Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Peut-on laisser une PAC Poolstar Poolex Jetline 85 au gel ?

par Rentien
Jeu 20 Oct 2011 à 18:36

Bonjour à tous,

J'ai une PAC Poolstar Poolex Jetline 85 sur une piscine hors sol.

J'ai baissé le niveau de la piscine et arrêté la filtration.

Je me posais la question s'il fallait que je mette la PAC à l'abri, ou si je peux la laisser dehors sachant qu'il peut faire du -15°C au max.

La PAC sera hors service tout l"hiver.

Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance de vos conseils.

par triumph82
Ven 21 Oct 2011 à 09:46

Salut,

C'est une très bonne question pour M. Poolex :?: :?: :?: :?:

Nous attendons une réponse SVP :wink: :wink: :wink: :wink:

Hivernage PAC poolex jetline 85

par Poolex
Lun 24 Oct 2011 à 10:37

Bonjour,

Si votre pompe à chaleur a bien été vidangée et mise en hivernage, vous pouvez la laisser en extérieur sans craindre les risques de gel.

Cependant nous vous conseillons de lui appliquer une housse d'hivernage afin de la conserver pendant l'hiver.

Bonne journée.

par anmara
Lun 24 Oct 2011 à 13:07

pourquoi ne pas la rentrer :roll: ca ne pèse pas des tonnes :shock:

ici on la rentre bien au chaud dans le chalet et pas de bâche a acheter 8) :lol: :wink:

Re: Hivernage PAC poolex jetline 85

par Rentien
Lun 24 Oct 2011 à 17:23

Poolex a écrit:Bonjour,

Si votre pompe à chaleur a bien été vidangée et mise en hivernage, vous pouvez la laisser en extérieur sans craindre les risques de gel.

Cependant nous vous conseillons de lui appliquer une housse d'hivernage afin de la conserver pendant l'hiver.

Bonne journée.


Bonjour,
Merci pour votre réponse. Par contre qu'entendez-vous par "et mise en hivernage" ?
Je possède la house offerte lors de mon achat, est-ce de celle-ci que vous parlez ? Est-ce celà l'hivernage ?

La pompe est vidangée, par contre, si je dois la déplacer, je suis obligé de déconnecter le cable d'alimentation de la PAC et je ne le souhaite pas, car c'est la partie la moins simple à réaliser. (démontage du dessus etc.)

Au plaisir de vous lire

par Bandenabos
Lun 24 Oct 2011 à 18:25

Je pense que par hivernage il est entendu purge du système hydraulique . donc fermeture du bypass, ouverture du bouchon de purge et laisser couler toute l'eau présente dans la pac .
3 fils électriques + débranchement du connecteur de pilotage de la pac c'est pas la mer à boire .
Ma parc passera l'hiver non pas au chaud mais pas au froid, bien rangée dans le garage jusqu'au printemps prochain ;o)

par Rentien
Lun 24 Oct 2011 à 19:02

Bandenabos a écrit:Je pense que par hivernage il est entendu purge du système hydraulique . donc fermeture du bypass, ouverture du bouchon de purge et laisser couler toute l'eau présente dans la pac .
3 fils électriques + débranchement du connecteur de pilotage de la pac c'est pas la mer à boire .
Ma parc passera l'hiver non pas au chaud mais pas au froid, bien rangée dans le garage jusqu'au printemps prochain ;o)


Merci pour l'info.
Concernant le décablage, c'est un peu plus compliqué que ça sur ce modèle, il faut démonter le dessus, puis démonter les renforts pour ensuite accéder aux vis du cache protégeant les connexions.
C'est le seul reproche que j'ai fait à cette PAC.

par Bandenabos
Lun 24 Oct 2011 à 20:38

tu n'as qu'a installer une boite de derivation afin de simplifie le (de)cablage !

par Rentien
Lun 24 Oct 2011 à 22:41

Bandenabos a écrit:tu n'as qu'a installer une boite de derivation afin de simplifie le (de)cablage !

Oui c'est sûr, mais pour l'instant c'est du provisoir en attendant ma vrai piscine enterrée.

Mise en hivernage PAC poolex

par Poolex
Mar 25 Oct 2011 à 08:07

Bonjour,

C'est exactement ça Bandenabos.

Voici les étapes pour une mise en hivernage :
- Mettre la pompe à chaleur hors tension.
- Fermer les vannes 1 et 2 du BY-PASS puis ouvrir la vanne 3.
- Démonter les deux raccords entrée et sortie d’eau de piscine sur le côté de la pompe à chaleur pour vidanger le condenseur à eau et éviter les risques de gel.
- Revisser les deux raccords d'un tour pour éviter toute intrusion de corps étranger dans le condenseur.
- Vérifier que rien ne s’est logé sous la pompe à chaleur et nettoyer à l’aide un aspirateur ou une balayette.
- Envelopper soigneusement la pompe à chaleur dans sa housse d’hivernage.

Bonne journée

par titof3
Mar 25 Oct 2011 à 08:12

J'ai toujours laissé ma pac dehors après vidange, je met une simple bâche acheté en magasin de bricolage.

par Rentien
Mar 25 Oct 2011 à 17:20

Merci pour le détail opératoire. En résumé, je ne devrai pas avoir de problème en respectant ces écrits.(chose que j'ai fait)

par gerald.sg
Mar 25 Oct 2011 à 21:52

anmara a écrit:pourquoi ne pas la rentrer :roll: ca ne pèse pas des tonnes :shock:

ici on la rentre bien au chaud dans le chalet et pas de bâche a acheter 8) :lol: :wink:


c est offert par la marque les baches :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités