Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil pitons pour bache

par jimbo
Mer 20 Aoû 2014 à 14:14

Bonjour à tous,

J'envisage d'installer une bâche hiver sécurisée (type Narasafe ou équivalent), et je voudrais connaitre vos avis sur les différents pitons pour la maintenir : pitons "p", pitons douilles, pitons escamotables.

Quel sont les avantages / inconvénients des différents systèmes ?

Merci d'avance, A+

par PLOUF31
Jeu 21 Aoû 2014 à 15:16

Bonjour,

J'aime bien les pitons escamotables (du moins les modèles sans ressort), car ils ont l'avantage de ne pas laisser de trou en dehors de la période d'utilisation de la bâche.

par laroche
Jeu 21 Aoû 2014 à 18:27

Salut,

PLOUF31 a écrit:J'aime bien les pitons escamotables (du moins les modèles sans ressort), car ils ont l'avantage de ne pas laisser de trou en dehors de la période d'utilisation de la bâche.

Ah, ça m'intéresse aussi ça, un exemple ? (image, lien .)

Merci d'avance

par Bandenabos
Ven 22 Aoû 2014 à 07:10

Bonjour,

qu'en est il de la durée de vie de ces pitons, ça doit s'encrasser et ne plus fonctionner au bout d'un moment non ?

Je suis intéressé si il y a qqu'un qui peut nous donner un retour d'expérience sur le sujet !

par PLOUF31
Ven 22 Aoû 2014 à 13:21

Par exemple : http://www.irrijardin.fr/produit/piton- ... le-en-inox

Pour répondre à Bandenabos, la raison pour laquelle je préfère les modèles sans ressort est la durée de vie. A priori, il n'y a aucune raison que ces pitons se coincent.

par Bandenabos
Ven 22 Aoû 2014 à 13:24

Ca récupère toute la saleté, vu que les trous se bouchent j'ai peur que la saleté qui tombe dans le trou finisse par bloquer le mécanisme .
mais c'est tentant et plus simple que les pitons amovibles . je me tate !

par PLOUF31
Ven 22 Aoû 2014 à 13:45

Les poussières rentrent beaucoup moins facilement qu'avec un piton crosse, la forme "en champignon" empêche les cochonneries de rentrer par au dessus, et l'interstice entre le trou et la partie mobile du piton est couvert par le sandow, ou par la plaque en plastique des attaches de bâche de sécurité.
Si un peu de terre ou de sable est rentré quand même, tu soulèves avec une pince au lieu de soulever à la main (on ne va quand même pas se laisser emm.er par un piton!)

par laroche
Sam 23 Aoû 2014 à 20:20

Salut,

Merci pour les infos plouf31.

Je me pose la question de mettre une bâche au dessus du volet pour éviter l'accumulation de feuilles et autre saletés durant l'hivernage.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités