Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dolphin 2001 / Indigo / Tiger Shark... HELP

par Finkel
Dim 16 Mai 2010 à 20:30

Bonjour à tous,

Voici mon 1er post, je me jette dans le bain après des heures de lectures sur ce forum de fanatique de la flotte :-)

Je possède une piscine en kit bois hors-sol enterré de 6,40*4m, hauteur d'eau 1,15 pour un volume d'environ 23m3 avec un fond plat et un liner.

Fainéant de nature je cherche à acquérir un robot pour nettoyer le fond à ma place (et pas nécessairement les parois).

Pour une petite piscine comme la mienne qui m'a couté 2.500€ (promo) je n'imaginais pas mettre plus de 500€.

Mais voilà après avoir épluché le forum, j'ai l'impression que le budget tourne plutôt autour de 800/1000€.

On retombe souvent sur les 3 mêmes modèles:
- Dolphin 2001 (3 ans de garantie) trouvé à 890€
- Tiger Shark / Dirt Evil Rampage (2 ans de garantie) trouvé l'evil à 800€
- Indigo/ voyagerX2 (2 ans de garantie) Voyager trouvé à 990€

Je cherche un modèle robuste qui me causera le moins de soucis possible et pas prise de tête.

Mon 1er réflexe est le Dolphin pour ses 3 ans de garantie, mais je voie sur le forum apparemment souvent des soucis avec.

Ensuite le Dirt Evil pour son prix intéressant et sa bonne réputation.

Pour la Voyager c'est quand même presque 200€ de plus, je veux bien acheter français mais si c'est pour avoir la même chose.

Donc ces 3 modèles sont ils vraiment équivalent? Sachant que je privilégie la robustesse et la fiabilité avant tout. Ou alors je tape dans du trop haut de gamme et il y a aussi bien, au vue de mon utilisation, pour moins chère?

Concernant le marché de l'occasion sur des robots plus garantie, danger ou pas? Car j'ai l'impression qu'on a souvent des soucis avec ces petites bêtes là. (et c'est pour ca que j'ai laisse tomber mon idée 1er: prendre un robot d'occasion)

Au fait: mon liner a de léger plis au fond, et n'épouse pas les angles des parois et du sol en formant des arrondis, un robot peut-il abimer le liner?

Merci de m'avoir lue et pour vos futurs conseil éclairé!

salut

par moumous
Lun 17 Mai 2010 à 06:18

dans le même cas que toi, et avec un bassin à peu près similaire et désireux ne ne pas y mettre top d'argent , j'ai opté pour un robot electrique d'occasion comme le DOLPHIN 2001 mais faut faire attention il y à occasion et occasion .

par Finkel
Lun 17 Mai 2010 à 09:34

Concernant le Dolphin 2001, quand je voie le trafic de pièce détaché sur ce modèle, je me dis que pour celui là il faut aimer mettre les mains dans le camboui.

Et si il y a bien une chose que je ne suis pas c'est Bricoleur. Je veux mettre le machin dans l'eau et qu'il me nettoie ma piscine :-)

par Finkel
Lun 17 Mai 2010 à 16:40

Sinon le taux de panne/retour ou SAV de ces appareils est-il connu?

par Finkel
Lun 17 Mai 2010 à 19:49

Aucun retour d'expérience? Personne?

Je dois faire mon choix demain soir. :(

par Finkel
Lun 17 Mai 2010 à 22:13

Je continue dans mon monologues mais je ne désespère pas.

Pour les robot comme l'indigo qui font des formes simples (rectangle, rond, ovale), j'ai un affreux doute: ca fonctionne bien pour les piscines octogonales comme la mienne?

Image

par Finkel
Mar 18 Mai 2010 à 15:37

Finkel: Salut Finkel, j'ai eu un revendeur au téléphone qui m'as dit que ,quand même, les modèles Dolphin était ceux avec le plus faible retour de SAV. Et il m'a indiqué que le modèle DOLPHIN 2001 Swing était en tout point identique au DOLPHIN 2001 à part la couleur.
Donc au lieu du Dirt Evil Rampage, autant prendre le Dolphin 2001 Swing qui coute à peine plus chère (genre 50€ de plus) et qui lui a 3 ans de garantie (au lieu de 2 pour le Devil).

Finkel: A enfin une réponse! Merci pour ces conseils, je m'en vais certainement commander un Dolphin 2001 Swing alors!

par Kalagan59
Mar 18 Mai 2010 à 15:53

C'est vrai que un an de garantie en plus c'est mieux.

J'ai vu le Devil à 759€ soit 70€ moins cher que le 2001 Swing ce qui fait tout de même 8.5€ d'écart.

par Finkel
Mar 18 Mai 2010 à 16:06

Sauf que le Devil a 760€ est vendu sans chariot. Le Dolphin 2001 S a 830€ avec.

Si on considère qu'un chariot ca vaut 35€, ca fait l'année supplémentaire de garantie à 35€. Pour moi c'est rentable avec le prestige du nom Dolphin en plus (on sait jamais si je le revend un jour).

par Finkel
Jeu 20 Mai 2010 à 20:47

Ben voilou reçu le Dolphin 2001 commandé chez piscine-center mardi soir et recu aujourd'hui. Bravo pour leur rapidité, l'amabilité et la compétence de leur hotline en numéro vert qui plus est.

Le petiot a pris son 1er bain et il a sut m'enlever toute la terre amené dans la piscine par cette semaine de mistral.

Bref content :wink:

(même si je m'attendais à un peu plus d'aide de la part du fofo)

Robot pour liner, Mousse ou picot ?

par philougolf
Mer 26 Mai 2010 à 11:06

Bonjour. j'envisage l'achat d'un robot électrique qui fait aussi bien le fond que les parois. A votre avis, pour un liner il faut des rouleaux mousse ou en picots ? merci pour votre retour d'expérience

par Kalagan59
Mer 26 Mai 2010 à 11:13

Des brosses picots adhèrent bien sur les liner. En plus, la durée dans le temps est plus longue que pour les brosses mousses.

par philougolf
Mer 26 Mai 2010 à 14:10

Merci pour l'info je retiens pour les picots

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 23 invités