Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

les robots nettoyeurs, special liner ou pas ? marques,prix

par lavande
Lun 10 Mai 2010 à 07:30

bonjour
je souhaiterai investir dans un robot nettoyeur avec un petit ou moyen budget.pour ma piscine semie enterree (parois tole mais renforcée beton et pierres de taille) cette année et d'ici quelques mois une piscine parois bois semie enterree egalement.
Pourriez vs me donner vos avis sur le modele à choisir ? J'ai vu des robot qui montaient sur les parois, cela parait bien, mais si il reste au sol cela pourrait largement me suffire.(d'ailleurs ca me fait un peu peur cette histoire de robot sur les parois.pour le liner etc.)
Et le meilleur ou les meilleurs rapport qualité prix ?
quelque chose d'automatique, performant et assez rapide.
Ma piscine actuelle à 2OM" et la prochaine à peu près pareil
merci a tous

par Opteron
Lun 10 Mai 2010 à 21:52

lut

les robots qui monte les paroie déchirent les liner, une vrais calamité.
Prend surtout pas les robots électrique avec des parois métalique car l'électricité statique produite se charge dans la tole apres se décharge quand tu aura un pied dans l'eau et l'autre hors de l'eau.
C'est quand meme 30V.

Bonne chance :s



Mais non je déconne :)
Les robots électriques sont tres bien et mieux s'il peut monter, sa nétoie la ligne d'eau.
Model que je connais bien, testé et approuvé par moi !
Aquavac
Tiger Shark
Sweepy M3 ou Free
Turbo Bot ou Elite
Voyageur 2X/Indigo
Les Dolphins
Pro Trac Qc

Pour les prix tous est relatif

a bientot

par duky31
Lun 17 Mai 2010 à 23:18

si tu veus du pas cher ,tu as le "hayward pool vac "et "le victor "en robot qui sont pas cher et assez performant pour une petite piscine ,avec une preferance pour le victor(c'est que du mecanique ,pas d'electronique et ca branche comme un balai pour les deux) simple et efficace .moin cher ,je connais pas aussi bien

par Finkel
Mar 18 Mai 2010 à 08:49

Bonjour Lavande,

Je suis dans le même cas que toi avec une piscine en bois avec Liner. J'ai passé des heures à éplucher les sites et les modèles ressortant le plus souvent sont:

- Le Dolphin 2001
- Le Zodiac Indigo et sont frère jumeaux le Zodiac Voyager X2
- Le Tiger Shark et sont double maléfique le Red Devil Rampage

Ces modèles se situent entre 800 et 1.000€

J'ai fait un post ici pour demander des avis:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 33410.html

Et on ne peux pas dire que j'ai vraiment rencontrer un gros succès :-)

Duky31 si je ne dis pas de bêtise les modèles que tu conseilles nécessite soit une prise balaie, soit un suppresseur. Des équipements qu'on ne trouve pas sur des piscines en kit. (en tout cas moi j'en ai pas :-))

par lolo78
Mar 18 Mai 2010 à 09:34

Prends le - cher, ils font exactement la même chose.

par Finkel
Mar 18 Mai 2010 à 09:42

Le moins chère est le Dirt Evil Rampage alors.

par fred71
Mar 18 Mai 2010 à 16:41

Le piranha est le meme que le victor, si tu cherche un piti robot qui aspire le fond a ta place hésite pas, pour 329€ port compris sur piscine online :wink:

par dbercy
Mar 18 Mai 2010 à 17:42

Salut

pour les grandes piscines avec un fond forme diamant, existe il un robot aspirateur performant à brancher sur skimmer, juste pour ramasser au fond (pas les parois) pendant la filtration?

les tuyaux du robot victor se décroche sans cesse, dommage d'avoir fait un bon robot relié par une daube! :cry:

par gerald.sg
Mer 19 Mai 2010 à 00:09

non ca met en suspension les particules plutot que cela n aspire :wink:

par dbercy
Mer 19 Mai 2010 à 06:37

bon, ben j'ai opté pour le zodiac X7 quattro, dernier cri des aspirateurs automatiques, je ne vois pas pourquoi ces aspi mettraient les poussières en suspension puisqu'ils aspirent direct dans le filtre!
par contre mon robot de piscine élec cibernaut, après floculation au fond de la piscine, rebrasse les particules qui traversent le filtre et a nouveau rend l'eau trouble, donc juste bon pour les grosses poussières et les feuilles!

par Opteron
Mer 19 Mai 2010 à 20:36

cemo a écrit:Et des solutions comme ça c'est efficace ?
http://www.piscines-online.com/robot-pi ... p-vac.html


Bien pour les petites piscines et fonctionne à partire d'un debit de 15M³/h environs.

Ce model, c'est du jetable, tous les deux ans tu peux le remplacer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 16 invités