Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel robot pour piscine alliance Onyx

par nicolas06
Mer 08 Juin 2011 à 13:59

bonjour,

N'étant pas accro au balai, sauriez vous m'aider dans le choix d'un robot pour le nettoyage de ma piscine :-)
Etant aussi débutant complet, que puis je espérer gagner exactement et/ou devoir faire en complément ?

Merci beaucoup (je suis largué complet :) )

par JAck16V
Mer 08 Juin 2011 à 15:33

Tu as plusieurs choix :
-soit tu parts sur un robot électrique (1 000 € environ), il va te faire le fond et les parois, mais tu ne peux pas te baigner en même temps (cycle de 1h à 3h, nettoyage à chaque fois).
-soit tu parts sur un robot "mécanique" genre Victor, qui va te faire le fond, mais pas les parois. (budget moins de 350 €).

Perso c'est ce que j'ai, victor est toujours dans l'eau, sauf quand nous nous baignons en famille (le tuyau flottant en travers ce n'est pas le top). Je passe la brosse temps en temps sur les parois pour enlever la poussière, et sur les marches.


VOila.

par nicolas06
Mer 08 Juin 2011 à 16:21

du coup, tu règles comment l'aspiration skimmer/bonde/balai ? les 3 vannes ouvertes ?

par JAck16V
Jeu 09 Juin 2011 à 08:36

Quand Victor bosse :
-bdf : fermée
-balai : ouvert à fond
-skimer droit : ouvert à 20 %
-skimer gauche : ouvert à 20 %

(cela permet de laisser suffisamment de puissance à victor pour passer partout et au skimer pour écrémer la surface).

Quand il ne bosse pas :
-bdf : ouverte 50 %
-balai : fermé
-skimer droit : 100 %
-skimer gauche : 100 %

par nicolas06
Jeu 09 Juin 2011 à 09:38

génial, merci beaucoup.

j'ai qu'une vanne pour les 2 skimmers mais vu tes %, ca devrait être bon quand meme :D

par Bandenabos
Jeu 09 Juin 2011 à 10:01

Hello,

je viens me greffer à ce topic :roll:

JAck16V, quelle puissance de pompe il faut pour ton Victor ? J'ai une powerflow de 1cv, ca suffit pour 'piloter' ce robot ?

MErci !

par Christophe
Jeu 09 Juin 2011 à 13:30

3/4 de cv suffit pour faire fonctionner correctement un Victor.

par JAck16V
Ven 10 Juin 2011 à 08:01

Christophe m'a grillé. :wink:

par Bandenabos
Ven 10 Juin 2011 à 08:20

MErci à vous 2 en tout cas pour ces informations. Moi qui pensais qu'un robot coutait systématiquement 1000 € !

JE verrai cela l'an prochain peut être, quand j'en aurai marre de nettoyer la piscine, je pense qu'il faut bien un an pour en avoir marre vu le temps qu'on attends d'avoir sa piscinie :P

par LiLiE'S
Ven 10 Juin 2011 à 08:24

je viens me greffer aussi a ce sujet :lol:


mon pisciniste m'a "bloqué" la prise balais en y installant tout ce qu'il faut pour mettre un robot qui est branché sur un surpresseur. En faite nous n'avons plus qu'a installer le surpresseur et acheté le robot. Mais apparement ce robot coute assez cher. mais il serait super efficace. Vous en pensez quoi?

de plus vu que ma prise balais n'est plus dispo nous branchons directement notre petit robot actuel type victore directement dans un skimmer. j'aimerais bien le laisser tout le temps dans l'eau pour ne pas avoir a le ressortri a chaque fois mais comment peut on faire alors qu'on n'a pas de prise balais?

merci de vos conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 18 invités