Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

racordement entre ma pompe et ma pac

par anema_super
Lun 06 Fév 2012 à 12:53

bonjour à tous , je réalise ma piscine et je suis entrain de construire mon coffret filtration , j'ai une pompe hayward 1,5cv 5kw +1 pac ultrasoleil BLM 600 astralpool 32A qui ne possède pas de contacts asservissement , un transfo 600 va pour 2 projos 300w jusque là tout est clair , je souhaite asservir ma pac avec ma pompe est-ce possible en modifiant les branchements à l'intérieur de la pac ?
pour le coffret j'ai 1x GVEME14 6/10 A POUR LA POMPE
1X GVEME32 32 A POUR LA PAC
1x timer pour pompe et pac
1x timer pour projos
3 x switch 3 positions pompe pac et projos*
1X CONTACTEUR LC1D09P7 POUR LA POMPE
1X CONTACTEUR LC1D32P7 POUR LA PAC

je souhaite protéger mon transfo 600va avec un disjonteur au niveau primaire et secondaire quel type de disjoncteur me conseillez vous?
idéalement j'aimerais avoir un témoin lumineux manu /auto pour la pompe et la pac ainsi que les projos
comment dois-je brancher le tout pour que tout fonctionne parfaitement
quelqu'un pourait-il me réaliser un schéma facile car je désespère un peu .
MERCI DE VOS REPONSES :D

par Bandenabos
Mer 08 Fév 2012 à 14:46

Salut,

j'avoue que je n'ai pas tout compris. Je te donne tout de même comment je ferai si j'ai bien compris :

tu as 2 contacteurs : un pour la pompe et un pour la pac. Comment sont ils commandés (un interrupteur chacun ?).

Le plus simple me semble etre de coupler les 2 contacteurs de manière à ce que lorsque le contacteur de la pompe se met en route (par interrupteur ou horloge) celui de la pac se mette en route également.

T'aurais pas une petite photo ?

@+

re

par anema_super
Mer 08 Fév 2012 à 15:46

rebonjour ,
pour mieux expliquer , j'ai trois switch 3 positions pour pouvoir commander soit par manuel ou auto la positon centrale de ces switch étant off ,
ce que je souhaite faire est ceci :

1 commander (via l'horloge) ma pompe et ma pac+Swtich auto ou manuel+ lampe témoin auto +lampe témoin manu
2 commander mes spots via une horloge +swtich auto ou manuel+lampe témoin auto +lampe témoin manu

3 bidouiller la pac (rajouter un relais )ou autre qui piloterais ma pac pour la mettre en marche avec un petit thermostat sonde à placer dans la piscine ou le skimmer ou autre .dans le manuel astralpool j'ai juste un shéma bloc éléctrique avec le bornier
merci de pouvoir m'éclairer à ce sujet
j'ai un petit schéma que j'ai réalisé avec les appareils mais je n'arrive pas à le faire apparaitre ici en annexe.il suffirait juste d'en dessiner le cablage .
merci d'avance pour vos réponses .

par anema_super
Jeu 09 Fév 2012 à 11:37

Bandenabos a écrit:Salut,

j'avoue que je n'ai pas tout compris. Je te donne tout de même comment je ferai si j'ai bien compris :

tu as 2 contacteurs : un pour la pompe et un pour la pac. Comment sont ils commandés (un interrupteur chacun ?).

Le plus simple me semble etre de coupler les 2 contacteurs de manière à ce que lorsque le contacteur de la pompe se met en route (par interrupteur ou horloge) celui de la pac se mette en route également.

T'aurais pas une petite photo ?

@+

plan coffret pompe et pac

par anema_super
Jeu 09 Fév 2012 à 11:43

voici le plan que j'ai pour réaliser mon coffret :o

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 14 invités