Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

petite fuite pompe magiline ->remplacement pompe

par AlainA
Dim 08 Avr 2007 à 16:27

Hello,

Je viens de remettre en marche ma magiline FX40. Tout allait bien quand on y regardant de plus près, j'ai une petite fuite au niveau de la pompe. Peut être que le joint s'est déplacé en la placant. Je sais pas encore. Par contre, avant de la démonter pour voir, je cherche le moyen pour ne pas gaspiller de l'eau.

En fait il faut que je baisse le niveau sous la pompe ? J'ai pas de vannes pour l'isoler : (

Je précise que j'ai quand même une vanne (bien basse) qui coupe le circuit qui va dans ma cave et retourne à la pompe.

Grrr
Modifié en dernier par AlainA le Jeu 24 Mai 2007 à 11:30, modifié 2 fois.

par AlainA
Dim 08 Avr 2007 à 20:01

merci pour les réponses bien utiles :?

voila comment j'ai fait pour démonter sans descendre le niveau.:

1) enfichage d'un tube de 63 ( je crois) à la place de la crépine. Ce tube dépasse du niveau de l'eau et dessous j'ai fait un joint en mousse. En le maintenant vers le bas. l'eau ne passe plus de la piscine vers l'aspiration de la pompe.

2) j'ai branché le tuyau de l'aspirateur magiline à la sortie surpresseur et je l'ai posé à coté de la piscine pour éviter à l'eau de venir de la piscine vers la pompe (sortie surpresseur)

3) j'ai mis deux sachets plastiques avec des élastiques pour boucher chacun des jets de sortie (2 car FX40)

Voila la pompe a pu être démontée, de l'eau a coulé mais en faible quantité.

J'ai nettoyé et remonté. je verrai demain ce qu'il en est et si il y a toujours une fuite.

par AlainA
Mar 10 Avr 2007 à 09:33

C'est cool je me fais les questions et les réponses :D

Bon juste pour vous dire que j'ai du re-démonter la pompe pour régler le pb.
En fait, j'ai resserré gentiment les boulons de la pompe elle même. Il s'agit des boulons en périphérie de la face avant (8 si je me rappelle bien) clé à len + clé de 10

Après remontage la fuite à disparu :fine:

par grosminet
Mar 10 Avr 2007 à 20:52

Mon piscinier avait fait la même chose (préventivement :?: ) lorsqu'il m'avait installé la pompe à la mise en route.

par cyrprin
Jeu 12 Avr 2007 à 20:03

Bonjour,

Il y a une vanne quart de tour sous l'électropompe ,il me semblait quand on la ferme ,l'eau ne peux plus l'alimenter.?

par AlainA
Lun 16 Avr 2007 à 09:49

Bonjour,

Moi je n'ai pas de vanne sous l'electropompe. D'ailleurs je ne vois pas ou elle pourrait être installée. Pour moi la pompe est fixée horizontalement, (quart de tour, bloquée par la clé fournie) et de l'autre coté j'ai les tuyaux qui partent directement.
J'aurai pu dans le local technique rajouter deux vannes pour isoler la pompe mais en fait je n'en ai qu'une qui coupe la boucle.

Et ca suffit pas, l'eau arrive si on bouche pas les arrivés d'eau vers la pompes car la pompe est sous le niveau de l'eau. Mais ma technique marche pas mal. je le saurai en cas pour l'année prochaine
:)

Sinon je suis rassuré aussi que les professionnels resserrent eux aussi. C'est donc normal avec les vibrations que ca se déserre un peu (bien que les écrous soient avec frein)

Merci aussi d'avoir mis une réponse, je me sens moins seul LOL.

par AlainA
Jeu 24 Mai 2007 à 11:33

Bon juste pour vous dire que j'ai installé une nouvelle pompe. C'est un nouveau modèle avec le boitier de raccordement noir fixé sur le corp de la pompe. Elle me semble plus silencieuse. Ils ont modifié la sortie surpresseur.

Je mettrai des photos si qqun est intéressé.

par olive01
Jeu 24 Mai 2007 à 22:24

AlainA a écrit:

salut,
oui moi j'aimerais bien des photos s'te plais

A+

par AlainA
Ven 25 Mai 2007 à 11:37

olive01 a écrit:
AlainA a écrit:

salut,
oui moi j'aimerais bien des photos s'te plais

A+

Ok je m'en occupe ce WE, là je suis au boulot.

par grosminet
Sam 26 Mai 2007 à 12:23

moi aussi cela m'interesse :!:

merci Alain

par AlainA
Dim 27 Mai 2007 à 13:56

OK je m'en occupe d'ici ce soir, (faut que je récupère les photos).

En tout cas, je confirme ma piscine est à nouveau toute propre. (merci mon polaris 280) et elle fait moins de bruit. Le seul truc moins bien est que la grosse mousse polystirene blanche ne peut plus etre utilisée contre le bruit du fait de la forme qui a changé. J'ai pris l'option 150€ pour une garantie de 3 ans sur la nouvelle pompe. Je crois que c'est pas du luxe.

par trborjoc
Dim 27 Mai 2007 à 15:04

Comment ça t'as payé 150€ pour la garantie de 3 ans ? Magiline m'a changé la mienne, et attribué une garantie de 3 ans sur la nouvelle sans que cela ne me coute 1 cent. A moins que ta pompe soit plus agée. C'est vrai que pour moi les 3 ans courrent depuis la date d'installation de la premieres i.e. mai 2006, la pompe ayant ete changée en octobre 2006. :wink:

par grosminet
Dim 27 Mai 2007 à 17:16

Ma pompe m'a été livrée en septembre 2005 et installée en avril 2006. Elle tourne tous les jours depuis cette date (hivernage actif). Pour l'instant je n'ai eu aucun souci. Suis je une exception ? Car avec tous ce que j'ai lu sur ces foutus pompes de cette période je reste sur mes gardes :twisted: :twisted: :twisted:

par trborjoc
Dim 27 Mai 2007 à 17:37

Il y a eu une serie defectueuse en debut d'année 2006 sur le fx30 (je crois). Toutes les pompes d'une certaine fabrication ont ete changées sous garantie par Magiline. Les nouvelles recoivent une garantie de 3 ans :wink:

par AlainA
Lun 28 Mai 2007 à 11:42

trborjoc a écrit:Il y a eu une serie defectueuse en debut d'année 2006 sur le fx30 (je crois). Toutes les pompes d'une certaine fabrication ont ete changées sous garantie par Magiline. Les nouvelles recoivent une garantie de 3 ans :wink:

Pour la garantie de 3 ans c'est payant et la somme dépend de l'achat de la pompe défectueuse de 75€ (à 230€ je crois) moi j'ai payé 150€ car ca faisait un peu plus de 1 an.

L'ancienne pompe:

Image

La nouvelle avant montage:

Image

et montée:

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, GooglebotTest, GoogleOther et 10 invités