Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par syl29000
Mer 22 Sep 2010 à 11:17

la meilleur reponse que je puisse avoir en effet, tres logique.
merci

par JULIEN 83
Mer 22 Sep 2010 à 21:15

on ne peut pas vouloir chauffer dans le nord, se baigner l'hiver, et
en plus sans abri, sans devoir mettre le prix, c'est ridicule !

sans rire, 21kw c'est le minimum mais si zodiac est trop chère
alors là à part du bon vieux chinois (Fairland 16 kw 4500ht) mais
il faut savoir ce qu'on veut, une vrai 21kw Climexel 7800ht, de la
bombe et jamais de souci.
alors je crois qu'il vaut mieux rien mettre que mettre une 16 kw
ça sert à rien.
rendons nous à l'évidence!

par gerald.sg
Mer 22 Sep 2010 à 21:34

tu as l islandicus ou la sumheat qui sont de tres tres bonne pac.

par Invite_29
Mer 22 Sep 2010 à 21:36

JULIEN 83 a écrit:on ne peut pas vouloir chauffer dans le nord, se baigner l'hiver, et
en plus sans abri, sans devoir mettre le prix, c'est ridicule !

sans rire, 21kw c'est le minimum mais si zodiac est trop chère
alors là à part du bon vieux chinois (Fairland 16 kw 4500ht) mais
il faut savoir ce qu'on veut, une vrai 21kw Climexel 7800ht, de la
bombe et jamais de souci.
alors je crois qu'il vaut mieux rien mettre que mettre une 16 kw
ça sert à rien.
rendons nous à l'évidence!

+1000 :wink:

par atoll29
Jeu 23 Sep 2010 à 08:30

salut
les 21kw comme vous parler ne veulent pas dire que vous allez chauffer plus.cette puissance restitue et en rapport avec le volume du bassin.
pour syl qui est en mono une edenpac4 mono lui conviendra tres bien.
elle a une restitution de 16 kw pour une conso de 3,2 et ceux pour un basiin entre 75 et 110 m3, pour une eau a 24°.
pour une eau a 28° puissance restitue de 19,6 kw pour une conso de 3,6kw.il ne sert a rien de sur evaluer la puissance necessaire a part payer plus cher!

par Bandenabos
Jeu 23 Sep 2010 à 08:54

Payer plus cher ? je ne suis pas convaincu.

En effet une 16Kw chauffera peut être le bassin, consommera moins en instantané mais trouneras plus longtemps. Plus de nuisance sonore donc, enfin sur une plus longue durée.

Une 21 (même température de bassin souhaitén, même cop) chauffera plus rapidement, tourneras donc moins longtemps. Elle consommeras peut être plus en instantané mais la facture EDF sera la même (consommer 10 pendant 5 heures reviendra au même que de consommer 5 pendant 10 heures). Seul point positif : elle tournera moins longtemps donc s'usera moins et du coup tu peux certainement mieux ajuster les périodes de la journée où la mettre en route (heures creuses).

Ensuite c'est affaire de choix : à conso égale mais prix plus élevée pour une 21 tu peux te dire je changerai la pompe plus souvent et tant pis pour le bruit !

par Kalagan59
Jeu 23 Sep 2010 à 09:08

C'est un raisonnement qui se tient. Toutefois, puisque la conso reste la même sur l'année, on ne peut pas amortir la différence de prix entre une 16Kw et une 21kw.

En ce qui concerne les marques de PAC, il y a aussi les Air Energy qui sont très bien.

par syl29000
Jeu 23 Sep 2010 à 09:31

21kw pourquoi pas s'il le faut. Merci pour les avis.
Mais au vue des données rendement des 16kw ca devrait le faire egalement.

Pour le prix je ne vois pas l'interet de mettre jusqu'à 7000 euros ht, c'est n'importe quoi. Une PAC ca a une duree de vie limitée, et il n'y aura pas de retour sur investissement si on la paye trop cher.

voir ce lien :
http://www.france-accessoires-piscines. ... 11710.html

Elle n'a pas la qualité d'une PSA à 7500ht mais à puissance de chauffe egale, la difference de prix est pratiquement de l'ordre de 6000 euros.
Moi je ne medite pas longtemps dans ces cas la.

par Kalagan59
Jeu 23 Sep 2010 à 09:47

Les PAC Astral Calor sont les mêmes que les PAC Gré (Même multinationale). C'est du chinois, mais les possesseurs de ces PAC ont l'air satisfait (comme BC327 par exemple)

C'est sur que si elle est 4 fois moins chère qu'une Zodiac mais qu'elle dure 2 fois moins longtemps, alors au final, pour le même prix tu en as pour 2 fois plus longtemps

:lol: :wink:

par Kalagan59
Jeu 23 Sep 2010 à 09:50

syl29000 a écrit:
voir ce lien :
http://www.france-accessoires-piscines. ... 11710.html

Elle n'a pas la qualité d'une PSA à 7500ht mais à puissance de chauffe egale, la difference de prix est pratiquement de l'ordre de 6000 euros.
Moi je ne medite pas longtemps dans ces cas la.

Voila de quoi méditer encore moins longtemps:

http://www.piscinemateriel.fr/astral-calor-p-49.html

:wink: :wink: :wink:

par syl29000
Jeu 23 Sep 2010 à 09:55

bien vu :wink:

mais elle est en tri, et je suis en mono.

par gerald.sg
Jeu 23 Sep 2010 à 09:58

en 21kw tu passe en tri oui.

par Kalagan59
Jeu 23 Sep 2010 à 10:02

syl29000 a écrit:bien vu :wink:

mais elle est en tri, et je suis en mono.

Arf autant pour moi. Elle est aussi en mono au même prix sur ce site.

par Kalagan59
Jeu 23 Sep 2010 à 10:02

gerald.sg a écrit:en 21kw tu passe en tri oui.

Ca existe aussi en mono, mais la c'est vrai, il vaut mieux avoir l'abo EDF en conséquence

par bc327
Jeu 23 Sep 2010 à 10:07

Oui, c'est le même modèle que la mienne de marque Grè.

Après 4 saisons, j'en suis très satisfait.

Les plus :
- rapport qualité/prix
- produit bien la puissance annoncée
- 4 saisons d'utilisation sans le moindre problème

Les moins :
- qualité de fabrication très limite
- bruyante
- COP fortement réduit en cas de basse T° (<15°)

par syl29000
Jeu 23 Sep 2010 à 10:07

oui, j'ai fuit le tri des le depart car mes deux PAC n'auraient pas été rentables à cause du montant hallucinant de l'abonnement tri

par syl29000
Jeu 23 Sep 2010 à 10:36

ok bc327.
Quand tu dis le meme modele, c'est egalement une 21kw pour toi?
J'ai été voir longuement ton site, et pour une 9/4m tu as quelle puissance stp?
Peut etre que les astral 21kw mono sont moins fiables que les puissances plus basses, car pour 21kw le mecanisme doit etre plus complexe ?)

bc327, je parle juste d'autre chose tres vite : sur ton site tu precises que tu as installé une NCC à l "exterieur", cela veut dire quoi exactement ?
je n'ai pas prevu d'en mettre une , mais de poser une reservation si j'en prend une plus tard.

par bc327
Jeu 23 Sep 2010 à 10:49

syl29000 a écrit:ok bc327.
Quand tu dis le meme modele, c'est egalement une 21kw pour toi? Non, c'est visuellement le même modèle, mais j'ai choisi une puissance inférieure : 13.5 kw. D'ailleurs, Astral fait aussi un modèle 13.5 kw.
J'ai été voir longuement ton site, et pour une 9/4m tu as quelle puissance stp?
Peut etre que les astral 21kw mono sont moins fiables que les puissances plus basses, car pour 21kw le mecanisme doit etre plus complexe ?) Je ne vois pas pourquoi ?
bc327, je parle juste d'autre chose tres vite : sur ton site tu precises que tu as installé une NCC à l "exterieur", cela veut dire quoi exactement ?
je n'ai pas prevu d'en mettre une , mais de poser une reservation si j'en prend une plus tard. Regarde à la page 13 de mon blog, j'ai creusé une sorte de niche pour y placer la pompe de la NCC, tout près de la pistoche poour éviter les pertes de charge. En hiver, je démonte la pompe et la rentre au chaud.

par gerald.sg
Jeu 23 Sep 2010 à 11:32

tu as l astral calor pro aussi et l astral calor en 21kw mono.

par Bandenabos
Jeu 23 Sep 2010 à 13:22

Non seulement le prix de l'abonnement tri est élevé mais en plus ça demande un équilibrage de phase si tu souhaites justement ne pas voir trop s'envoler cet abonnement !

par Bandenabos
Jeu 23 Sep 2010 à 13:27

Kalagan59 a écrit:C'est un raisonnement qui se tient. Toutefois, puisque la conso reste la même sur l'année, on ne peut pas amortir la différence de prix entre une 16Kw et une 21kw.

En ce qui concerne les marques de PAC, il y a aussi les Air Energy qui sont très bien.

Oui c'est pour cela qu'il faut peser le pour et le contre. Je souhaitais juste clarifier la situation sur l'aspect consommation : à COP égal ça coute la même chose en conso

par bc327
Jeu 23 Sep 2010 à 13:38

Bandenabos a écrit:Non seulement le prix de l'abonnement tri est élevé mais en plus ça demande un équilibrage de phase si tu souhaites justement ne pas voir trop s'envoler cet abonnement !
Chez moi (en Belgique), il n'y pas pas de différence entre un abonnement Tri et un mono. D'ailleurs, je n'avais même pas le choix : c'était du tri. Et cela m'arrange bien :wink:
En ce qui concerne l'équilibrage des phase, c'est uniquement pour répartir la conso sur les 3 phases afin d'éviter que les fusibles ne sautent si trop de courant pompé sur une seule phase. Cela n'a en aucune manière une influence sur la conso totale ou le prix.

par bc327
Jeu 23 Sep 2010 à 13:39

Bandenabos a écrit:
Kalagan59 a écrit:C'est un raisonnement qui se tient. Toutefois, puisque la conso reste la même sur l'année, on ne peut pas amortir la différence de prix entre une 16Kw et une 21kw.

Oui c'est pour cela qu'il faut peser le pour et le contre. Je souhaitais juste clarifier la situation sur l'aspect consommation : à COP égal ça coute la même chose en conso

Tout à fait !

En plus, une PAC légèrement surdimensionnée done plus de souplesse d'utilisation car la flotte peuit se réchauffer plus rapidement :wink:

par syl29000
Jeu 28 Avr 2011 à 10:59

Bonjour à tous,

Le chantier a trainé.
Mais maintenant ca y est j'ai recu mon liner et je dois commander la PAC.
Apres relecture de vos avis, je vais prendre l'astral 21kw. 2600 euros.
Je commande ce soir donc n'hesitez pas à me dire si ca le fait ou pas!

Bonne journee !

par gerald.sg
Jeu 28 Avr 2011 à 11:11

pas chere du tout car la jetline 150 fait 2500 €

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 7 invités