Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par petitkatik
Ven 16 Sep 2011 à 23:07

snoopy45 a écrit:
singer66 a écrit:Image

Est ce que tu n'as pas moyen de mettre une vanne sur le tuyau bleu ?

Demain, si j'y pense, je prends une photo de mon système ; et si j'oublie, relance moi.

Je viens de trouver ca, cela peut peut etre t'aider :wink:

Bonsoir,

Le tuyau bleu est le surpresseur. Pour ne plus avoir d'eau qui arrive, il existe 2/3 solutions avec ce modèle de logement:

1: Installer une plaque d'hivernage, solution couteuse si on ne l'a pas)
2: En sortant le filtre de son logement, il doit se trouver une crépine orange poser sur le départ pompe, dans l'eau au milieu du logement filtre. On peut la retirer, faire une étanchéité dessus (scotch par ex) et la remettre en place.
3: il existe pour les interventions SAV par le technicien des mousses à haute densité qui s'installe à l'entrée de filtre et sur le refoulement (plus dure à trouver)

Pour Gerald, le plan que tu montres n'est pas une abération. Le moteur déporté peut se faire quand un volet hors-sol vient se poser sur le FX.

par singer66
Sam 17 Sep 2011 à 11:44

Desolé de constater que mon post entraine autant d'hostilité.
Le mieux serait que chacun aille faire un petit tour dans sa piscine histoire de faire retomber la pression.
Quand à mon soucis:
-il est inutile d'installer une vanne sur le tuyau bleu puisque l'eau ne coule pas de la mais du gros trou de la pompe.
Par contre boucher la crépine me parait une solution intéressante.
L'adresse d'une ancien post qui m'a communiquée par snoopy 45 répond en tout point à mes interrogations.
Si j'vais mieux cherché je n'aurais pas été obligé de vider autant d'eau.mea culpa!
La pompe est chez le bobineur qui m'a indiqué que changer les roulements se faisait sans soucis(pièce standard) mais que magiline refusait de vendre les composants de cette pompe(notamment les pièces permettant de refaire l’étanchéité totale au remontage.alors on va voir quand elle sera ouverte.et refermée.
Je vous tient au courant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 13 invités