la feront certainement suivre sans aucun problème :

http://www.valimport.com/contact.asp

Si par contre tu n'obtiens rien j'ai bien la doc de la 75 que je dois avoir sous forme numérique, contacte moi à ce moment là :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, GoogleOther et 20 invités