bc327 a écrit:Pour ce qui concerne le TAC, je ne m'en suis personnellement jamais préoccupé. Je laisse donc à d'autres le soin de te l'expliquer. Pour moi, les 3 paramètres fondamentaux de la désinfection sont le chlore, le pH et le taux de stab. Le TAC et le th ont sans doute aussi une certaine importance chez certains, mais moi jen ne m'en soucie pas et tout fonctionne super 

Chez certains oui, mais ils ne savent pas trop pourquoi, c'est bien l'ennui. . .
Complètement d'accord avec mon pote bc niveau traitement, ton eau va bien déjà au départ. . . Ne touche surtout pas au chlore, il est trop haut déjà (surtout qu'en hivernage actif, cela n'a pas cessé (imagine chez moi au sud de Toulouse, pas de chlore du tout pendant tout l'hiver (6 mois) avec 0 chlore, juste un produit hivernage basique, qui a fait remarquablement son boulot).
Le TAC et le TH ont leur importance dans des eaux très hautes en TAC et TH, là, c'est complexe => dépôts calcaires, eaux blanches subitement, corrosions, en fonctions de ce que l'on y ajoute.
Quand je pense que certains augmentent à l'excès leur TAC, c'est-à-dire qu'ils y rajoutent du bicarbonate de soude, au risque d'avoir d'autres pb de dépôt calcaire ensuite selon leur eau ? Je frémis.
Augmenter un peu son TAC, d'accord, pour avoir un certain pouvoir tampon relativement correct, aller plus loin c'est un contre sens.
