la meilleur reponse que je puisse avoir en effet, tres logique.
merci
merci
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
JULIEN 83 a écrit:on ne peut pas vouloir chauffer dans le nord, se baigner l'hiver, et
en plus sans abri, sans devoir mettre le prix, c'est ridicule !
sans rire, 21kw c'est le minimum mais si zodiac est trop chère
alors là à part du bon vieux chinois (Fairland 16 kw 4500ht) mais
il faut savoir ce qu'on veut, une vrai 21kw Climexel 7800ht, de la
bombe et jamais de souci.
alors je crois qu'il vaut mieux rien mettre que mettre une 16 kw
ça sert à rien.
rendons nous à l'évidence!
syl29000 a écrit:
voir ce lien :
http://www.france-accessoires-piscines. ... 11710.html
Elle n'a pas la qualité d'une PSA à 7500ht mais à puissance de chauffe egale, la difference de prix est pratiquement de l'ordre de 6000 euros.
Moi je ne medite pas longtemps dans ces cas la.
syl29000 a écrit:bien vu![]()
mais elle est en tri, et je suis en mono.
gerald.sg a écrit:en 21kw tu passe en tri oui.
syl29000 a écrit:ok bc327.
Quand tu dis le meme modele, c'est egalement une 21kw pour toi? Non, c'est visuellement le même modèle, mais j'ai choisi une puissance inférieure : 13.5 kw. D'ailleurs, Astral fait aussi un modèle 13.5 kw.
J'ai été voir longuement ton site, et pour une 9/4m tu as quelle puissance stp?
Peut etre que les astral 21kw mono sont moins fiables que les puissances plus basses, car pour 21kw le mecanisme doit etre plus complexe ?) Je ne vois pas pourquoi ?
bc327, je parle juste d'autre chose tres vite : sur ton site tu precises que tu as installé une NCC à l "exterieur", cela veut dire quoi exactement ?
je n'ai pas prevu d'en mettre une , mais de poser une reservation si j'en prend une plus tard. Regarde à la page 13 de mon blog, j'ai creusé une sorte de niche pour y placer la pompe de la NCC, tout près de la pistoche poour éviter les pertes de charge. En hiver, je démonte la pompe et la rentre au chaud.
Kalagan59 a écrit:C'est un raisonnement qui se tient. Toutefois, puisque la conso reste la même sur l'année, on ne peut pas amortir la différence de prix entre une 16Kw et une 21kw.
En ce qui concerne les marques de PAC, il y a aussi les Air Energy qui sont très bien.
Bandenabos a écrit:Non seulement le prix de l'abonnement tri est élevé mais en plus ça demande un équilibrage de phase si tu souhaites justement ne pas voir trop s'envoler cet abonnement !Chez moi (en Belgique), il n'y pas pas de différence entre un abonnement Tri et un mono. D'ailleurs, je n'avais même pas le choix : c'était du tri. Et cela m'arrange bien
Bandenabos a écrit:Kalagan59 a écrit:C'est un raisonnement qui se tient. Toutefois, puisque la conso reste la même sur l'année, on ne peut pas amortir la différence de prix entre une 16Kw et une 21kw.
En ce qui concerne les marques de PAC, il y a aussi les Air Energy qui sont très bien.
Oui c'est pour cela qu'il faut peser le pour et le contre. Je souhaitais juste clarifier la situation sur l'aspect consommation : à COP égal ça coute la même chose en conso
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 7 invités