Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe poolmax et disjoncteur différentiel

par liloe13
Jeu 01 Mar 2012 à 19:48

voilà, j'ai acheté une pompe poolmax TP75 qui est équipé d'un disjoncteur différentiel résiduel en série.
Le problème est qu'il faut le réactiver à chaque fois et donc je ne peux pas programmer ma piscine pour la filtration.
Quelqu'un a t-il un truc ou a eu le même problème ?
d'avance merci

par fraggy
Jeu 01 Mar 2012 à 20:05

Je pige pas trop to pb de ''disjoncteur différentiel résiduel en série''

peux tu explique ton instalation tu as une photo de ce fameux disjoncteur ?

@+fraggy

par poun
Ven 02 Mar 2012 à 00:14

Bonjour,
Regarde bien, en bas de la page,à la 5ème ligne de la rubrique sécurité, il est indiqué :
-"Les pompes poolmax ne sont pas compatibles avec une minuterie"
http://www.piscine-hors-sol.pro/vmchk/Pompe-pour-piscine/Pompe-Poolmax-TP75-14m3/h.html
C'est un comble pour une pompe vendue pour la filtration ! :?

par snoopy10800
Ven 02 Mar 2012 à 08:30

D'après la photo, le disjoncteur est placé au bout du cable, intégré dans la prise.
Il doit être possible de supprimer cette prise et d'en connecter une classique.

par poun
Ven 02 Mar 2012 à 11:00

Sûrement, mais ça fait sauter la garantie.
A mon avis, il serait plus judicieux de voir avec le vendeur pour l'échanger.

par Bandenabos
Ven 02 Mar 2012 à 14:42

Hello,

Etonnant que le différentiel saute, cela indique une perte quelque part donc un défaut de la pompe :shock:

par poun
Ven 02 Mar 2012 à 15:38

Bandenabos a écrit:Hello,

Etonnant que le différentiel saute, cela indique une perte quelque part donc un défaut de la pompe :shock:

Il ne saute pas. Je crois que ce modèle doit être juste réarmé à chaque coupure d'alim. C'est pour ça qu'il ne peut pas fonctionner avec une horloge.

par Bandenabos
Ven 02 Mar 2012 à 15:42

Alors là je dis Bravo, on atteint des sommets dans l'innapropriation d'un produit :nul:

par snoopy10800
Sam 03 Mar 2012 à 08:10

J'ai un peu le meme genre de produit sur ma pompe d'arrosage automatique, mais dans ce cas, je l'ai placé volontairement avec ma sécurité manque d'eau.

Ici, pour une piscine, je n'en vois pas l'interet. Effectivement, si on coupe, ça fera sauter la garantie, mais au moins, ta pompe fonctionnera correctement. A réfléchir, et surtout déja voir avec le revendeur si un échange est possible.

par liloe13
Sam 03 Mar 2012 à 09:51

Merci pour toutes vos réponses, c'est bien ce qu'il m'avait sembler comprendre. Je vais voir avec le vendeur, sinon je changerai le fil.

pompe poolmax

par romrom
Jeu 05 Avr 2012 à 17:06

Bonsoir Liloe13. Comme toi j'ai une pompe poolmax avec cette satané prise , et j'ai le même probléme. Comme le suggère certain je serai bien tenté de couper la prise pour la remplacer par une classique mais effectivement la garantie sera perdue. Si tu as eu une solution via ton pisciniste je suis preneur. C'est effectivement un comble pour une pompe de piscine ne pas pouvoir la brancher sur une minuterie.trop de sécurité tue la sécurité. Merci pour vos solutions

par riri7707
Ven 06 Avr 2012 à 07:05

Perso,
Vu le type de raccordement, je remplacerais le câble d'alimentation à partir du boitier de raccordement sur le moteur.
Il semble y avoir 4 vis et on devinne bien que le condo de démarrage est dedans également vu la taille du boitier.

Bref : on deconnecte le fil d'origine, on en met un neuf classique.
Et en cas de panne, ben il suffit de remettre celui d'origine.

Rien de bien compliqué en fait :wink:

Et pas de problème de garantie à cause du câble coupé :wink:

par sebouille38
Jeu 31 Mai 2012 à 21:16

Salut,
J'ai le même souci avec une Poolmax TP120.
Pour quelle solution avez vous opté? remplacement du fil ?
échange de la pompe?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités