Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet automatique pour piscine miroir dans le bac tampon ?

par aquaspaces
Jeu 26 Juil 2007 à 06:38

Je suis en train de concevoir ma future piscine miroir (8*4m) et je voudrais placer le rouleau du rideau (si possible solaire) dans le bac tampon. Il sera donc ni totalement immergé, ni "hors sol" mais devra quand même franchir le rebord de la piscine.

Est-ce que cela existe? Merci

par kiteur
Jeu 26 Juil 2007 à 07:38

Salut,

Regarde ce post,

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 15760.html

Il y a un lien vers un fabricant qui pourrait convenir pour ce que tu cherches.

Le seul probleme que je vois est que sur une piscine mirroir, un volet n'est peu etre pas adapte a cause des risques lies au vent qui risque de s'engouffrer sous le volet. A voir avec le fabricant.

Jean-Michel

par aquaspaces
Jeu 26 Juil 2007 à 18:26

Merci Kiteur,
J'avais vu ce post, mais le matériel exposé est plein pièces mécaniques compliquées et prend beaucoup de place. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse immerger tout ca dans un bac tampon.

par SteevO_o
Ven 27 Juil 2007 à 09:47

Pas tant de place que ça, il faut 70cm pour loger la mécanique ; il n'y a qu'en largeur où il faut avoir un dégagement suffisant (environ 30cm de chaque côté du bassin).

par aquaspaces
Lun 30 Juil 2007 à 21:52

SteevO_o a écrit:Pas tant de place que ça, il faut 70cm pour loger la mécanique ; il n'y a qu'en largeur où il faut avoir un dégagement suffisant (environ 30cm de chaque côté du bassin).

C'est pas le problème de place, c'est l'aspect de la mécanique (photos) qui n'a pas l'air de pouvoir être à moitié mouillé dans un bac tampon (où le niveaux d'eau est par définition variable)

Ma question, c'est : Est-ce qu'un volet immergeable classique peut glisser sur le rebord à fleur d'eau du bac tampon? Il n'est pas question de le faire enjamber un rebord de 20cm de haut.merci

par SteevO_o
Mer 01 Aoû 2007 à 09:55

C'est faisable dans la mesure où le niveau max du bac tampon n'atteint pas le bas de la mécanique. Par contre oui si c'est un endroit où le vent s'engouffre c'est assez tendu pour un rideau.

Un volet immergé lui par contre ne pourra pas passer le mur de séparation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités