Hello,
perso je suis dans le sud de l'Ain, proche de Lyon. Tu es proche de Bourg ? Tu as fait quoi comme type de piscine, tradi préfa ou coque ?
Oui pour le chauffage avec la bache à bulles, il y a pour le moment des périodes où la piscine n'est pas sécurisée. Je suis en cours de mise en place d'un grillage de 1 mètre pour assurer la sécurité lorsque la bache à barres est ouverte.
J'utilise bien les 2 la nuit au moins avec la bache à bulles et la bache à barres. Pour cela j'ai créé un système d'accroche par velcro qui est efficace pour enrouler et simple à détacher / rattacher. Si besoin je te ferai une photo.
Enfin, pour la bache à barres, une 8 * 4 doit déjà peser son poids ! Perso j'y arrivais même si je me démontait un peu le dos à force de forcer. Par contre Mme restait bloqué à moitié de bassin donc à 4.5 m . je pense donc que pour toi ce sera la même chose, tu y arriveras mais ta moitiée risque d'être coincée.
Pour le robot je pense qu'il n'y aura pas de problème avec la bache à barres vu que cette dernière n'est pas en contact avec l'eau mais repose sur les margelles. C'est plus avec la bache a bulles qu'il peut y avoir des problèmes .