Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remise en route

par siriusblack
Dim 26 Avr 2009 à 19:49

bonjour,

quelqu'un pourrait il me donner les différentes étapes à suivre lors de la remise en route
Merci

par gregoire56
Lun 27 Avr 2009 à 11:02

Brossage parois,lavage filtre,controle ph,chlore choc+revatop 5l.laisser tourner filtration 24h.reglage temp de filtration.temp de filtration=temperature eau divisé par 2.a partir de 28 degrés, filtration continu

par siriusblack
Lun 27 Avr 2009 à 11:56

et au niveau machinerie, y a juste à refermer les bouchons de vidange? et remettre la filtration en route?

par bc327
Lun 27 Avr 2009 à 12:27

Avant le brossage des parois, je ferais d'abord le contrôle du pH et la chloration choc (avec un chlore non stabilisé, comme la javel par exemple).

Quant au Revatop, pour moi, c'est superflu, sauf en cas de gros problèmes. En plus l'eau oxygénée va très vite détruire le chlore, c'est donc un gaspillage d'argent, même si c'est très efficace sur le très court terme (combinaison oxygène + chlore).

De plus, annoncer un dosage de 5 litres sans même connaître le volume d'eau à traiter me semble prématuré . . .

Enfin, filtrer durant un nombre d'heures égal à la T° divisé par 2 est une mauvaise règle car souvent source de gaspillage. Il faut voir cela en fonction de la configuration de sa piscine. Souvent, c'est exagéré car la pompe est déjà largement dimensionnée. On peut donc se contenter de filtrer moins longtemps. De plus, il n'y a pas de raison de filtrer 24H/24 dès que l'eau atteint 28°. Il faut certes filtrer plus longtemps que si l'eau est à 24° mais pas exagérer non plus. Pensez à votre conso d'électricité !

Pour le problème de stabilisant dans le chlore, j'en ai parlé ce matin ici :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 26997.html

Mise en route

par laine
Mar 28 Avr 2009 à 10:48

Je n'ai pas la prétention d'être un pro de la piscine. J'ai juste donné une adresse ou l'on peut trouver quelques informations. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 4 invités