Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abri bois Inter Abri

par lourema
Sam 08 Déc 2007 à 16:00

Bonjour,
Avez vous connaissance des abris bois Inter Abris ?
Que faut-il penser des produits et de la société en général ?
Pourquoi trouve-t-on les mêmes produits chez abri scine (abri scine.com) et Abri piscine kit (abripiscinebois.com) ? Les 3 se disent fabricants !
Un grand merci et bonne baignade.
Lourema

INTER ABRI

par LILOU13
Mar 11 Déc 2007 à 15:28

La societe INTER ABRIS n'a aucun rapport de pres ou de loin avec les 2 autres societés ci dessus.
Nous sommes fabricant et createur sur mesure d abris bois
Pour avoir confirmation vous pouvez nous joindre au 04 42 28 24 13
tres cordialement

par dides57
Jeu 27 Déc 2007 à 00:41

J'ai rencontré Inter Abris lors du salon de la piscine à Paris.
La première impression a été assez bonne, tant par les commerciaux ( je sais, cela devrait être une règle universelle) car ils ne sont pas montrés trop pressant pour me faire signer grace à un super prix salon, tant par l'abris en lui même.

Sur les aspects positifs lors du salon:
-l'esthétique d'un abris bois cintré
- A ma demande sur la possibilité de voir une de leur réalisation dans l'Est de la France, il n' y avait aucun problème.

sur les aspects qui succitent interrogations:
- le bois ne nécessitera plus de traitement, la protection en place est suffisante. Dixit si je voulais lasurer les montants en bois, cette lasure finirait par s'écailler très vite car elle n'aurait pas d'accroche le produit d'origine. Sur le site on parle toutefois que le bois est lasuré par un produit pro de la marque OBBIACRYL ( je ne connais pas , mais leurs produits sont certifiés par le CTBA donc gage de qualité). Je n'ai pas assez de recul sur le traitement du bois , mais malgré tout je pense qu'une lasure finit donc toujours pas se dégrader suite aux diverses attaques qu'elle subit dans le temps.
- les fixations au sol: chaque montant est relié au sol par une platine qui elle même est fixé par une simple vis à tête "torx" diamètre estimé au vue de la tête 7 ou 8. Ce montage n'était pas seulement un montage de "salon", mais on peut également le voir sur la plaquette qui est remise aux prospects. il me semble avoir vue que le scellement est chimique , mais avec une vis de 8 quel est la résistance mécanique obtenue à l'arrachement.
- Selon le commercial, cette fixation "discrète et légère" a également un avantage par rapport à d'autres fabricants: Elle permet d'éviter le dépot d'un permis de construire. L'bris étant facilement démontable ( une vis par montant) , on échappe au permis de construire. Je ne comprends pas très bien, quand un constructeur d'abris télescopique m'indique que le permis est obligatoire, même pour un abris mobile. plusieurs posts sur ce site m'ont confirmé ce point.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 19084.html[url]

- sur leur site on peut également lire :
« Homologation LNE* n° F040433-D1-21
* Cette norme garanti un poids de neige de 45 kg/m² et à une résistance au vent de 100 km/h »
je sais bien que c'est une règle à minima, mais plusieurs fabricants (abris télescopique) m'ont donné des charges bien supérieures.

Je ne veux pas juger inter abris, il me faudrait d'abord voir d'autres sociétés proposant ces produits afin de bénéficier d'une bonne base de comparaison, et que je suis aujourd'hui plutot partant sur un abris télescopique. Néanmoins, je voulais faire part de mes interrogations.
Ce qui touche à inter abris sur le site étant surveillé par la société ( lilou13) , je pense qu'ils seront à même de me répondre et ainsi lever les différentes objections, même si ce n'est pas la vocation de ce forum. cela peut se faire par MP;

épilogue:
J'attends toujours ma liste de contacts pour des réalisations à visiter dans l'est. :cry:

par dides57
Jeu 27 Déc 2007 à 09:48

oups je précise, je parlais de vis torx , ce sont en fait des vis à tête pozidriv (pz), souvent appellé vis agglos :oops:

inter abris

par apn
Ven 11 Jan 2008 à 13:15

j'ai eu connaissance de certains problèmes avec les abris interabris en ce qui concerne leur résistance au sol et par rapport à sa structure.

ils ont a priori plusieurs procés à ce sujet.

j'hésite encore à passer par eux pour mon futur abris.

