J'ai rencontré Inter Abris lors du salon de la piscine à Paris.
La première impression a été assez bonne, tant par les commerciaux ( je sais, cela devrait être une règle universelle) car ils ne sont pas montrés trop pressant pour me faire signer grace à un super prix salon, tant par l'abris en lui même.
Sur les aspects positifs lors du salon:
-l'esthétique d'un abris bois cintré
- A ma demande sur la possibilité de voir une de leur réalisation dans l'Est de la France, il n' y avait aucun problème.
sur les aspects qui succitent interrogations:
- le bois ne nécessitera plus de traitement, la protection en place est suffisante. Dixit si je voulais lasurer les montants en bois, cette lasure finirait par s'écailler très vite car elle n'aurait pas d'accroche le produit d'origine. Sur le site on parle toutefois que le bois est lasuré par un produit pro de la marque OBBIACRYL ( je ne connais pas , mais leurs produits sont certifiés par le CTBA donc gage de qualité). Je n'ai pas assez de recul sur le traitement du bois , mais malgré tout je pense qu'une lasure finit donc toujours pas se dégrader suite aux diverses attaques qu'elle subit dans le temps.
- les fixations au sol: chaque montant est relié au sol par une platine qui elle même est fixé par une simple vis à tête "torx" diamètre estimé au vue de la tête 7 ou 8. Ce montage n'était pas seulement un montage de "salon", mais on peut également le voir sur la plaquette qui est remise aux prospects. il me semble avoir vue que le scellement est chimique , mais avec une vis de 8 quel est la résistance mécanique obtenue à l'arrachement.
- Selon le commercial, cette fixation "discrète et légère" a également un avantage par rapport à d'autres fabricants: Elle permet d'éviter le dépot d'un permis de construire. L'bris étant facilement démontable ( une vis par montant) , on échappe au permis de construire. Je ne comprends pas très bien, quand un constructeur d'abris télescopique m'indique que le permis est obligatoire, même pour un abris mobile. plusieurs posts sur ce site m'ont confirmé ce point.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 19084.html[url]
- sur leur site on peut également lire :
« Homologation LNE* n° F040433-D1-21
* Cette norme garanti un poids de neige de 45 kg/m² et à une résistance au vent de 100 km/h »
je sais bien que c'est une règle à minima, mais plusieurs fabricants (abris télescopique) m'ont donné des charges bien supérieures.
Je ne veux pas juger inter abris, il me faudrait d'abord voir d'autres sociétés proposant ces produits afin de bénéficier d'une bonne base de comparaison, et que je suis aujourd'hui plutot partant sur un abris télescopique. Néanmoins, je voulais faire part de mes interrogations.
Ce qui touche à inter abris sur le site étant surveillé par la société ( lilou13) , je pense qu'ils seront à même de me répondre et ainsi lever les différentes objections, même si ce n'est pas la vocation de ce forum. cela peut se faire par MP;
épilogue:
J'attends toujours ma liste de contacts pour des réalisations à visiter dans l'est.