Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

la regulation du ph est elle facile ou difficile?

par cricri72
Sam 12 Mar 2011 à 17:30

Bonjour, j'ai une piscine bois de 6.1x4.1m en construction (18m3), et je voudrais savoir si le ph est facile a régulé soi-même ou un regulateur automatique de ph est il très bénéfique?

par Yves60
Sam 12 Mar 2011 à 18:37

Bonjour cricri72, pour moi quelque soit le volume de l'eau, un régulateur de PH est plus pratique et précis et sûrement plus économique à la longue. L' investissement est peu coûteux.

par Yves60
Dim 13 Mar 2011 à 11:03

Bonjour chacha, j'ai dit pour moi, j'ai pas précisé, je ne vie pas sur place, le régulateur était le plus simple pour le PH. Une analyse deux à trois fois par an, en plus comme toi mon PH ne bouge pas, 1/2 bidon depuis trois ans. Je pensais pas que l'amortissement pouvait être aussi long, pour une eau stable, mais sûrement plus pratique en cas d'une eau moins stable. Amicalement.

par Dansaradom
Lun 14 Mar 2011 à 17:42

En ce qui concerne la sonde du régulateur, combien de temps dure t-elle.

par Yves60
Lun 14 Mar 2011 à 18:41

Bonjour, j'ai un Zodiac PH Perfect depuis trois saison. J'ai recoupé la mesure du PH indiqué mi-février, elle était la même que l'analyse faîte par mon pisciniste. Le régulateur a la possibilité d'indiquer la fiabilité de la mesure de la sonde.

par bibiforum
Lun 14 Mar 2011 à 19:02

Pour avoir une piscine bois sensiblement identique, je fais la Ph à la main, une fois par semaine avec les bandellettes. il ne varie pas énormement, et je dois quelquefois le faire remonter, j'ai jamais du le faire descendre

ph moins

par psiscinator
Jeu 17 Mar 2011 à 11:27

pour ma part j'ai tendance à le faire descendre plutot souvent ?

par Gregh2o
Jeu 17 Mar 2011 à 21:49

trop haut, trop bas le pH et bien cela depend de votre situation geographique. Pour ma part dans le sud ou je suis piscinier, nos baissons le pH.
Le remonter peut arriver lorsque le particulier vide le bidon de ph Minus lol
Je vous invite à étudier la balance de Taylor pour l equilibre de l eau

par besnard
Ven 18 Mar 2011 à 06:51

la balance de taylor quand tu vas régler un paramètre les deux autres vont bouger et pas forcement dans le bon sens
dans le sud il ya que vraiment ton departement ou l eau est tres dur

http://www.linternaute.com/acheter/doss ... -eau.shtml

Une belle journée

par Gregh2o
Ven 18 Mar 2011 à 07:24

Cette journée commence bien je suis presque d qccord avec mon ami Besnard, mais pas tout à fait :

La Balance de Taylor est une chose, la réalité en est une autre. Il faut s’en approcher
mais surtout ne pas vouloir impérativement régler en fonction de la balance. Vous
exposiez alors à l’effet inverse sur la stabilité de l’eau.
Avec certains paramètres « un peu hors normes » l’eau reste parfaitement en équilibre
et facile à traiter. En exemple l’eau de ma propre piscine qui a un TAC de 80 ppm et un
Th de 100 ppm et bien tout se passe parfaitement avec une régulation automatique de
pH réglé à 7,2.

Le marchand de panneaux de merde. lol

par besnard
Ven 18 Mar 2011 à 08:01

le plus gros danger est de croire sur parole les pro.
Il y a parmi eux d'excellents professionnels auquel cas tout va bien et puis il y a les autres.

lol

par Gregh2o
Ven 18 Mar 2011 à 08:36

Moi tu sais Besnard, je les connais les pisciniers, je les ai fourni pendant 12 ans, j etais directeur commercial d un grand groupe international de la piscine que tu connais forcement.Et comme tu le dis, il y a de tout dans ce beau metier.
Bonne journée

par Bandenabos
Lun 28 Mar 2011 à 17:18

Chacha a écrit:
Yves60 a écrit:Bonjour cricri72, pour moi quelque soit le volume de l'eau, un régulateur de PH est plus pratique et précis et sûrement plus économique à la longue. L' investissement est peu coûteux.

Ho ho ho ! Avec 300€, 1er prix pour une régul, j'ai du Ph jusqu'à la fin de mes jours ! :wink:

Une fois stabilisé suite à changement de flotte, il ne bouge quasiment plus !

Un test 1 fois pas mois, avec les 4 gouttes et ça baigne ! :wink: :lol: :wink:


Hello,

Chacha tu peux fournir la marque de ton matos stp, je suis en pleine recherche de régul PH et Electrolyseur .

Merciiiiiii

par Bigfoot34
Lun 28 Mar 2011 à 22:11

Avez vous des conseil pour le calcaire dans la 34 ?
1ère mise en eau cet hiver, j'ai été obligé de mettre beaucoup de PH moins pour revenir à un bon PH.
Avec gouttes et bandelettes, Ph ok, chlore ok et TAC parait ok à ma grande surprise car eau tres dure dans l'hérault et en 2 mois ligne d'eau et parois avec des dépots calcaire.

C'est préferable de prendre de l'acide plutot que du ph moins dans mon cas non ? je pense que l'acide " bouffe une partie du calcaire " mais est ce que le PH moins le fait ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 18 invités