Re: inter abris

par benci
Sam 19 Jan 2008 à 13:56

apn a écrit:j'ai eu connaissance de certains problèmes avec les abris interabris en ce qui concerne leur résistance au sol et par rapport à sa structure.

ils ont a priori plusieurs procés à ce sujet.

j'hésite encore à passer par eux pour mon futur abris.

mr benci inter abris 0442282413

aucun procés pour des problèmes de résistance et de structure

une plainte a été déposer

on ne se cache pas

inter abris

par Christophe durand
Sam 19 Jan 2008 à 14:22

Voila la démonstration d'un constructeur à l'écoute.

Même un samedi après midi.

Re: inter abris

par dbercy
Sam 19 Jan 2008 à 18:17

Christophe durand a écrit:Voila la démonstration d'un constructeur à l'écoute.

Même un samedi après midi.

on aimerait en dire autant d'Abriblue. :evil:

par Gavage
Sam 19 Jan 2008 à 19:53

ca y est dbercy tu as porté plainte ? ou tu continues ton running gag une année de +

par dbercy
Sam 19 Jan 2008 à 21:08

jvé continuer à leur faire un peu de pub à ce fabricant (abriblue) de m**** et mettre en garde ceux qui voudraient sécuriser leur piscine avec un produit bas de gamme dangereux et non homologué! :evil: :evil:

par Gavage
Sam 19 Jan 2008 à 22:14

tu sais qu a jouer à ce jeu la tu es en plein dans la calomnie.

par Gavage
Dim 20 Jan 2008 à 10:10

c'est bien ce que je dis. qu'il aille au tribunal

si depuis le temps il y est pas allé c'est que son dossier ne tient pas la route.

par bc327
Dim 20 Jan 2008 à 11:25

Moi, je peux comprendre l'attitude de dbercy.
Il s'estime lésé par Abriblue mais hésite probablement à entamer une procédure en justice car longue, coûteuse et incertaine (même s'il est convaincu de son bon droit).

En plus, même s'il gagne son procès, il y laissera probablement des plumes car tous ses frais ne seront pas indemnisés :evil:

Alors, évoquer son différend sur des fora peut être un exutoire pas mal :wink:

Cela offre ausi l'avantage de mettre en garde des clients potentiels sur ce problème :!:

Car je reste convaincu que ce forum, même si fréquenté par des pros, s'adresse quand même avant tout aux particuliers :!:

De plus, si calomnie il y a, je suppose que Abriblue n'en restera pas là :roll:

Je trouve donc que d'accuser a priori (ou sur base de déduction : il n'est pas encore allé au tribunal) de calomnie est un peu présomptueux :evil:

Mais peut-être mon point de vue met-il en évidence ce qui différentie celui d'un particulier (qui n'a rien à perdre ou à gagner) d'un pro et/ou d'un stakeholder du forum :twisted:

par dbercy
Lun 21 Jan 2008 à 07:43

De toutes les façons que l'on prenne le problème, ils n'ont même pas le courage de venir vérifier mes allégations sur place, ni même prendre le temps de se pencher sur le dossier.

Leur objectif, c'est de fourguer le maximum de volets aux pigeons comme moi, les problèmes qui suivent sont laissés en stand-by pour les installateurs.
Messieurs les pros installateurs, vous avez du pain sur la planche! :lol: :lol:
Modifié en dernier par dbercy le Lun 21 Jan 2008 à 16:40, modifié 1 fois.

par dbercy
Lun 21 Jan 2008 à 12:04

Gavage a écrit:tu sais qu a jouer à ce jeu la tu es en plein dans la calomnie.

Si AB porte le pêt en justice, pas de problème, j'ai un dossier bien épais (et une protection juridique TopGun).

Si AB gagne alors se serait une première et j'ai déjà le titre du reportage pour M6 (CAPITAL): UNE VICTIME DU NET ou Comment un forumeur à été condamné pour avoir mis en garde sur la sécurité des piscines!
Ils adorent çà sur M6.
En plus ça leur ferait une pub gratuite en prim'time :wink:

au sujet des abris de piscine qualité/prix

par mouche
Dim 03 Fév 2008 à 20:10

en remerciement à toute l'équipe vegametal pour leur prestation à côté de la rochelle
comme j'ai promis un peu ti peu de pub pour eux
www.solarsystem-sa.com

par zorro
Mer 27 Fév 2008 à 22:42

aucun procès interabri?
MDR!
quel mytho ce benci
comme ça il pourra déposer une autre plainte!
c ma tournée

par OPE78
Lun 18 Aoû 2008 à 12:49

MDR trop bien repondu !

zorro a écrit:aucun procès interabri?
MDR!
quel mytho ce benci
comme ça il pourra déposer une autre plainte!
c ma tournée

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 2 invités