Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Positionnement de la pompe à chaleur

par Colombo Bernard
Mar 07 Fév 2012 à 10:21

Je viens de commander une Jetline 100 pour profiter de la piscine en Mai et Octobre.
Je voudrais savoir, s'il est possible d'installer la pompe à chaleur dans une cave (suffisamment grande) ceci pour des questions pratiques de raccordement sur la filtration et aussi pour des questions de bruit et d’esthétique.
Sachant que cette cave est à +20° en été et +8° en hiver.

par gerald.sg
Mar 07 Fév 2012 à 22:29

la personne qui te la vend n est pas capable de repondre à ta question :?: :shock:

Positionnement de la pompe à chaleur

par Colombo Bernard
Mer 08 Fév 2012 à 09:27

Bonjour,
Ce n'est pas le genre de réponse souhaitée lorsque nous utilisons un forum
Prière de vous abstenir
Merci d'avance

par besnard
Mer 08 Fév 2012 à 09:47

c est fait pour fonctionner a l extérieure regarde ta notice d installation

par eric.11
Mer 08 Fév 2012 à 11:09

Bonjour,

Il me semble que certains modeles de PAC "aspirent" l'air ambiant, en retirent leur pouvoir calorifique et le chauffent.
Par déduction je dirais qu'il faut éviter de les mettre dans un endroit clos et qu'au contraire il vaut mieux qu'elles soient en extérieur à l'air libre, leur rendement en serait d'autant plus efficace ;-)

par Dana
Mer 08 Fév 2012 à 11:29

eric.11 a écrit:Bonjour,

Il me semble que certains modeles de PAC "aspirent" l'air ambiant, en retirent leur pouvoir calorifique et le chauffent.
Par déduction je dirais qu'il faut éviter de les mettre dans un endroit clos et qu'au contraire il vaut mieux qu'elles soient en extérieur à l'air libre, leur rendement en serait d'autant plus efficace ;-)


+1

par gerald.sg
Mer 08 Fév 2012 à 11:38

oui les sumheat mais il faut quand meme une grande piece et la ce n est plus le prix d une jetline non plus c est le double voir plus :D

Positionnement de la pompe à chaleur

par Colombo Bernard
Mer 08 Fév 2012 à 13:49

Merci à vous tous de ces renseignements, qui confortent ce que j'avais entendu et des doutes que j'avais, d'ou ma question.

Merci

par Bandenabos
Mer 08 Fév 2012 à 14:35

Bonjour,

- Une cave me semble très inadapté au fonctionnement d'une pac pour piscine :
la pac foncitonne en récupérant la chaleur présente dans l'air, plus l'air est chaud, plus le rendement est bon.

- En fonctionnant dans une cave le rendement sera mauvais (une cave ça doit être à une température de 15° l'été non ?) et surtout tu va refroidir ta cave petit à petit et le rendement sera de moins en moins bon .

- Le volume d'air qu'une pac utilise est très important donc la confiner quelque part n'est pas conseillé non plus.


Donc une pac air/eau ne peut se mettre à l'intérieur déjà pour ces bonnes et logiques raisons !


Voilà tout

Positionnement de la pompe à chaleur

par Colombo Bernard
Jeu 09 Fév 2012 à 08:57

Bandenabos a écrit:Bonjour,

- Une cave me semble très inadapté au fonctionnement d'une pac pour piscine :
la pac foncitonne en récupérant la chaleur présente dans l'air, plus l'air est chaud, plus le rendement est bon.

- En fonctionnant dans une cave le rendement sera mauvais (une cave ça doit être à une température de 15° l'été non ?) et surtout tu va refroidir ta cave petit à petit et le rendement sera de moins en moins bon .

- Le volume d'air qu'une pac utilise est très important donc la confiner quelque part n'est pas conseillé non plus.


Donc une pac air/eau ne peut se mettre à l'intérieur déjà pour ces bonnes et logiques raisons !


Voilà tout



Bonjour,
C'est effectivement ce qui ressort de tout ce qui m'a été rapporté depuis ma demande.
je vais donc l'installer à l'extérieur en espérant que le bruit ne viendra pas troubler le calme de cette endroit paradisiaque .

Merci

par Bandenabos
Jeu 09 Fév 2012 à 10:27

C'est pour cette raison que j'ai installé ma pac derrière le local technique, je n'ai pas de bruit vers la piscine mais un peu du coté de la cuisine . Je pense ajouter qque chose pour couper un peu .

Par contre mes voisins ne se sont pas plaint bien qu'elle soit très proche de la limite .

Tout dépend du modèle de pac en plus, vérifie bien avant d'acheter si ce n'est pas déjà fait !

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 19 invités