Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchement coffret hors gel

par maire
Dim 09 Déc 2012 à 18:17

Bonjour,

Je sais le sujet a déjà été évoqué qqs fois mais j'ai peur de brancher n'importe comment.
Alors voilà, j'ai acheté un coffret hors gel DHG-2 et je dois le brancher sur la marche forcée de mon coffret électrique desjoyaux.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympa.
En PJ, le coffret hors gel ainsi que le coffret desjoyaux.

Par avance, merci

djé


Image

Image

par poun
Mar 11 Déc 2012 à 14:51

Image
je vais essayer de t'aider, mais je ne connais pas les coffrets desjoyaux. Sur la photo, je ne vois pas ton contacteur. Est-ce que tu as un contacteur ? (avec une borne A1 et A2) comme celui-ci (9ème photo) :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine45887.html

par maire
Mar 11 Déc 2012 à 20:41

Bonsoir et merci pour votre aide,

Je n'ai pas trouvé de contacteur avec des bornes A1 et A2.
J'ai pris une photo du coffret et sur la gauche il y a un interrupteur avec la filtration en manuel (marche forcée en gros) avec des fils qui vont jusqu'à des espèces de dominos (les 3 à gauche sur la 2ème photo).


Est-ce à cet endroit qu'il faudrait brancher ?



Image


Image


Encore merci !


Djé

par poun
Mar 11 Déc 2012 à 23:16

Oui, il faut chercher sur ces fils (ou sur l'horloge) celui qui a une alimentation permanente.Faire un raccordement vers la borne 1 du coffret hors gel et repartir de la borne 3 de ce coffret vers le câble qui alimente la pompe en marche forcée. (le coffret hors gel n'envoie pas de courant, il sert uniquement d'interrupteur et vient en complément de la marche forcée) :wink:

par maire
Mer 12 Déc 2012 à 09:59

Merci beaucoup, je fais un test ce we et vous tiens informé.

Bonne journée !

par maire
Sam 15 Déc 2012 à 20:23

Merci poun pour votre aide, j'ai fait les branchements en parallèle sur l'horloge et tout fonctionne correctement.

Un grand merci à vous et "eauplaisir" de vous rendre service un jour :lol:

Bon we

par substruct
Jeu 20 Déc 2012 à 08:11

Je n'ai pas trouvé de contacteur avec des bornes A1 et A2. Image

par poun
Jeu 20 Déc 2012 à 12:33

substruct a écrit:Je n'ai pas trouvé de contacteur avec des bornes A1 et A2. Image

Bonjour, une photo du boitier de gestion de la pompe peut-être ? :wink:

par jdagc
Dim 21 Juil 2013 à 14:30

Bonjour,
j'ai aussi un boîtier de commande filtration et spot piscine Desjoyaux, pouvez vous mettre des photos de votre branchement de thermostat anti gel
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités