Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache à barre efficace pour conserver le chaleur ?

par brice01
Jeu 14 Juin 2012 à 20:52

Si on devait comparer la bache à barre et la bache à bulle (500 micron sol+guard) pour conserver la chaleur . quelle serait la différence pour la température de l'eau ?

ex:
eau à 27 avec bache à bulle
eau à 24 avec bache à barre

Je souhaite savoir si il y a une grosse différence entre les 2 ?

Merci

par Bandenabos
Lun 18 Juin 2012 à 14:02

Hello,

je peux te répondre car j'ai les 2 :wink:

    - La bache à barre n'est pas là pour assurer une isolation thermique mais la sécurité. Le gros avantage de cette bache c'est qu'elle repose sur les margelles et qu'elle évite vraiment de salir son eau.
    La manipulation de la bache est peu pratique surtout si le bassin commence à être grand (moteur indispensable)

    - J'ai une bache à bulles depuis quelques semaines seulement et c'est radical : non seulement elle évite la déperdition de chaleur la nuit (ma pac ne démarre même plus) mais elle permet également de monter en température dès que le soleil est là ! Je suis rapidement à 28/29 (3 jours de beau) en utilisant la pac pour éviter que l'eau ne descende au dessous de 25° quand il fait mauvais pendant quelques jours . Par contre ce n'est pas une sécurité pour le bassin !


Je pense que l'amortissement de la bache à bulle est assuré rapidement par rapport aux 400 € de ma pac l'an dernier !

par brice01
Lun 18 Juin 2012 à 16:26

Bonjour voisin (Bresse),

Et tu as associé les deux : bache à bulle et bache à barre en même ?
Si oui comment tu fait pour l'enrouleur de la bache à bulle ?

J'ai un 8*4 . il faut motoriser la bache à barre ?

Donc si tu chauffe avec la bache à bulle tu n'a plus de securité ?


Merci

Suite

par brice01
Lun 18 Juin 2012 à 16:27

J'oubliais,

Avec un robot polaris et la bache à barre cela se passe comment ?

MErci

par Bandenabos
Mar 19 Juin 2012 à 07:34

Hello,

perso je suis dans le sud de l'Ain, proche de Lyon. Tu es proche de Bourg ? Tu as fait quoi comme type de piscine, tradi préfa ou coque ?

Oui pour le chauffage avec la bache à bulles, il y a pour le moment des périodes où la piscine n'est pas sécurisée. Je suis en cours de mise en place d'un grillage de 1 mètre pour assurer la sécurité lorsque la bache à barres est ouverte.

J'utilise bien les 2 la nuit au moins avec la bache à bulles et la bache à barres. Pour cela j'ai créé un système d'accroche par velcro qui est efficace pour enrouler et simple à détacher / rattacher. Si besoin je te ferai une photo.

Enfin, pour la bache à barres, une 8 * 4 doit déjà peser son poids ! Perso j'y arrivais même si je me démontait un peu le dos à force de forcer. Par contre Mme restait bloqué à moitié de bassin donc à 4.5 m . je pense donc que pour toi ce sera la même chose, tu y arriveras mais ta moitiée risque d'être coincée.

Pour le robot je pense qu'il n'y aura pas de problème avec la bache à barres vu que cette dernière n'est pas en contact avec l'eau mais repose sur les margelles. C'est plus avec la bache a bulles qu'il peut y avoir des problèmes .

:wink:

par brice01
Mar 19 Juin 2012 à 17:08

Bonjour,

Piscine magiline

Ton grillage de 1 m est NF. ? Beethoven ?

Tuas un 8*4 ?

Avec ta bache à barre sans PAC l'eau était à combien ?

Tu traite l'eau avec ?

par Bandenabos
Mer 20 Juin 2012 à 06:59

Non je n'ajoute pas un grillage homologué car la bache à barres l'est et me suffit a être couvert.

Je rajoute un grillage standard simplement pour pallier en cas de bache à barres laissée ouverte.

J'ai une 9.5 * 4.1.

J'ai toujours eu la pac (ce n'est que ma deuxième saison avec la piscine). L'eau était à 28 en moyenne l'an dernier avec la pac .

Je traite au sel couplée à une régul ph.

tu as tous les détails dans mon topic en suivant le lien dans ma signature si tu souhaites :wink:

par brice01
Mer 20 Juin 2012 à 10:12

Bonjour,

Donc tu n'est pas aux normes si la bache est ouverte !

par Bandenabos
Mer 20 Juin 2012 à 10:54

Je suis aux normes j'ai une couverture homologuée. Elle est ouverte déjà quand je me baigne et je la laisse ouverte pour que l'eau se réchauffe . mais je suis aux normes car mon bassin est équipéd'un système de sécurité homologué (NF P 90-308)

Tu n'as pas l'obligation - et heureusement - de refermer immédiatement après baignade ta bache, c'est con c'est vrai mais c'est comme ça. Je vois mal une alarme de piscine homologuée mise en route juste après la baignade, tant que l'eau n'est pas redevenue calme elle se déclancherait tout le temps .

Mon grillage n'est pas aux normes, certes, mais il est là non pas pour être aux normes mais pour empêcher les petits enfants d'approcher le bassin lorsqu'il est ouvert . c'est juste une protection en plus .

Si tu souhaites ouvrir ta couverture pour te baigner et la refermer dès que tu sors alors ne prends pas une bache à barres mais un volet roulant motorisé mais je doute fort que tu refermes systématiquement ton bassin même avec un système de ce type !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités