Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

l'eau du puit pour piscine

par kurle67
Ven 22 Mai 2009 à 17:47

Bonjour je ne comprend pas pourquoi l'eau de la nappe est aussis charger en fer "de ce faite je ne peut l'utiliser avec du chlore sinon elle deviens noire" alors que dans la meme commune que moi mon beauf frere lui peut utiliser sans probleme il n'a jamais une cette reaction on est a moins de 1 kilometre l'un de l'autre.Merci

par Reve-de-piscine
Ven 22 Mai 2009 à 17:56

e n'est sans doute pas la même eau, même à 1 km de distance.

Classiquement, on peut rarement utiliser l'eau du puits pour la piscine.

par champ
Ven 22 Mai 2009 à 21:03

oui classiquement.

Pour ma part j'ai une piscine magiline depuis 3 ans avec une filttration au sable correctement dimentionnee ( je n'ai pas voulu du fx)
L'eau qui a servi a la remplir et qui sert a refaire le niveau periodiquement viens d'un puits alimenté par la nappe phreatique ( par chez moi les averses participent aussi grandement au remplissage).
Je n'ai jamais rien mis d'autre dans ma piscine qu'un galet de chlore par semaine (bayrol chlorilong 250 ) j'ai une eau limpide et je n'ai jamais eut aucun probleme quelconque d'eau qui tourne , d'algues ect.
Voyant deja venir certains qui vont me dire que mon puits est peut etre contaminé par certaines bacteries et que je me baigne dans une fosse septique je precise que l'eau a ete analysee avant l'emploi.

par GD
Ven 22 Mai 2009 à 22:42

:shock: :shock: Mais vous êtes marrant ! il n'y a pas deux eaux pareilles à 200 mètres de distance et même à beaucoup moins que cela ! :roll: :roll: Cela se voit au niveau local, dans les champs etc etc. Fer ou pas fer, calcaire ou pas calcaire, nitrate ou pas nitrate :? :? :lol:
Chaque m2 est unique. Ne généralisez pas ! Un rosier va pousser là très bien, 5 mètres à côté, il est tout jaune, réfléchissez ! :shock:

par GD
Sam 23 Mai 2009 à 00:04

Joukhnevitch a écrit:En «français» à l’accent russe.

Svp Regardez

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 27576.html

Tu viens d'où mon gars à l'accent russe ? Quelle ville ? :wink: :wink:

par misspittbull
Sam 23 Mai 2009 à 07:03

champ a écrit:oui classiquement.

Pour ma part j'ai une piscine magiline depuis 3 ans avec une filttration au sable correctement dimentionnee ( je n'ai pas voulu du fx)
L'eau qui a servi a la remplir et qui sert a refaire le niveau periodiquement viens d'un puits alimenté par la nappe phreatique ( par chez moi les averses participent aussi grandement au remplissage).
Je n'ai jamais rien mis d'autre dans ma piscine qu'un galet de chlore par semaine (bayrol chlorilong 250 ) j'ai une eau limpide et je n'ai jamais eut aucun probleme quelconque d'eau qui tourne , d'algues ect.
Voyant deja venir certains qui vont me dire que mon puits est peut etre contaminé par certaines bacteries et que je me baigne dans une fosse septique je precise que l'eau a ete analysee avant l'emploi.

bonjour sage décision concernant la filtration fx car beaucoup de problèmes nous sommes en train d'étudier pour modifier la filtration fx par une sable et j'utilise une eau de forage et jamais eu de problèmes

par champ
Sam 23 Mai 2009 à 21:49

En monte d'origine ça va bien le filtre sable et puis en cas de probleme c'est facile a depanner et on est marié avec personne.
Maintenant le monter a la place d'un fx ça doit pas etre facile car le systeme fx est souvent composé de 2 a 3 entrees sur une piscine alors que en monte a sable d'origine j'ai 2 skimmers et 3 refoulements positionnés a l'opposé des skimmers
j'ai choisi le filtre a sable apres etre allé visiter la magiline d'un voisin equipé d'un fx et qui n'en pouvait plus d'avoir des problemes non seulement avec son eau mais aussi avec le fx par lui meme .
j'ai deja eu assez de problemes avec mon pisciniste magiline local qui a travaillé la maçonnerie comme un cochon( fond de piscine et pose margelles) c'etait pas pour le voir revenir me facturer su sav .

par misspittbull
Dim 24 Mai 2009 à 07:20

mon mari a trouve un moyen d'adaptation mais en conservant la pompe 1er génération en la vidant de son bloc moteur ce qui va lui permettre de ne pas tout casser

par trborjoc
Dim 24 Mai 2009 à 08:04

champ a écrit:En monte d'origine ça va bien le filtre sable et puis en cas de probleme c'est facile a depanner et on est marié avec personne.
Maintenant le monter a la place d'un fx ça doit pas etre facile car le systeme fx est souvent composé de 2 a 3 entrees sur une piscine alors que en monte a sable d'origine j'ai 2 skimmers et 3 refoulements positionnés a l'opposé des skimmers
j'ai choisi le filtre a sable apres etre allé visiter la magiline d'un voisin equipé d'un fx et qui n'en pouvait plus d'avoir des problemes non seulement avec son eau mais aussi avec le fx par lui meme .
j'ai deja eu assez de problemes avec mon pisciniste magiline local qui a travaillé la maçonnerie comme un cochon( fond de piscine et pose margelles) c'etait pas pour le voir revenir me facturer su sav .

Bonjour
Ca doit etre un pb local ou de ton installateur. J'ai aussi une Magiline avec FX30 depuis 3ans, et jamais eu de probleme. Je fais un hivernage actif (2x1/4h) avec 1 galet de cl lent l'hiver, et en saison entre 5 et 6h/jour avec électrolyse sel. Demarrage de la saison avec un peu d'anticalcaire, et rien d'autre. Je surveille mon taux de sel et ph qui oscille entre 7 et 7.2
La pompe a ete changée en 10/2007 suite au pb de fabrication (Magiline/Leroy Somer). J'ai écrit ce post pour que les personnes concernées ne croient pas que le systeme FX soit pourri chez tous les possesseurs de piscine Magiline. Mais encore une fois ceci n'est que mon avis

par misspittbull
Dim 24 Mai 2009 à 08:35

je suis ravie pour vous car nous on galère depuis 2005 notre eau est verte presque noire car changement de pompe en juillet 2008 panne en avril 09 nouvelle pompe a ponctionnée 48 h et de nouveau en panne et toujours pas de remplacement car notre fournisseur local n'a pas reçu les pompes qu'il a commandé a troyes

par trborjoc
Dim 24 Mai 2009 à 08:51

Je voulais tout simplement dire que c'est souvent un problème de compétence de l'installateur. Je ne connais pas les tenants de votre pb, mais ça semble plus être un pb spécifique, que la remise en cause de tout le système de filtration. Mon seul but était de témoigner du bon fonctionnement quand les paramètres (y compris la compétence du pisciniste) sont bons :wink:

par misspittbull
Dim 24 Mai 2009 à 09:29

je suis d'accord avec vous notre installateur (qui n'existe plus) a fait un travail pas digne d'un professionnel d'ailleurs plusieurs clients l'on assigné en justice ce que je n'ai pas fait sachant pertinemment que même s'il y a condamnation il ne pourra pas payer mes problèmes sont achat d'une piscine prête a plonger l'installateur a omis de faire un drain et un puits de décompression , les 1 ers pluies le liner est remonté le pisciniste est revenu le remettre en place et a retirer les mousses de confort en nous disant que cela règlerait le problème ce qui est totalement faux car a chaque pluies fortes cela se reproduit quand aux pompes il y a vraiment un problème reconnu chez magiline

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 24 invités